Que fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?

crédit illustration:
Istock/ sciencepost.fr/

Article source :sciencepost.fr/

22 mars 2017, 14 h 03 min:

Les nombreux exemples de contact avec les extraterrestres que nous avons dans la littérature et le cinéma se font rarement dans le calme, s’en suit même souvent la fin de l’humanité. Un célèbre programme de recherche américain traite de la question du comportement à adopter par l’humanité.

Il y a bien longtemps que la notion d’extraterrestres ne s’apparente plus aux petits hommes verts ! Les récentes découvertes d’exoplanètes et autres progrès technologiques destinés à communiquer avec l’espace tendent à laisser croire qu’un contact sera un jour possible avec une civilisation n’appartenant pas à notre planète.

Suite

Are We Ready For Aliens?

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Mise à jour Area 51 blog, le : 24/03/2017 à : 17h30.

 

 

 

 

 

Advertisements

10 commentaires pour Que fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?

  1. Capucine dit :

    Je suppose, que ceci dépend du comportement des ET ..et de ceux qui vont les rencontrer en premier..c comme partout sur notre terre ..et pourquoi pas sur les autres planètes…
    ..on a des peuples plus ou moins évolués….
    selon ce qu’ils ont pu étudier ou vècu etc etc…j’en Serai dèsolée qu’ils tombent sur des abrutis…
    ..mais il se peut qu’il y aie des abrutis aussi sur leur planète comme des gens tout le contraire …ici..aussi. Bon..même si ils sont techniquement éventuellement supérieur à la nôtre….( y a pas de mal.,vu ce qu’on voit avec les ufos ou oanis….,)
    Enfin..voilà ..gentils on aime bien,…méchants ou suffisants,,dégage.,,
    En résumé….hihih un peu un genre de gendarmette Le Pen…

  2. Zagros dit :

    D’abord la réception d’un signal radio n’est pas vraiment un « contact ». Ensuite, la radio est un moyen de communication très rudimentaire et, comme je l’ai déjà dit, indigne d’une civilisation ET, donc très improbable.
    Enfin, il y a des dizaines d’espèces ET (une trentaine répertoriée dans les témoignages, et probablement bien plus), certaines hostines, d’autres bienveillantes, la plupart indifférentes. Donc, en cas de contact incluant une communication réciproque, les conséquences dépendent de l’espèce rencontrée. Qui plus est, il y aura (ou a eu) très certainement contact préalable entre lesdites espèces avant contact avec les humains, et discussion entre elles, sinon conflit, comme certains témoignages de combat entre ovnis semblent l’avoir déjà montré… Bref, la question est très complexe et dépasse largement le protocole à mettre en place en interne au SETI…

  3. évhémère dit :

    Pourquoi ne le serait-il pas ?… Le rapport entre l’Homme et la fourmi n’est qu’un cas extrême : les insectes ont conquis « notre » planète des millions d’années avant notre apparition ( avant même les dinosaures …). Ils seront probablement toujours là, intangibles , après notre disparition !…
    Mais d’autres « degrés » sur l’échelle de l’Intelligence et du Conscient existent , rien que par la volonté opiniâtre de notre espèce de vouloir s’extraire du « cocon » protecteur !…

  4. andre dit :

    sera un jour possible? QUI POURRAIS CROIRE CELA. nous sommes en guerre permanente depuis l aube des temps avec une férocité grandissante et lire cela est aberrant excuser moi de le dire .nous sommes une civilisation primitive et cela dans de nombreux domaines , car la seule chose qui prime c est l appât du gain .
    qua t on fait pour la recherche ufologique , et bien rien des annonces il y a, on a vus, peut etre, ca se peut et j en passe voila ce que l humain fait .
    vous les ufologues vous devez avoir une grande patience .

    • évhémère dit :

      N’exagérons rien : le dossier « soucoupes volantes » aurait dû aboutir dans la décennie qui suivit 1945 , avec l’ouverture d’une ambassade alien qui aurait exigé la liquidation de l’arsenal atomique en échange de nouvelles technologies ( plus quelques accords secrets, of course, comme la fourniture de soldats mercenaires dans des conflits de l’autre côté de la galaxie !… )

      Ce schéma ne s’est pas réalisé !… Dès lors, les chercheurs d’ovnis ont compris qu’ils étaient embarqués pour une très longue traque !…

      • Capucine dit :

        Oui alors a bien reflêchir..je me demande en fin de compte qu’est ce qu’ils peuvent bien foutre de gens qui ont du mal à se diriger eux même…ils n’ont certainement pas le désir de devenir des nounous pour attardés .,comportementales que nous devenons avec ces ..,crises planétaires à répétitions..,soit des dirigeants ou environnementale..,ras le bol….de tous ces imbus de leurs personnes….prétentieux…des malades……franchelent.je ne saus pas non plus ce que sont ces ET..SI ILS SONT MIEUX QUE NOUS..mais est ce que j’ai vraiment envie de le savoir?…

  5. Aphadolie dit :

    L’on risque d’assister un ethnocide selon certains chercheurs et ufologues.

    • évhémère dit :

      Disons des « Alerteurs de complot » , des gens qu’en principe, on écoute pas : Snowden, Chelsea Manning, Julian Assange , etc … sont des lanceurs d’alerte qui ont amené avec eux d’énormes masses de documents ( pas encore entièrement dépouillées … ) qui expliquent qu’ils ont trouvé des oreilles et des soutiens dont les réseaux se renforcent !…
      Les théoriciens du Complot ne disposent pas d’un tel crédit : les indices qu’ils ont fournis sont insuffisants ou douteux , comme notamment cette éradication de l’espèce humaine genre « l’Armée des 12 singes » dans le film , 5 à 6 milliards de morts vont se produire en très peu de temps !… Il s’agirait d’un plan concerté, tandis que le scénario du film est celui d’un accident !… Les affaires de médicaments et de vaccins dangereux se multiplient , des camps de concentration ( vides ) aux US ont été dénoncé, ainsi que des réseaux ferroviaires carcéraux ( à mettre froid dans le dos ! ) !… Mais les ufologues devront apporter de nouvelles preuves s’ils veulent qu’on les écoute … et peut-être persécuté à leur tour !… ( Les risques du métier ) .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :