Il n’existe pas de plan en cas de visite extraterrestre

 

crédit: metro.co.uk/
Quick – steal his iPad (Picture: Getty Images)

Nick Pope précise que contrairement à ce que pensent les ufologues aucun plan n’est prévu en cas de rencontre avec des visiteurs d’un autre monde.

Pour clarifier, la politique de SETI en matière de post-détection (son document « Déclaration de principes » et le matériel associé) pourrait être considérée comme un plan, mais bien entendu elle ne s’applique qu’à la détection de signaux et non à une arrivée réelle.

Article source: metro.co.uk/

Traduction Era pour Area 51 blog

Avec la découverte de sept nouvelles exoplanètes en orbite autour de leur propre étoile, il semble un peu plus probable que des extraterrestres  visitent la Terre à un moment donné.

Du moins, c’est ce que déclare Nick Pope – qui était responsable du projet OVNI du gouvernement entre 1991 et 1994.

Nick Pope est l’un des principaux experts mondiaux sur les ovnis, les théories du complot et l’inexpliqué.

Dans le cadre d’une longue carrière au ministère de la Défense, il a passé quatre ans à diriger le département des OVNIS du gouvernement, se préparant à une éventuelle invasion – ou visite amicale – de nos voisins célestes.

 

Alors, après tout ce temps, quel est le plan du gouvernement?

– Il n’y a pas de plan.

…Oh.

Il n’y a pas de plan d’urgence pour autant que je sache, a-t-il dit à Metro.co.uk. « La réponse du gouvernement serait que, » Nous considérons cela comme une possibilité incroyablement petite « .

«Mais je dirais, pourquoi ne pas avoir un plan s’il y a même la plus petite possibilité que cela se produise.

Aucune idée de quoi faire au cas où cela se produit (Image : Getty Images)

Bien que cela puisse être alarmant pour certains, Pope déclarait qu’une visite extraterrestre ne ressemblerait pas vraiment à la «guerre des mondes» à laquelle nous nous attendons.

Au lieu de cela, selon lui cela ressemblerait davantage à Arrival (1er Contact)- qui sort en DVD le 20 mars – dans lequel chaque pays réunit une équipe de scientifiques, d’universitaires culturels et d’experts militaires pour essayer de communiquer avec la nouvelle espèce.

Surtout parce que, étant donné qu’ils ont réussi à visiter la Terre avec succès, ils auraient sans doute déjà  plusieurs milliers d’années d’avance  technologique sur nous.

Mais cela, à son tour, pourrait mener à certains conflits internationaux, du moins à court terme. Pope a déclaré: « Il y aurait une lutte pour la technologie étrangère, et les armes. Certaines des grandes nations – et aussi, à l’heure actuelle, les entreprises – se battraient pour mettre la main sur la technologie étrangère. «Le pays qui obtient cette [technologie] serait le leader mondial dans un avenir prévisible».

Bien qu’il ait poursuivi en disant que, à long terme, nous allions tous nous en approcher.

«En fin de compte, cette [visite étrangère] pourrait avoir un effet unificateur», a déclaré Pope.

«Une arrivée extraterrestre pourrait nous convaincre qu’il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent.

Alors, tandis que les dirigeants mondiaux poussent en avant leurs élites, quelle est la meilleure chose à faire  pour les gens normaux comme nous ?

«D’abord, et c’est un cliché, mais ne paniquez pas», prévient Pope.

‘Ne commencez pas à courir vers les collines ou à tirer sur des vaisseaux extraterrestres. Attendez que les esprits les plus fins de la planète aient compris ce dont il s’agit.

Dans le même temps, ça ne fait jamais mal de vous procurer une assurance. David King, de Budget Insurance, a déclaré à Metro.co.uk qu’ils commencent une liste d’attente pour une police qui couvre les invasions d’extraterrestres.

«Pour être prudent, nous ouvrons une liste d’attente pour les clients qui seraient désireux de retirer une couverture de dommages anti-alien  le cas échéant», a t-il dit.

Et  «ne tirez pas sur les vaisseaux étrangers» est particulièrement important, a t-il dit, parce que nous pourrions un jour avoir besoin de quitter la planète nous-mêmes – et pourrions le faire avec quelques conseils.

« Un jour, nous devrons aller de l’avant, alors il serait bon d’avoir de l’aide des extraterrestres », a-t-il dit.

«Pour le moment, nous sommes confinés sur Terre, mais nous espérons qu’un jour nous aurons la technologie qui nous emmenera vers les étoiles.

Donc, notre meilleur plan est : se calmer, se lier d ‘amitié avec les extraterrestres, voler leur technologie quand ils ne regardent pas.

Cela nous semble bon.

 

Source

 

Mise à jour Area 51 blog, le : 16/03/2017 à : 18h25

Advertisements

22 commentaires pour Il n’existe pas de plan en cas de visite extraterrestre

  1. POLO dit :

    (Il n’existe pas de plan en cas de visite extraterrestre.) Nick Pope précise que contrairement à ce que pensent les ufologues aucun plan n’est prévu en cas de rencontre avec des visiteurs d’un autre monde. Qui a raison, Nick ou les Ufologues.

  2. safari106 dit :

    Et comme souvent, on ne sait pas tout, les hommes de l’ombre ont beaucoup de pouvoir et des plans déjà établis

    • POLO dit :

      Certains parlent d’une flotte de vaisseaux spatiaux antigravitationnels, en notre possessions. Ils ne se posent même plus la question, c’est une affirmation. Cela est-il possible en 2017? Votre sentiment!

  3. jacques dong dit :

    Relisez le rapport Cometa … Et réfléchissez: des vaisseaux de diverses civilisations ( plus ou avancées) nous visite nt ( et nous observent et/ou nous controlent ) de ce point de vue, tiennent à peine compte de notre existence, pas plus que si nous étions des singes ou des fourmis…
    sommes nous capables de faire face à une irruption de ceux ci dans notre environnement ? pas plus qu’une gamère romaine ou de louis 14 devant un porteavion nucléiaire , aucun plan ne peut exister, car tout ceci est en dehors ( et de très loin) de notre compréhension ( pas plus qu’un smartphone pour léonard de vinci )

  4. andre dit :

    ils sont chez nous depuis des milliers d années il ont suivit l évolution humaine , nous sommes trop barbares pour pouvoir faire connaissance . l histoire de ce fameux crash il est possible et fort probable que des entités ont été obliger de collaboré avec les instance américaine qui détenais des otages .ces entités sont venues récupérer l un des leurs , peut etre des échanges ce sont fait mais avec une clause de ne pas divulguer leurs présence .
    nous sommes pas pres de les voir au grand jour et cela est triste a cause de la folie humaine sous tout ces aspect .
    un plan qui serais digne et capable de les recevoir par contre eux doivent avoir un plan

  5. Falseta dit :

    « Il n’existe pas de plan en cas de visite extraterrestre »

    mais bien sure 🙂

    « voler leur technologie quand ils ne regardent pas »

    vraiment ? il plaisante non ? ce qu’il faut pas lire …

  6. burntoast4460 dit :

    S’ils sont comme nous, on a peu de chances d’en réchapper.

    • POLO dit :

      Mon sentiment, nous devrions plus nous inquiéter, d’un plan de notre propre civilisation.

      • andre dit :

        bonjour et tout a fait d accord avec vous voyez la construction européenne ou la responsable dit les dirigeant c est nous .oui nous avons plus a craindre de l humain que d autre civilisations

        • burntoast4460 dit :

          Que l’homme soit un loup pour l’homme, c’est vraiment une constatation très ancienne. Les romains en étaient déjà persuadés il y a plus de 2000 ans. Cela ne nous renseigne pas beaucoup sur la dangerosité (ou non) d’autres civilisations. En Amérique Latine la civilisation aztèque était déjà un danger interne pour les autres peuples d’Amérique Latine. Mais l’anéantissement est venu d’une toute autre civilisation, inconnue d’eux : les européens et en particuliers les conquistadors. Ce que je voulais dire c’était cela. Si les extraterrestres se comportent comme nous l’avons fait avec les habitants d’Amérique Latine, ce sera la fin. Stephen William Hawking s’est longuement exprimé sur ce sujet. (Evitez de me répondre par une suite de divagations new age, soyez clair comme je l’ai fait).

          • POLO dit :

            Le sujet.. Il n’existe pas de plan en cas de visite extraterrestre. Nous avons mieux qu’un plan, Solar WARDEN, Stephen William Hawking n’en parlera jamais. Je ne cherche pas à faire le malin et je n’ai pas d’ego surdimensionné. Si vous désirez la réalité, écoutez une vidéo. Un très grand monsieur, ancien résistant, JIMMY GUIEU, https://www.youtube.com/watch?v=P29sL3QqICU

          • burntoast4460 dit :

            Je l’ai rencontré en personne. A part cela, j’ignorais qu’on pouvait « désirer » la réalité. Je pensais qu’on pouvait seulement désirer avoir une meilleure connaissance de la réalité qui nous entoure (et dont nous faisons partie intégrante).

          • faseta dit :

            les américains ont bien atomisé le peuple japonais pourtant il est toujours la et en pleine forme …
            tout comme les peuple indiens d Amérique latine qui ont conserver leur culture et même le langue …

          • burntoast4460 dit :

            Bon ben alors ça va, c’était pas grave. Vous me rassurez. Merci.

          • Zagros dit :

            Il est vrai que la rencontre entre deux civilisations humaines s’est toujours faite dans l’histoire au détriment de la plus faible technologiquement. Il est très probable qu’il en soit ainsi avec des ET. Mais attention, les ET risquent gros avec nos virus et bactéries auxquels ils n’ont pas été exposés, comme les 90% des indiens d’Amérique du Sud morts de la petite vérole après l’arrivée des Espagnols. Il est probable que la discrétion des ET à notre approche est liée à ce petit problème qu’ils n’ont peut-être pas résolu (d’où peut-être les prélèvements…).

          • burntoast4460 dit :

            Merci pour votre commentaire raisonné. ce n’est si fréquent ici.

  7. Zagros dit :

    Le première chapitre d’un « plan » serait d’habituer l’humain moyen à l’idée de la présence d’une intelligence ET.
    Pour une bonne partie de l’humanité (comme par exemple les abrutis qui ne croient que ce que dit le coran, mais ils ne sont pas les seuls), le travail promet d’être long et difficile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :