Archives finlandaises : Humanoïde d’Imjärvi en 1970.

Humanoïde Extraterrestre à IMJÄRVI FINLANDE qui apparaît face à deux témoins Aarno Heinonen et Esko Viljo le 7 Janvier 1970 un après-midi à (16h45 -Crédit illustration : catalogoparanormal.blogspot.com

Article source :  suomenufotutkijat.fi/

                                                Traduction Era pour 

Le cas d’OVNI à Imjärvi.

Imjärvi est un  village situé près de la ville de Heinola (partie orientale de la Finlande).

C’ est peut-être le cas d’ovnis finlandais le plus connu à l’étranger. Nous avons eu si peu de coopération internationale concernant les enquêtes sur les ovnis (en raison de la barrière de la langue) que très peu de cas d’ovnis finlandais sont connus dans d’autres pays.

Cet hiver-là, en 1970, deux hommes skiaient dans la forêt, Aarno Heinonen, 36 ans, et Esko Viljo, 38 ans. Tous deux étaient de bons skieurs et participaient à des compétitions de ski locales. Ils ont fait une pause dans un petit espace ouvert au milieu des arbres. Il était 16h45.

Tout à coup, ils ont vu un objet longiligne et un feu de couleurs. L’objet a disparu et au lieu de cela, ils ont vu quelque chose comme un nuage léger. Ensuite, ils ont entendu des sons étranges comme un bourdonnement d’abeilles. Puis, ils ont vu un disque rond gris clair d’environ 2 mètres de large. Il planait à 3-4 mètres du sol. Au fond, il y avait 3 demi-boules, au milieu desquelles se trouvait un tuyau rond. Une fumée rouge grisâtre a commencé à sortir de l’objet. Puis une petite balle (diamètre 15 cm) est sortie et en touchant le sol, elle s’est transformée en un disque rond (diamètre 1 m). Les rayons colorés ont commencé à se répandre à partir de ce petit disque. Il est redevenu une balle et est revenu dans le plus gros objet.

Le point culminant du phénomène est venu: les deux hommes ont vu une petite créature à côté de l’OVNI. La créature était un petit homme d’environ 90 cm de haut, au corps mince et au nez recourbé. L’uniforme était vert pâle avec de longs gants blancs et un capuchon en forme de cône. Il avait sur la poitrine une boîte noire avec un bouton blanc au milieu. La boîte rayonnait de lumière, dont l’intensité changeait régulièrement. L’expérience a duré environ 15 secondes, puis un nuage de fumée a recouvert l’OVNI et l’humanoïde.

Les deux hommes se tenaient là, abasourdis et silencieux. Puis ils se sont demandé: « Quelle était cette lumière? » En comparant les expériences, ils ont réalisé que  tous les deux avaient vu le même phénomène. Très vite, Aarno Heinonen s’est rendu compte qu’il était très difficile de bouger. Ses membres étaient raides et douloureux, et il a fallu une demi-heure pour rentrer chez lui,  son domicile est situé  à une distance de seulement 500 mètres.

Après être rentrés chez eux, les hommes sont allés voir un médecin. Le docteur Kajanoja a examiné  les hommes, , mais n’a trouvé  aucune anomalie grave sur ses patients.

Ils semblaient avoir subis des effets d’une sorte de radiations,de  rayonnements. Le médecin a juste donné des somnifères et les a renvoyés à la maison. Le lendemain, quand ils sont retournés chez le médecin, ils ont reçu des analgésiques.

Les douleurs ont duré des mois, surtout pour Aarno Heinonen. Il était en congé  maladie pendant six mois. Viljo Heino était plus éloigné de l’OVNI et avait des douleurs plus faibles. Comme dans de nombreux cas d’ovnis, Aarno Heinonen est devenu un contacté et a acquis des talents parapsychologiques. Il a été un guérisseur célèbre dans la région.

Un des humanoïdes rencontrés plus tard par Heinonen était une « fille humanoïde », qui a dit que Heinonen était son meilleur ami sur cette planète. Cependant, la fille n’a pas voulu laisser de traces. C’est pourquoi elle a pris une caméra de Heinonen, qui l’avait reçu d’un ufologue.

Lorsque des livres et des magazines internationaux sur les OVNIS ont décrit des cas d’OVNIS à travers le monde, ils ont très souvent tenté de raconter quelque chose concernant la Finlande. En l’absence de nouveaux cas, ils ont répété l’affaire Imjärvi.

Malheureusement, l’histoire a beaucoup changé depuis la forme originale. Un magazine sur les OVNIS a décrit comment le ciel d’Imjärvi était rempli d’OVNI qui ont tenté d’attaquer les pauvres hommes, qui se sont échappés en raquettes … Un grand livre documentaire sur le paranormal (Parker: « Atlas of Supernatural ») a présenté le cas Imjärvi, mais a dit que l’humanoïde mesurait 9 mètres de haut (une erreur !). Ceci ne donne pas une image  crédible,très véridique ou scientifique des livres internationaux sur les ovnis ..

Mise à jour Area 51 blog-le 24-08-2018 à 14h05.

Publicités

One Response to Archives finlandaises : Humanoïde d’Imjärvi en 1970.

  1. pat065 dit :

    Si le monde pouvait réaliser tout ce que le système lui a caché, que ce soit sur les ovni et extraterrestres ou autres, plus aucun gouvernement n’aurait de crédibilité, la religion encore moins.
    The day after Roswell de Philip Corso aurait pu s’intituler « Comment et pourquoi l’homme est passé de l’ère du cheval à celle des étoiles en quelques décennies? » mais le titre était trop long.
    Lisez-le, vous comprendrez bien des choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :