Un ovni hier dans le ciel réunionnais?

INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS

 crédit photo: freedom.frcrédit photo: freedom.fr

Article source: freedom.fr/

10 février 2017

Depuis ce matin, les auditeurs nous parlent d’une lumière blanche aperçue hier aux alentours de 21 h dans l’est et le nord de l’île. Une lumière « étrange » qui se déplace d’avant en arrière, « non-identifiable » qui ne semble pas être un avion, ni un drone, ni un hélicoptère, et ni une étoile…

Vidéo du témoin via youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Un ovni donc ?

Une auditrice nous a envoyé des vidéos prises hier soir au niveau de la 4 voies de Sainte-Marie. ( Bande son )

Source 

barre dorée

Rejoignez nous sur notre groupe facebook

oanis

geyser

gif

Mise à jourinvestigation oceanographique et oanis, le :11/02/2017 à :18h25.

cropped-capture2 (1)

View original post

6 Responses to Un ovni hier dans le ciel réunionnais?

  1. Patrick Raud dit :

    Salut,

    Là cette vidéo est nul et ne ressemble à rien de credible.

    A plus

  2. Polyèdre dit :

    En effet, c’est très court pour pouvoir juger d’avantage.

    Mais pour celui qui veut se casser un peu la tête, je lui conseille de vérifier ce qu’il y a de vérifiable… Un aéronef en approche vers la partie Nord-Est de l’île. Evidemment, c’est plus simple pour un local.

    Pour se faire, je juge utile d’utiliser Planefinder (garde l’historique sur plusieurs années).

    Si je ne me trompe pas, nous avons +3h de décalage par rapport à l’heure de Paris. L’observation a eue lieue vers 21h heure locale, à Paris, il était donc 18h. Compte tenu que Planefinder fonctionne en heure UTC (je sais, c’est compliqué), il faudra paramétrer Planefinder en conséquence (allez dans l’onglet « Map », puis « Playback »), et venir rajouter +2h car nous sommes dans l’hémisphère Sud; au Nord c’est +1h.

    Par conséquent l’heure à rentrer dans Planefinder à la date indiquée (heu… le 9 février ou le 10 pour le coup?), sera 23h. Ensuite vous lancez l’animation et repérez si des avions s’approchent des côtes Nord-Est, même assez loin de celle-ci, mais dans l’axe.

    Bon, personnellement, j’ai testé, mais je ne trouve rien que ce soit à la date du 9 ou du 10 février. Cette opération doit être réalisée par un local pour être plus sûr. Mais il est assez courant que ce couloir aérien soit emprunté.

  3. Payet JEAN ALFRED dit :

    merci pour l’info oui moi aussi j’avais vu cette article car ma cousine me lavait envoyer pour etre informer je dois donc refaire la surveillance du ciel en bordure de la mer ici a saint benoit a la marine exactement car j’ai dejas vu la présence d’ovni la bas venant de la mer merci pour l’infos je te tiendrai au courant au sujet de mon observation et encore merci bonjour a era et a toute l’equipe

  4. Gabriel dit :

    Depuis onze ans sur cette île, La Réunion, qui vaut bien ma Bretagne natale, j’ai observé beaucoup de phénomènes célestes divers et variés…Que se soit humain ou pas, ça envoie du lourd!!! Quand tu es dans la nature loin des pollutions lumineuses, l’univers te traverses bien les yeux, en gros 😉 Paix sur Terre aux femmes et hommes de bonne volonté…! Bien la bise à Era

Laisser un commentaire

