Le premier contact avec les extraterrestres aura lieu dans 1.500 ans

Des astrophysiciens ont calculé les probabilités que nous recevions un signal extraterrestre. Selon eux, il faudra pour cela attendre au moins 15 siècles.

La théorie est exposée dans un article signé par un étudiant de l’université de Cornwell et son professeur d’astrophysique. Elle fixe le premier contact entre l’humanité et une forme de vie extraterrestre «d’ici 1.500 ans environ». Cette théorie s’appuie sur le fait qu’il faudrait au moins ce temps là pour que les ondes radios artificielles, émises par nos technologies, parcourent la moitié de la galaxie. «Nous affirmons seulement que ce serait quelque peu improbable que nous n’ayons entendu personne d’ici là», précisent les auteurs de l’étude.

Lire la suite

3 commentaires pour Le premier contact avec les extraterrestres aura lieu dans 1.500 ans

  1. Ça pas d’allure, rien ne subsistera de ce que Nous croyons savoir ; heureusement que la mort personne en revient, on serait encore plus con

  2. Zagros dit :

    Le raisonnement est simpliste basé sur la progression de nos ondes électromagnétiques à la vitesse de la lumière dans la galaxie + équation de Clark mise à jour.
    Mais une civilisation galactique de type 2 ou 3 a depuis longtemps oublié le moyen de communication primitif que sont les ondes radio, et s’est affranchie de même de la limite qu’est pour nous la vitesse de la lumière.
    Par ailleurs le contact a déjà eu lieu maintes fois, même si ce n’est pas sur le parvis de la maison blanche ou au JT de 20h comme le déplorent encore certains de nos contemporains.

  3. andre dit :

    bonjour
    donc depuis bien avant Roswell tout ceux qui on vu de pres ou de loin des engins ont va dire non conventionnel ou encore les nombreux cas d abduction toutes ces personnes sont des hurluberlus des farfelus des doux rêveurs ou pire encore.
    les gris si présent sur (notre ) planète , ou ont pourrais dire la leurs
    car nous sommes que des locataires .pourquoi nous feraient t ils le cadeau de dire nous sommes la , allez faire confiance en l humain s est ce jetez dans la gueule du loup . depuis l antiquité les guerre non pas cesser avec une guerre ou des êtres ont été éliminés a cause qu ils étaient juif . ces êtres sont a des années lumière en avance sur notre civilisation ont une directive de non ingérence sauf par intérêt , ou de loin par les abductions pour’ créé une nouvelle espèce .
    est ce qu une fois ces fameux astronomes on examinés les faits ont ils fait des enquêtes ,questionnés les témoins , non tout ce qu ils savent dirent c est ce genre de réponse 1.500 ans avec une précision diabolique
    c est désolant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :