Quelle serait la réaction des peuples en cas de rencontre avec des extraterrestres?

illustration : CCO/Pixabay
pour SPUTNIK

Comment réagirait-on en cas de rencontre avec des aliens? Un chercheur US répond.

Article source : fr.sputniknews.com

Le  18.02.2018à 10:03

Jusqu’alors, nous n’avons pas découvert de vie extraterrestre intelligente. Mais si c’était le cas? Est-ce que l’humanité paniquerait, s’affolerait ou se réjouirait? Un chercheur américain s’est penché sur cette question.

Pendant des décennies, Hollywood a inculqué aux gens du monde entier la peur de la vie extraterrestre. Il suffit de mentionner à cet égard le film Independence Day, l’Apocalypse spectaculaire de Roland Emmerich, dans lequel une invasion d’aliens a coûté la vie à trois millions de personnes. Mais que se passerait-il si les extraterrestres  étaient adorables et câlins comme Alf de la série télévisée éponyme ou encore comme E.T., sorti d’un film de Steven Spielberg ?

Or, cette dernière variante — pas tout à fait passionnante — serait le plus probable dans ce contexte, affirme le psychologue américain Michael Varnum, de l’Université d’État de l’Arizona, relate le journal WAZ.

«Si nous nous retrouvions face à face avec des extraterrestres, nous le considérions en fait comme un fait assez positif», a-t-il indiqué aux journalistes après avoir questionné des centaines de personnes aux États-Unis et avoir analysé plusieurs articles de presse en la matière, y compris ceux de The New York Times et de The Washington Post.

 

 Source


Lien externe ci-dessous :  ( pour les allergiques au site Sputnik), le 19/02/2018 à 14h13

En cas de découverte d’une vie extra-terrestre, les humains ne paniqueraient probablement pas.

Mise à jour Area 51 blog-le 19-02-2018 à 20h30.

Publicités

7 Responses to Quelle serait la réaction des peuples en cas de rencontre avec des extraterrestres?

  1. Polo dit :

    Dans les deux cas, courez vous cacher. Ils n’ont pas d’amis.

  2. zagros dit :

    Il faut consulter le coran où tout est écrit. Ca a l’air d’une boutade mais c’est sérieux. Tous les milliards de musulmans, à de rares exceptions près, qui ne croient que ce qui est prescrit dans le coran seront sérieusement déboussolés. Que vont-ils faire? Se révolter? Egorger les aliens et ceux qui leur parlent?
    Quant aux autres, ce sera aussi assez compliqué.
    La vie dans l’univers doit être très variée. Les espèces d’aliens nombreuses, certaines bienveillantes, d’autres agressives. Tous les stades de l’évolution doivent se rencontrer, que ce soit d’ordre technologique ou mental. L’étalement dans le temps des civilisations fait aussi, malgré cette diversité, que la probabilité pour rencontrer une civilisation assez proche de nous dans son évolution pour qu’on puisse se comprendre reste très faible. Voilà pourquoi nos visiteurs ne nous contactent que par petites touches et ne débarqueront jamais devant le parvis de la Maison Blanche. Apprenons déjà à construire un traducteur de langue pour les espèces animales de notre planète (dauphins, etc. ), après on verra…
    Mais ça (contact avec une seule espèce), c’est le cas simple. Si une espèce débarque, d’autres vont rappliquer si nous sommes la Syrie de la galaxie, et risquent de se bagarrer entre elles pour le contrôle de la planète et des espèces biologiques qui la peuplent et dont faisons partie…

    • Georges dit :

      dans le coran il est dit que que dieu créa la terre mais qu’il a d’autres maisons dans l’univers,et quand une grande lumière apparaît la nuit c’est la porte d’une de ces maison qui s’ouvre, les musulmans croit en d’autres mondes.

      • zagros dit :

        Leurs « savants » saoudiens disent aussi que la terre est plate et stationnaire par rapport au soleil…!

  3. pat 065 dit :

    Ce serait le pied et une nouvelle vie d’égalité pour les plus démunis. Je quitte la Terre illico.

  4. pat 065 dit :

    Ce n’est pas Allah comme ils disent qui a écrit le Coran mais les hommes tout comme la Bible et bien d’autres écrits. Élohim n’a jamais signifié Dieu mais c’est comme ça que cela fut traduit. Et ce Dieu ne peut avoir dit quoi que ce soit car personne ne peut vivre des milliards d’années. Dieu est l’Énergie Universelle qui a placé tout là où il fallait. Il n’est ni Lui ni Elle, na aucune image et n’a jamais créé l’homme à la sienne. Mensonges et manipulation. Il en va ainsi pour toutes les religions.
    L’univers entier est rempli d’êtres vivants et intelligents et c’est de là que viennent les différentes races humaines terrestres avec leurs langue, coutumes, croyances, couleur, etc.

  5. Pascal lanctot dit :

    Depuis des décennies, les gouvernements sont en contacts avec ces etres venus d’ailleurs. Que ce soit pour la technologie avancée ou bien les modifications génétiques. Alors ne venez pas me faire accroire qu’il ny a de contacts ! Nous savons tous quil y a des bases pour eux a l’insu des regards et protegées par les armées sous peine de sanctions penales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :