Début septembre alors que SpaceX effectuait une procédure de routine sur le pas de tir de Cap Canaveral, en Floride, la fusée Falcon 9 abritant le satellite de communication Amos-6 a été pulvérisée à la suite d’une puissante explosion survenue au niveau de l’étage supérieur du lanceur.
Sur Twitter, le fondateur de SpaceX Elon Musk a fait savoir que l’explosion de la fusée constitue le plus grave échec de l’histoire de SpaceX. Les causes de ce désastre restent mystérieuses.
Elon Musk explique que sa société est en contact avec la Nasa, l’administration de l’aviation civile et même l’US Air Force — la base de lancement de Cap Canaveral étant sous commandement militaire –. Quant aux deux autres organismes, puisqu’il est question d’une opération traversant l’espace aérien américain et ayant trait à l’espace, il n’est pas du tout anormal qu’ils soient aussi dans la boucle.
Remarque Admin :
Sur les réseaux sociaux la piste exotique est évoquée, que voit on sur les vidéos qui circulent ? Oiseaux, drone ou autre chose ? je vous laisse juges…
Vidéos youtube
Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Mise à jour Area51 blog, 13/09/2016 à 11h40.
La toile grouille d’infos et de vidéos sur l’Ovni qui aurait fait exploser le satellite israélien. Le site de Veterans Today a traité l’info sur deux articles ci-dessous à partir desquels on peut voir des photos de l’OVNI et de la fusée en feu.Today’s Space X Rocket Explosion at Cape Canaveral—What in Hell was That? Today’s Space X Rocket Explosion at Cape Canaveral—What in
C’est aussi un satellite israélien coûteux qui a été détruit. A qui profite le crime si crime il y a?
Et si c’était un ovni, c’est la fusée qui serait visée (Space X participe au programme de conquête de mars…)?
Désolé, mais là nous pénétrons dans le faux et usage de faux : l’ovni ( galet ) a été manifestement imprimé car il n’apparaît pas sur la vidéo d’origine !… Un débris se transforme en boule incandescente et décrit un spectaculaire saut périlleux « arrière » !… Ensuite on aperçoit un , puis plusieurs « grands » oiseaux s’approcher de l’incendie !… Probablement de l’espèce du Tantale d’Amérique !… (pour l’envergure … )
Rien d’ufologique là-dedans a priori !… Sabotage ?… C’est possible : il est manifeste que la destruction de la fusée s’effectue après une série d’explosions, la « boule de feu » se formant à la base de la coiffe protégeant le satellite !…. Mais tout ceci est l’affaire des enquêteurs, pas des ufologues ….
[…] Mystère autour de l’explosion de la fusée Falcon 9 […]