Appel à témoins observation inexpliquée à Bayonne.

Carte capture d’écran MAPS. ©2018 AREA 51 BLOG.

Une de mes amies a repris contact avec moi et me livre son témoignage en acceptant que je le diffuse mais en voulant rester anonyme. Son témoignage m’ a été confié hier premier octobre 2018 en soirée.

Era le 02:10:2018 à 10h55.

Date : nuit du 28 au 29 septembre 2018

Observation nocturne : 00h30.

Nombre de témoins : 2 ( à la connaissance de la témoin)

Visuel : masse sombre avec deux lumières non clignotantes.

Bruit : aucun.

Déplacement : en ascension ligne droite , lumières toujours en parallèle.

Météo: pas ou peu de vent, ciel dégagé .

Altitude : Plus haut que celle des avions, située à plus de 12200 mètres.

Ville : Bayonne – ( sud -ouest de la France -pays Basque.)

Région : Nouvelle Aquitaine

Département : Pyrénées Atlantique .

Récit de la témoin

Et bien, je ne sais pas si tu te rappelles, mais l’ufologie m a toujours attiré, je scrute souvent le ciel..

Observation située à Bayonne ,il était minuit 30 passé. Le temps était clair . Pas de nuage.

Mais là je ne regardai pas vraiment et en fait ça m a même fait un peu peur. On ne s attendait pas à ça .Je travaille de nuit.

Avec ma collègue nous sommes sorties pour une pause cigarette.

On était tranquille, et ce qui a d’ abord attiré notre attention ça été le bruit (le cri) d ‘une bête ,on n’arrivait pas à déterminer ce que c’était. On s est du coup levé de notre chaise pour regarder la forêt derrière située derrière nous, et je ne sais pas pourquoi, j ai regardé le ciel, tu ne vas peut être pas me croire.

Et j ai vu deux lumières qui ressemblaient aux étoiles qui étaient côté dans le ciel , à la seule différence , elles montaient bien en parallèle l’ une et l’ autre.

C est là que ma collègue a aussi regardé. Et on est resté à ne pas comprendre, je ne peux pas t ‘expliquer l’ effet. C’ est comme si il y avait une grosse masse sombre que l’ on ne pouvait pas vraiment voir si ce n est ces deux lumières qui se déplaçaient assez lentement, et d un coup ça a disparu !

Nous sommes restées bêtes et on en avait la la chair de poule! Çà avait l ‘air tellement énorme , c’ est çà qui nous a fait un peu peur. Aucun nuage, c’ est pourquoi nous n’avons pas compris que ça disparaisse d’ un coup, alors que les autres étoiles étaient toujours là.

Il y a l’ aéroport de Biarritz, mais çà n avait rien de comparable, c était vraiment beaucoup plus haut que des avions et ceci ne clignotait pas.

J ai pensé à des satellites, mais ça allait vraiment moins vite .

Ceci c’est déroulé entre une zone rurale et urbaine de la ville, à ce niveau là, il y a un château d eau .

Publicités

7 Responses to Appel à témoins observation inexpliquée à Bayonne.

  1. Polyèdre dit :

    Ce qui m’interpelle dans sa réaction, c’est le fait de décrire que cette chose devait être énorme, alors qu’elle est censée évoluer aussi haut, voir d’avantage par rapport aux avions de ligne en vitesse de croisière. La seconde, c’est de pouvoir arriver à déterminer qu’il y avait une masse sombre derrière, comment est-ce possible de distinguer une telle chose à cette distance ?

    J’aurais voulu avoir d’avantage de précision sur la proximité de ces deux « étoiles », évoluaient-elles bien de concert et très proches l’une de l’autre ? Leur grosseur apparente était-elles identiques aux étoiles visibles ou bien plus proche de Vénus ou Mars ?

    Si je pose cette question, c’est qu’il s’agit de la seconde fois que l’on me rapporte cet été un phénomène de ce genre. Lors de la première observation, qui remonte à 3 ans maintenant, j’étais présent avec des collègues lors d’une veillée. Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas pu identifier de quoi il s’agissait de connu.

    Le scénario est toujours le même, deux points lumineux très proches l’un de l’autre de couleur blanche et de diamètre sensiblement identique à celui de la station spatiale internationale, évoluant de manière parfaitement synchrone et qui semble en apparence, s’évanouir dans le cône d’ombre de la Terre.

    • Sylv1 dit :

      La masse sombre soupçonnée,c’est du fait que cela cachait une partie du ciel étoilé à cet endroit. Peut-être en saurons nous plus , ce n’est pas évident pour les témoins de rassembler leur souvenir nous ne sommes pas à égalité au niveau connaissances pour déterminer toutes les lueurs nocturnes et même en étant (habitués) et formés la marge d’erreur pour interpréter est toujours possible. Ici il y deux lumières qui ont intriguées le témoin. A aucun moment la personne ne parle d’OVNI d’où le titre « observation inexpliquée à Bayonne », pour autant peut on l’exclure ?
      Par manque d’informations et au sens littéraire du terme c’est un phénomène aérien non identifié ( PAN) ou un objet volant non -identifié (OVNI). Ici les faits sont présentés .Si une enquête doit être menée ce n’est pas ici sur le web mais sur le terrain. C’est le but d’avoir présenté ceci comme un appel à d’autres témoignages pour obtenir peut-être d’autres informations plus détaillées ou mieux encore, une réponse.

      • Polyèdre dit :

        Je suis tout à fait d’accord pour que cette information soit remontée vers un groupe ufologique régional (préférable) ou un enquêteur privé du secteur. Au pire, le Mufon France qui a peut-être l’un de ces enquêteurs sur zone. C’est fortement recommandé, mais le témoin est-il prêt à aller, au bout de cette démarche ?

        • Sylv1 dit :

          Merci Polyèdre pour ta réponse d’autant que tes questions sont pertinentes. Je ne sais pas ce que souhaite la personne, car ici je ne suis que le relaie
          ( je l’aide un peu c’est tout, lorsque le temps lui manque ) de Era sur son blog et c’est une amie à elle qui vient à peine de reprendre contact, alors patientons.

  2. Nico dit :

    Vu exactement la meme chose dans le berry fin juillet,nous sommes 5 temoins avons filmé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :