Le 6 septembre dernier l’Observatoire solaire de Sunspot situé au Nouveau -Mexique a brusquement fermé et provoque des polémiques .

L’Observatoire Solaire de Sunspot a été mystérieusement évacué le 6 septembre, sans explications de la part des autorités et de la direction. Sunspot Solar Observatory

Notre ami Yves Herbo nous joint cet article en précisant ceci .

« qu’il s’agit de rumeurs et que le FBI ne dit rien et il y aurait  une base militaire à priori pas très loin« 

Nous remercions Yves pour ce partage et ces précisons.

Peut -être que prochainement nous aurons la suite de cette histoire.

Nouveau-Mexique : la mystérieuse fermeture d’un observatoire réveille les rumeurs les plus folles.

Article source : leparisien.fr/

Paméla Rougerie|14 septembre 2018, 12h21.

La fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-Mexique, affole les internautes. Certains d’entre eux imaginent déjà un lien avec des « aliens ».
« Ce qui se passe à l’observatoire de Sunspot est si bizarre. Cela concerne sûrement les extraterrestres », commente un américain sur Twitter. Depuis une semaine, les rumeurs les plus folles se propagent sur Internet.

Suite 

Mise à jour Area 51 blog-le 15-09-2018 à 13h35.

Publicités

4 Responses to Le 6 septembre dernier l’Observatoire solaire de Sunspot situé au Nouveau -Mexique a brusquement fermé et provoque des polémiques .

  1. Capucine dit :

    Hello tout le monde….je voulais vous demander d’aller voir gina maria colvin hills sur facebook qui habite a salem indiana et qui a mis des photos du soleil qu’elle a pris elle meme hier….avec des filtres je suppose..et qui sont très perturbant .c le moi s su’on peut dire…..merci de nous dire ce que vous en penser…

  2. Polyèdre dit :

    Le problème c’est qu’il y a pas loin d’une demi-douzaine d’observatoires de ce type qui sont fermés depuis. Les webcam sont arrêtées. Que craignent-ils vraiment ? Un énorme rejet de masse coronale qui va détraquer les instruments ? Ils auraient captés un objet en orbite ou non loin du Soleil alors qu’il n’était pas censé être là ? S’agit-il d’un événement local non loin du plancher des vaches ? Une énième magouille militaire qui aurait foiré ? De multiples questions qui resteront évidemment sans réponse.

    Cette façon de faire est exaspérante au lieu de dire la vérité même si elle est difficile à avaler. Ils savent très bien qu’il y aura des fuites dans la presse et que cela génère de nombreux commentaires complotistes sur les réseaux sociaux.

  3. zagros dit :

    Nous sommes en fin du cycle solaire 24 quand l’éclat du soleil est au plus bas et il y aura , en effet Polyèdre, un accroissement des expulsions de masse coronale, entraînant vers la Terre des flux de particules chargées pouvant entraîner des accidents électromagnétiques type pannes électriques étendues et/ou  pannes de communications et transports. Ceci étant, je pense que les satellites de communication sont plus fragiles que les observatoires.
    Accessoirement nous allons vers un refroidissement climatique…

    Comme dit Capucine on parle aussi d’ovnis près du soleil.
    Cette manie du secret est insupportable.

  4. andre dit :

    il a une vidéo sur y t qu un ou des astronomes amateur qui filmais la lune ont filmer aussi plus de trente objets ce dirigeant vers la terre je suppose . déjà dans les années 1800 des astronomes ont vu au télescope des lumières sortir de la lune .
    des entités ne veulent peut etre plus etre observés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :