Lumière bleue dans le ciel Suisse

Source  20 minutes suisse

Une mystérieuse lumière intrigue la Suisse

La photo a été prise jeudi dernier (19 avril 2018) à Kreuzlingen (TG) par le lecteur Robin McCutchan.
Source 20 mn

Un objet volant bleu a été aperçu la semaine passée dans le ciel de Kreuzlingen (TG). Depuis, il a été vu un peu partout à travers le pays. Skyguide ne sait pas de quoi il s’agit.

Le mystère plane sur un étrange objet volant bleu, aperçu pour la première fois jeudi passé à Kreuzlingen (TG). Après la publication d’un premier article de la part de nos collègues alémaniques de«20 Minuten», plusieurs autres lecteurs se sont manifestés. Tous ont fait des découvertes similaires.

Un habitant d’Altnau (TG) affirme ainsi avoir vu la lumière bleue dans le ciel de Herrenhof (TG). «C’était vraiment très lumineux.» Un lecteur romand de Renens (VD) explique de son côté: «Je sais que la drôle de forme est sans doute causée par mon téléphone, mais j’ai toutefois de la peine à expliquer cette lumière vive. D’autant plus que cette nuit-là, le ciel n’était pas étoilé et que la lumière se situait au sud et non pas au nord comme l’étoile polaire.»

Une explication plausible

Martin G. de Soleure assure lui aussi avoir vu l’objet mystérieux. Il n’a pas hésité et a contacté Skyguide. Mais la firme n’a pas su livrer une explication convaincante: «On m’a dit qu’on ne reconnaissait rien sur les images radar.» Joint par nos confrères, le porte-parole Vladi Barrosa précise: «Nous nous occupons du trafic aérien. Nous ne pouvons pas nous exprimer sur des choses que nous ne voyons pas sur nos radars.»

Interrogé la semaine dernière déjà, Vladi Barrosa avait expliqué: «De manière générale, nos images radars fournissent à chaque fois une explication plausible pour tous les objets volants non identifiés (ovni).»

Pour le moment, Skyguide n’est donc pas (encore) en mesure de dire de quoi il s’agit exactement. L’ovni pourra-t-il être identifié un jour? Seul l’avenir nous le dira…

Source : (ofu/20 Minuten)

Publicités

3 Responses to Lumière bleue dans le ciel Suisse

  1. fab dit :

    Envoyez ça au GEIPAN, ils vous diront que c’est une lanterne Thai au gaz!!

  2. évhèmère dit :

    Pas mal de déclarer tout et son contraire en l’espace d’une semaine !… La novlangue de Georges Orwell aurait-elle inclus l’Ufologie ?…

  3. Polyèdre dit :

    Nous ne sommes pas à l’abri d’une méprise astronomique comme Sirius par exemple en ce moment. Mais une autre piste sérieuse se dessine ici : http://satobs.org/seesat_ref/misc/171226_kyss.pdf

    Il est tout à fait envisageable d’observer cela depuis la façade Est de la France, en direction de l’Est, Sud-Est par temps parfaitement dégagé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :