Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres

Photo d’antennes radio du SETI (7 octobre 2007), Hat Creek, Californie | ©AP/PC

Article sourcehuffingtonpost.fr  par Nitya RajanThe Huffington Post UK

ESPACE – Les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres, pour peu qu’ils existent. Voici la conclusion du Dr Nathalie Cabrol de l’Institut SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), un programme américain de recherche d’une intelligence extraterrestre.

S’exprimant pour le Daily Mail anglais, Nathalie Cabrol argumente: « Imaginons une civilisation qui aurait seulement 1000 ans de plus que la nôtre; qui peut savoir quel type de communication et la technologie qu’elle emploierait pour parler avec nous ».

« Nous ne faisons ici que gratter la surface. Nous cherchons des choses dans l’univers depuis notre propre point de vue, explique-t-elle. Nous avons tendance à poser des questions dans la façon dont nous le faisons nous-mêmes. Mais quel genre de processus de pensée une civilisation extraterrestre peut avoir, nous ne le savons pas vraiment ».

Selon le Dr Cabrol, « nous devons compter en ce moment un peu sur notre imagination pour comprendre ce que les extraterrestres sont en train de faire, et ne pas avoir peur de développer de nouvelles méthodes de recherches en conséquence ».

Ce qui est sûr, c’est que la recherche sur la vie extraterrestre a le vent en poupe. Cet été, un milliardaire russe, supporté par Stephen Hawking, a lancé un programme à 100 millions d’euros pour détecter des signaux provenant d’une civilisation extraterrestre…

Source

Publicités

10 Responses to Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres

  1. évhèmère dit :

    Voilà une conclusion qu’aurait approuvé Jacques Bergier et son mouvement « magicien » de « Planète » : avec le Réalisme Fantastique, il ébauchait un projet d’union entre Science et Philosophie, outil qui ne serait pas de trop dans ces temps où la Connaissance de l’Univers ne cesse de s’enfoncer dans l’Incertitude !…

  2. zagros dit :

    Cer article est plein de bon sens. Il est est en effet peu probable que notre technologie et notre intellect soient au niveau d’une compréhension. D’abord ils ne cherchent probablement pas à nous contacter, donc à se mettre à notre portée. Ensuite s’ils conversent entre eux il y a peu de chance que nous saisissions quoi que ce soit. Il faudrait déjà que nous soyons capables de comprendre des langues existantes sur Terre (au moins 300 mots) comme celle des dauphins ou les langues anciennes. Notre seule chance est qu’ils cherchent à nous contacter et qu’ils se mettent à notre portée, par exemple télépathiquement. Bref, ce professeur, comme les autres, cherche des moyens pour ses recherches. Mais le plus important c’est qu’il fait avancer l’idée de la coexistence avec les races ET (ou des races ET car elles sont probablement nombreuses et diverses ce qui accroit la difficulté préévoquée).

  3. Capucine dit :

    Non mais je meure!!! .,ne dit on pas que il faut savoir se mettre a la place des autres?!?!? ..faut pas pousser si les messieurs les extra Terrestres ne savent pas être simple alors. Qu’ils passentt leur chemin!!!
    je ne supporte pas les …c moi qui,…je sais plus que vous etc..

    • zagros dit :

      Réflexe anthropomorphique, Capucine. Quand vous vous baladez en forêt, vous êtes un ovni pour les fourmis. Est-ce que vous vous arrêtez devant la fourmilière en demandant à rencontrer en grande pompe la reine des fourmis devant son gouvernement?
      Néanmoins, parmi la grande diversité de races ET, certaines nous ressemblent (« les grands blancs »). Pour ce dernier cas, votre questionnement est plus légitime, mais… il paraît qu’ils nous ont déjà rencontrés, ce dont se fiche éperdument le scientifique du SETI dont la réflexion est visiblement très insuffisante…

      • Capucine dit :

        On peut tout comparer a n’importe quoi fourmis, dinausaures. Virus bacteries ..microcosme macrocosme etc etc..le problème c que ce ne sont pas ces derniers mais des êtres qui peuvent avec leur intelligence communiquer ce qu’ils ont a dire plus simplement …et oui on n’est pas la lumiere du monde mais on n’est pas con non plus..,entre les deux oui…alors pour moi..ils sont capables de nous dire franchement ce qu’il y a a dire sans tourner en rond et perdre du temps précieux aux gens..,…et oui j’ai connus une personne qui est arrivé a communiquer avec le patron des fourmis..,et ils se sont déplacer de territoires.,

        • évhèmère dit :

          Bernard Werber ?…

          • Capucine dit :

            Non pas Bernard Weber…je ne peux dire son nom…certainement a un autre niveau spirituel de toutes les façons…bien que je ne connaisse pas Bernard Weber….
            .alors je redis que ceux qui sont sincérement des ET peuvent s’ils veulent communiquer ce que veulent dire des cc….
            si ils veulent…et non je ne suis pas d’accord avec celui qui dit que les ET estiment qu’on ´est pas intellectuellement a la hauteur..quoiqu’ils ont raison pour le moment l’évolution est là …tout comme pour eux ils évoluent aussi…
            Je pencherai plutôt qu’ils veulent dire que moralement nous ne sommes pas encore a la hauteur et cela je veux bien de croire …
            Y a qu’a. Voir ce qu’il. Se passe dans tous les domaines en ce moment!!!!
            …celui qui peut le plus peut le moins…en tout c valable….
            …❤️😘

      • Mathias dit :

        Je plussoie ce que vous dites Zagros, on peut aisément penser qu’au vu de leur évolution (ou de leur ressemblances avec nous) ils aient supplanté le stade de « je n’accorde aucune importance aux moins évolués » comme nous le faisons avec les fourmis, surtout s’ils viennent sur terre régulièrement – car dans ce cas ils se cachent de nous, et ça fait de nous un élément qu’ils ne peuvent ignorer.
        Au vu des nombreuses données ufologiques nous sommes en droit de penser qu’ils pourraient tout à fait établir un contact s’ils le voulaient, ce qui ne semble pas le cas.

        Mais ce qui implique les uns n’implique pas forcément les autres, nous ignorons combien ils sont et combien savent que nous existons. Cet article conserve donc toute sa pertinence, même s’il est vrai qu’en matière ufologique on ne peut que faire de piètres conjectures (car avouons-le, au fond nous ne savons rien).

  4. Blog Feminino dit :

    Blog Feminino

    Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres | Area51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :