20/12/2017
Notre ami Gilles Thomas ODHTV partage ceci pour nous pour vous.
–Le témoignage nous parait sincère et il est très intéressant. Difficile d’appréhender ce phénomène. Est-il de nature naturel ou autre ? La question est posée. Remercions les témoins d’avoir livré cette observation insolite.
Rédaction
Phénomènes inexpliqués dans la nuit du 1er août 2008 à Méailles…
Le 1er août 2008, entre 23h30 et minuit, sur la route des Villars, à Méailles, dans les Alpes de Haute Provence, Mehdi, mon ex-petit beau-frère, et moi même, avons observé un très étrange phénomène toujours inexpliqué (en ce qui me concerne) à ce jour… Ce récit est authentique, sans exagérations et sans mensonges… Libre à vous d’y croire ou pas…
Vidéo et texte sur youtube
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Mise à jour Area 51 blog le: 20/12/2017 à 13h30.
Je serais tenté d’y voir quelque chose de prosaïque, pourquoi ?
En premier lieu, il faut éviter de tomber dans le piège de la croyance et garder l’esprit critique.
A aucun moment, cette lueur (ou les deux aperçues), ne ce sont élevées au-dessus du sol. Il ne s’agissait donc pas d’OVNI dans le sens général du terme, mais il en pourrait être de même avec les autres cas étranges liés au paranormal.
Sauf erreur, notre ami oublie de mentionner curieusement la couleur de ces lueurs (dôme + bouteille de Coca), si elle était régulière, si elle pulsait. Il décrit selon ces dires, une lueur qui émanerait de l’intérieur et n’éclairait pas l’environnement, provenait-elle d’un véhicule à l’arrêt ?
La nuit, il existe d’important trafics et pratiques douteuses, y compris dans cet arrière pays des Alpes de Haute Provence. Donc pour ma part, il s’agirait d’un deal (drogue ou quelque chose de ce genre, braconnage ?). Chacun des protagonistes partant très rapidement dans des directions opposées.
A aucun moment nos deux témoins auraient pensé à un autre véhicule (motorisé, voir un individu à pied, voir un vététiste) ? Ces derniers disposent d’éclairage très puissant sur leur casque par exemple. Il y a une certaine distance entre les témoins et le lieu ou cela se passe et même la nuit selon les configurations du terrain, le bruit d’un moteur n’est parfois pas perçu facilement à l’oreille.
Il n’y avait aucune trace dans l’espace de terre le long de cette route empierrée, peut-être pour la simple et bonne raison que cette lueur se tenait sur le chemin ou bien qu’il s’agissait d’un piéton ou d’un véhicule léger qui attendait là, phares allumés pendant un certain laps de temps avant de les éteindre peu de temps avant l’arrivée de l’autre véhicule en provenance du village.
tout sauf un ovni, pourtant tout cela se passe prés la LA Javie qui serait le premier débarquement d’extraterrestres sur la France avec les Hummos donc une région qui a déjà été très investie par les recherches de la grotte ou ils ont vécus et qui aurait été retrouvée par l’armée et détruite après récupération du matériel entreposé?