Un vacancier affirme avoir filmé un OVNI dans le ciel de Berck-sur-Mer

crédit photo: youtube/ Ben .O

crédit photo:
youtube/ Ben .O

Article source: maxisciences.com/

Alors qu’il se reposait sur la plage de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, un homme a assisté à un étrange phénomène. Il affirme avoir observé le ballet de plusieurs objets ronds et blancs volant de façon rectiligne et rapide dans le ciel. Leur nature n’a pour le moment pas été identifiée.

« Ah voilà un beau ciel pour observer des soucoupes volantes ! ». Ce touriste ne croyait pas si bien dire… Le dimanche 14 août dernier, cet homme (simplement connu sous le pseudonyme de Ben O.) se trouvait en compagnie de sa fille de 16 ans sur la plage de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais quand ils ont surpris un étrange phénomène.

Onze objets blancs volant dans le ciel

La manifestation est apparue dès 16H15 dans les nuages juste au dessus d’eux. « Nous avons tous deux observé le vol rectiligne et rapide d’un objet rond, de couleur blanche argentée mais sans aucun reflet du soleil à sa surface », explique l’homme de 47 ans sur le forum Les Mystères des Ovnis. Selon lui, l’objet se déplaçait de façon constante et « allait à une vitesse apparente de 2 ou 3 fois la vitesse d’un avion de ligne à 10.000 m ».

Il indique également qu’il semblait se trouver derrière les nuages (cirrus), soit à « une altitude de 5.000 à 14.000 mètres ». Au total, l’homme et sa fille auraient repéré onze de ces objets non identifiés de façon espacée et durant un peu plus d’une heure. Six d’entre eux présentaient les mêmes caractéristiques que le premier tandis que les quatre autres montraient « une forme en arc ».

Tous sont apparus à « environ 45° au dessus de l’horizon » mais ne se déplaçaient pas tous dans la même direction. « Aucun bruit n’a été relevé, ni de trainée de propulsion » et les objets ont tous fini par disparaitre derrière un nuage ou dans la lumière aveuglante.

Un phénomène capturé en images et vidéos 

« Ma fille et moi-même sommes restés bouleversés et très excités (…)


Lire la suite sur maxisciences.com

Voir aussi

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

gif

Mise à jour Area 51 blog, le : 14/09/2016 à 18h00.

 area2

10 commentaires pour Un vacancier affirme avoir filmé un OVNI dans le ciel de Berck-sur-Mer

  1. évhémère dit :

    Ce que je retiens surtout, c’est que j’ai été obligé de redémarrer mon PC !… Cette page a été manifestement trafiquée, elle est donc suspecte et doit être traitée comme telle !… Moi, je l’installe dans ma liste noire ….

    • Era dit :

      Bonjour évhémère, pourriez vous être plus explicite ? De quelle page voulez vous parler ?

      • évhémère dit :

        Exactement ce que j’ai écris : cette vidéo m’a complètement coincé mon PC qu’il m’a fallu relancer !…. Elle doit contenir un ou plusieurs bugs !… ( la pub en boucle aussi m’énervait : quasiment impossible de l’arrêter , ni de s’en débarrasser, évidemment !…)

    • Sylv1 dit :

      Bonjour évhémère, je n’ai pas de problème de mon côté, ni avec les liens des articles ni sur cette vidéo youtube. Maintenant possible que vous ayez un soucis mais Era n’est pas la source de votre problème de P.C, d’autant que de mon côté tout fonctionne bien, et elle aussi, n’a pas de soucis.Le pire cette vidéo est mise sur notre groupe Facebook ( 800 visiteurs) et aucune plainte de ce genre, alors nous ne comprenons pas, désolé.

  2. andre dit :

    bonjour
    souvent notre regard est attiré par une chose , surtout ne pas en parler au geipan car ils aurons vite fait de trouver une explication non des explications tordu .
    nous voyons bien une forme ronde surement entouré d une lumière blanche la taille doit etre aussi grande q un avion de ligne
    et une vitesse au moins de trois fois .
    encore un récit qui va tomber au oubliettes.
    dans le nord pas de calais les récit sont nombreux , j ai le recit d un collègue parapentiste un apres midi alors que le vent se calme
    il me parle d une chose qu il a vue passer devant lui c était comme une carlingue d avion il était tres étonner car l engin ne ressemblai pas a un dirigeable comme un tube il ne ma pas dit j ai vu un ovni ,
    cela ne ressemblai pas a ce qu il connaissais.
    un autre cas que j avais écouté sur fr3 cette personne pour la situé avait par le passé inventé la remorque qui se rallonge jusque 18 m ce monsieur par un bel après midi a vu passer d un nuage type cumulus blanc a un autre un engin de forme ronde avec des hublots .il a dit si il y avaient des personnes dans cet engin ils ont pu me voir . l été les nuages de type cumulus ce situ mini 600 m d altitude ce devait etre un engin assez grand .
    et combien de récit faudra t il pour que la vérité éclate.

  3. Patrick Raud dit :

    Bonjour,

    La date 14 juillet 2016 n’est pas un dimanche comme précisé sur votre petit film mais un jeudi…. Par contre le 14 août était bien un dimanche…

    Cordialement

    Patrick

Laisser un commentaire

