La centrale de Fessenheim survolée et ce ne seraient pas des drones

L’info nous est transmise par Nuréa TV

 

 

image source Nuréa TV

Il me parait important de relayer ici une information qui nous a été transmise par un informateur digne de confiance, mais dont nous nous sommes engagés à taire l’identité, au sujet d’une observation d’ovnis particulièrement incroyable.

Nous sommes le jeudi 24 mai 2018 du côté de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace. Durant presque 2 heures, de 22h40 à minuit passé, des civils et personnels militaires (7 ou 8 personnes en tout) ont été les spectateurs de ce qu’il convient d’appeler une véritable escadrille d’ovnis. En effet, ceux-ci auraient été les témoins d’un survol de la centrale par pas moins d’une quinzaine d’aéronefs de tailles, formes et couleurs diverses. Certains de ces ovnis étaient de forme triangulaire et de couleur noire, ou ronds de couleur orange quand d’autres présentaient une structure en losange.

Deux de ces engins ont notamment pu être observés de très près (à une distance d’environ 50 mètres) lors de leur survol à très basse altitude du bâtiment réacteur de la centrale. Leur vitesse de déplacement a été décrite comme étant très lente et, comme souvent dans pareille description, notre témoin relate un déplacement totalement silencieux.

La taille du plus imposant des ovnis qui composaient cette « armada », de forme triangulaire et observé à une distance d’une centaine de mètres, a été évaluée par les témoins à environ 20 mètres de longueur.

Nul doute que plusieurs témoins de cette observation (notamment le personnel de gendarmerie présent) ont été auditionnés par les services militaires et que ces derniers disposent de traces vidéo de ce phénomène (via les caméras de sécurité présentes sur le site). Nous pouvons aussi affirmer avec une quasi-certitude que tout ceci ne sera pas communiqué au grand public, cet épisode ayant rapport à la sécurité d’un site sensible. Par ailleurs, si cette information venait à être reprise dans les médias « mainstream », nous aurions très certainement droit à la version communément avancée dans pareille situation : « de simples drones ont survolé un site nucléaire »

Lire la suite 

Document émanant de Matthieu Winkelmuller, directeur technique adjoint chez EDF-CNE Fessenheim
Source Nuréa TV

Publicités

18 Responses to La centrale de Fessenheim survolée et ce ne seraient pas des drones

  1. L'héritier Gilda dit :

    Il serait prudent d’essayer que des enquêteurs aillent sur place pour vérifier cette histoire. Problèmes : comment trouver les témoins. Voudront ils parler librement ???

  2. Polo dit :

    La centrale de Fessenheim survolée et ce ne seraient pas des drones. Les veaux devraient s’en inquiéter. Bon ceci dit, comme le disait De Gaulle se sont des veaux.

  3. pat065 dit :

    Des drones? faites-moi rire. Dans les années 40 et 50, les centrales américaines étaient déjà survolées par des engins étranges et il n’était point question de drone à l’époque. Donc…

  4. Polyèdre dit :

    L’information a bien sur été relayée largement dans l’ufosphère…

    Je ne saurais que recommander pour ces prochains jours aux veilleurs de prendre position aux alentours des centrales en laissant une distance de sécurité afin de ne pas vous faire emmerder par la Maréchaussée.

  5. Lou dit :

    Effectivement, l’histoire est à peine sortie qu’elle est déjà totalement étouffée ou tourner en ridicule (par de pseudo commentaires lambda…) pour éviter qu’elle se diffuse. D’ailleur L’Alsace comme les DNA ne permettent plus les commentaires voire restreignent l’accès à l’article qui a d’ailleurs été remanié depuis la première version.
    Vu l’ampleur des mesures prises par la puissance publique, il s’est très probablement passé quelque chose de remarquable à Fessenheim.

  6. Capucine dit :

    Un jour va bien falloir que les choses se développent sur ce sujet…car plus ils n’en parlent pas et plus ça montre que c vrai…si le gouvernement pense une seule seconde que la loi de l’autruche vaut mieux alors …nous sommes ml. Arré envire plus que je croyais…leur probléme c ici et maintenant les pieds sur terre ….et pas du tout les yeux vers le ciel ..alors tout se passe de commentaires!!!!

  7. Polyèdre dit :

    Le seul élément recevable pour l’heure, est ce survol d’avion qui n’a pas respecté la hauteur du plafond aérien. D’autres investigations devraient se porter du côté Allemand puisqu’en face de la centrale se situe un aérodrome. S’agit-il de méprises ? Ou d’autre chose ?

    Les jours passent et nous n’avons toujours pas les récits complets des témoins, ni cette fichue vidéo ou d’éventuels clichés. Cette histoire comme bien d’autres risque de finir en jus de boudin et donnera une fois de plus raison aux sceptiques. C’est à se demander si quelqu’un (ou un organisme) n’agit pas en ce sens pour détruire ce qui reste de l’ufologie Française.

    • Joetclo Assgong dit :

      Ils ne faut pas compter sur l’élite mondiale. Tant que les veaux du monde entier, continueront a vivre comme des animaux. Les choses resteront telles quelles.

    • rapelapente dit :

      bonjour
      survole d avion c est la licence supprimer ou amende coton donc il faut arrêter de parler d avions qui passe au dessus de sites ou qu ils ne respecte pas, les pilotes s avent ce qu ils en court sauf cas extrême .
      il y a une trentaine d années nous discutions avec un voisin policier qui faisait des ronde dans le secteur de la central de graveline et plusieurs fois il a vus des lumières au dessus de cette central et les drones n existaient pas .
      il faut ce mettre dans la tète que les gouvernement sont liée par une clause de non divulgation demander par les états unis sous risque de rétorsion.

      • Joetclo Assgong dit :

        Vous prêchez un convaincu. Oui les gouvernement sont liée. Dire que cela est demander par les états unis sous risque de rétorsion, n’est pas l’exacte réalité. C’est le NOM qui décide la non divulgation.

  8. zagros dit :

    Les journalistes et les ufologues sont très manichéens. Il faudrait que ce soit ou des drones ou des engins non identifiés.
    La vérité est plus complexe. Il y a eu des drones, ce qui est confirmé par la gendarmerie, laquelle a pris des mesures pour chasser les mauvais plaisants.
    Mais ça n’exclue pas qu’il y a eu aussi des engins volants non identifiés, et ce, bien avant l’invasion des drones sur le marché.
    Les ovnis ont toujours été attirés par les installations nucléaires civiles ou défense. Ils savent apparemment détecter les neutrinos mieux que nous. Mais nous ne savons toujours pas pourquoi cet intérêt: neutraliser les ogives nucléaires comme dans les années 50? Si c’était vrai que n’ont-ils empêché les essais coréens, pourquoi ne neutralisent-ils pas les sous-marins et autres porte-avions équipés d’armes qui sillonnent les mers? Alors quoi? Les paris sont ouverts.

    • Joetclo Assgong dit :

      zagros dit : Ils savent apparemment détecter les neutrinos mieux que nous. Mais nous ne savons toujours pas pourquoi cet intérêt: C’est vrai, la populace ne sait pas, et moi non plus. Bon en même temps, pas trop compliqué de reconnaître une centrale, ou une base militaire. Concernant les ufologues, il y aurait beaucoup à dire.

    • andre dit :

      les gendarmes on des ordres et disent ce qu on leurs dit de dire la preuve les sondages.
      qui va ce risquer de survoler une centrale avec un drone et pour voir quoi? du béton? c est la troisième grande catastrophe nucléaire il va en falloir combien avant que ces irresponsables ce décide .
      ma mere m avais raconter ce qu elle a vue en plein jour ce disque qu elle a décrit comme deux assiette ceci est bien une preuve de plus que ces milliers vus chaque jours, et ces entités qui sont chez nous , ou chez eux ce font du soucis .

      • Joetclo Assgong dit :

        andre dit: Ma mère m’avait racontée ce qu elle a vue. Ces entités qui sont chez nous?? Votre maman à vue les occupants?? Il n’y a, pratiquement aucune vidéo sérieuse, d’entités liées aux ovnis. Maintenant, vous avez peut-être raison. Je reste ouvert. CDLT

  9. Polyèdre dit :

    Rien ne nous garanti non plus que ces pseudo entités soit liées avec ces Ovni. Vous voulez voir des entités, explorez les drogues Amazoniennes 😉

    C’est notre propre perception reliée à notre psychisme qui nous fait voir des entités. Si nous les voyons c’est que nous faisons partie d’une expérience à notre insu par une intelligence inconnue qui agit en ce sens et fait en sorte que nous voyons ce que nous voulons bien voir. Ainsi la vraie nature du phénomène reste toujours inconnue, elle se débrouille pour brouiller les pistes à chaque fois.

    Il faut maintenant pouvoir regarder derrière ce miroir opaque qui nous interroge depuis près de 70 ans en explorant de nouveaux horizons basé sur nos sens cognitifs, la perception, les expériences chamaniques, les sorties de corps ou expériences de mort imminentes et la conscience en général pour mieux cerner ce phénomène.

    Pour revenir à Fessenheim, lisez le dernier point sur le site du Mufon: http://mufonfrance.com/2018/05/incident-de-fessenheim-point-mufon-france-au-30-05-2018/

    Alors reste deux solutions, J.C. Bourret s’est fait manipuler et il ne s’est jamais rien passé au niveau « exogène » j’entends. Soit l’affaire est étouffée volontairement en raison d’un événement peu commun, dans ce cas, il sera impossible d’aller plus loin comme dans le cadre de l’affaire des « Drovni », laissant toujours ce même goût amer pour la communauté ufologique.

  10. zagros dit :

    La vérité est probablement plus vaste et plus complexe que ce que nous pouvons imaginer. Les fabrications mentales ou les voyages de notre conscience hors du corps en font certainement partie. Mais il y aussi des traces physiques laissées par des objets ou des radiations bien matériels (encore que là aussi le psychisme peut créer des stigmates…).
    Quant aux vérités camouflées, il ne faut pas désespérer. Statistiquement des fuites se produiront tôt ou tard car l’homme et ses constructions administratives sont imparfaits.

    (pb de wifi, pardon si doublon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :