OVNI dans le ciel audois ?

Deux internautes ont adressé à la rédaction de L’Indépendant un document filmé avec leur téléphone dans lequel on peut observer une boule de feu traverser le ciel sur la commune de Montredon. Un phénomène étrange qui s’expliquerait par le passage de la station spatiale ISS dans l’espace, au dessus de la région toulousaine.

L’observation remonte à ce samedi 14 juillet, avant 3 h du matin. Et c’est sur Facebook que deux habitantes de Montredon ont tenu à la partager, en contactant la rédaction de L’Indépendant à Carcasonne. Il faut dire que l’objet lumineux qu’elle ont enregistrées dans la nuit n’est pas banal.

 

Voir la vidéo :

https://player.myvideoplace.tv/?v=INDEP_OFF_140718

« [Voilà ce que nous avons] observé sur la commune de Montredon : une boule scintillante dans le ciel. Au début nous pensions à un avion mais [comme] rien ne clignotait et cela ne bougeait pas, nous avons ensuite songé à un drone, ou un satellite.  Mais il s’agissait d’une lumière très puissante, de couleur orange. Avec mon amie nous avons décidé de zoomer comme on peut le voir dans la vidéo« .

Toujours selon les deux témoins, la boule de feu aurait été visible pendant 30 à 45 minutes, Ensuite, ce qui ressemblait  « à une boule de feu ou à un cercle lumineux a littéralement disparu », indiquent encore les deux internautes qui ont contacté L’Indépendant.

L’observation inédite ne serait pourtant pas si mystérieuse qu’elle en a l’air. Car à regarder plus en détails l’activité de la nuit dernière dans le ciel audois, ou plus généralement, dans le sud de la France, on découvre que la station spatiale internationale ISS se trouvait dans les parages, au-dessus de la région toulousaine, plus précisément, comme l’indique le site de la NASA.

L’observation de l’ISS est tout à fait tangible puisqu’il n’est pas rare que des amateurs suivent la station spatiale à l’oeil nu, même si elle tourne en orbite autour de la Terre à 400 km d’altitude.

M. M. / Lindep.fr
Source
Publicités

2 Responses to OVNI dans le ciel audois ?

  1. Polyèdre dit :

    Ce n’est guère compliqué et l’ISS n’est même pas en cause…

    Les témoins affirment que cela ne bougeait pas, mais que c’était resté dans leur champ de vision 30 à 45 min, c’est diablement long pour le passage de la Station Internationale 🙂

    Celle-ci reste visible lorsque les conditions sont optimales, guère plus de 7 min. à traverser la voûte céleste.

    Il s’agit ici très probablement de la planète Mars visible assez basse sur l’horizon (20° env.), direction plein Sud aux alentours de 3h00 du matin.

    Il ne faut guère sortir de Saint Cyr pour comprendre cela assez rapidement lorsque l’on a les bons outils sous la main.

  2. évhèmère dit :

    …. Sauf que la station ISS n’est pas observable en continu pendant 30 ou 45 minutes !… C’est la planète Jupiter ( grossie au maximum de zoom ) qui est très brillante en ce moment !… ( Pour trouver les cordonnées, consulter un éphéméride du jour )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :