Où pourraient vivre les extraterrestres ? La réponse d’un astronome

Jeremy Wilks, euronews : Seth, on a beaucoup de questions sur les extraterrestres. Petro Brits aimerait savoir si nous avons déjà trouver une preuve d’extraterrestre dans l’espace ?

Seth Shostak, astronome à l’Institut SETI : Je pense que nous le ferons certainement. La raison c’est que, premièrement : je pense que ca peut exister là-bas. Je veux dire, il y a des millions et des millions de planètes dans notre galaxie, dans la Voie lactée. Ca fait énormément de maisons possibles ! Donc il est difficile de croire que seule notre planète possède la vie. Deuxièmement, la question est de savoir si nous pourrons la trouver ? Nous cherchons une forme de vie intelligente. J’ai parié avec tout le monde une tasse de café que nous trouverons de la vie ailleurs en 2025. De la vie intelligente.

Jeremy Wilks : Dan Alex voudrait savoir si nous devons regarder dans une certaine direction pour trouver des extraterrestres ?

Seth Shostak : J’ai passé beaucoup de nuits à me retourner dans mon lit à penser à cela. A me demander où sont les extraterrestres? Où traînent-ils ? Un endroit évident est le centre de la Voix lactée. Parce qu’au centre de la galaxie il y a une énorme source d’énergie. Il y a un énorme trou noir, beaucoup d’étoiles, beaucoup de choses. Beaucoup de choses, beaucoup d’énergie, c’est un endroit sur lequel nous devrions nous concentrer et c’est ce que nous faisons.

Source 

Publicités

4 Responses to Où pourraient vivre les extraterrestres ? La réponse d’un astronome

  1. alainhardy dit :

    De plus en plus on trouve de la vie partout, il en va sûrement de même pour les extraterrestres.
    Penser qu’ils sont au centre de la galaxie, ça ressemble un peu à penser qu’ »on est seul dans l’univers ou presque ».
    Si la vieille théorie d’Hermès est encore vraie « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut » et inversement, alors cherchons plus proche de nous…
    Serions-nous les seuls…à être des loups l’un pour l’autre ?
    Sommes-nous les seuls à ne pas être tentés de visiter un pays en guerre ?
    Quel est le meilleur moyen pour ne pas tenter des visiteurs inopportuns ?

    • zagros dit :

      Je partage votre questionnement.
      Hawking était aussi persuadé que l’univers contient des millions de mondes habitables et des milliers de civilisations. Il pensait que statistiquement certaines peuvent être hostiles et qu’il est donc inopportun sinon dangereux d’envoyer des signaux dans l’espace, alors que nous sommes tranquillement planqués en périphérie de la galaxie.
      Mais le SETI a besoin qu’on continue de lui voter des crédits. A quoi tient l’avenir de nos arrières petits-enfants…

  2. zagros dit :

    J’ai peur que le SETI passe à côté de nombreuses « intelligences » pour qui les ondes électromagnétiques ne sont, au mieux, qu’un lointain souvenir de leur préhistoire. Il existe très probablement des formes d’intelligence que nous n’imaginons même pas, et qui donc n’ont aucune chance d’être appréhendées par les protocoles de recherche du SETI, à caractère nécessairement anthropomorphique. Dès lors l’avis d’un astronome du SETI est intéressant mais par nature limité. Il le dit lui-même quand il aborde prudemment la constitution probablement étrange du centre de la galaxie.
    Je suis de ceux qui pensent qu’il vaut mieux chercher ces « intelligences » parmi nos visiteurs qu’au bout de nos télescopes.
    Mais ça n’ôte rien à l’intérêt de l’article, merci ERA !

  3. Polo dit :

    Pathétique. Seth Shostak, né le 20 juillet 1943 à Mountain View en Californie, est un astronome américain connu pour ses recherches dans le cadre du programme SETI. L’Institut SETI, celui de Santa Cruz et Princeton, on arrive à un budget annuel de 40 millions de dollars pour SETI. Quelques ufologues et chercheurs de vérités, sans budget, ont d’incroyables réponses, à se demander!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :