Quand le cinéma nous montre une autre réalité… !

Crédit illustration: homme-et-espace.over-blog.com/

Crédit illustration: homme-et-espace.over-blog.com/

Article source: homme-et-espace.over-blog.com/

Publié par MERLIN sur 22 Janvier 2016, 19:32pm

Et si Hollywood savait ?

Et si le Cinéma n’était pas seulement une “usine à rêves (et à argent) mais également    un Médium utilisé par des initiés pour lever le coin du voile et nous faire “toucher du doigt” une autre réalité au travers d’images et de dialogues ? Cette rubrique tente de “décrypter” ces films et de vous les faire voir sous une autre facette.

Si vous avez manqué le début…

Daniel Jackson, égyptologue visionnaire et rejeté par ses pairs, est finalement choisi pour percer le secret d’un immense et mystérieux anneau de pierre et d’acier découvert sur le site de Gizeh en 1928. Il décrypte le message et se retrouve propulsé dans un autre monde, une autre dimension, accompagné par un commando dirigé par le colonel O’neil. Une incroyable aventure commence…

Postulat : Et si ce superbe film nous expliquait, sous les dehors d’un divertissement grand public, un secret millénaire à l’origine de nos civilisations. S’il était la divulgation métaphorique du fait extraordinaire suivant :

Les égyptiens de la 4ème dynastie (et par là même, l’humanité toute entière) ont été visités par une civilisation extraterrestre dotée d’une technologie infiniment supérieure. Cette technologie a permis à ces visiteurs de dominer une population à peine sortie de l’âge de pierre, lui insufflant au passage les connaissances nécessaires pour faire d’eux notamment des maîtres bâtisseurs. Ce faisant, cette civilisation extraterrestre a semé de par le monde les fondements, les rites, les cultes et les croyances, dans les divers Dieux que nous connaissons.

SUITE

6 commentaires pour Quand le cinéma nous montre une autre réalité… !

  1. Capucine dit :

    J’y aie pensé déjà..mais il serait intéressant de savoir ..réellement qui a eu cette idée de scénario….
    On a tous entendu Samantha carter,,dans le film ..raconter que le film a été conseillé par des scientifiques pour éviter de dire et faire des choses invraisemblables ..techniquement parlant….
    ..mais cette série va très loin dans les processus…technologiques…avec l’espace temps…et les possibilités vibratoires…
    Il est certain que si j’étais un scientifique j’aimerai rencontrer les personnes conseilleuses techniques…on aimerait rêver..,et penser que ces possibilitées puissent exister….
    Nous verrons bien un jour.,ce qui est énervant c que quand on le sait c que ça fait dejà des dizaines d’années qu’ils se servent des découvertes…et que le public ignore complétement….

  2. Terra dit :

    La science fiction extrapole de nombreuses données passées et actuelles en cours (c’est un fait qui n’a rien de nouveau), pendant qu’ Hollywood « instruit et formate » les foules pour l’avenir … Il suffit d’étudier l’ensemble le l’histoire de « la guerre des étoiles » de « Star gate » ou du « cycle de la fondation » (entre autre), sortis après la quinzaine d’années qu’il a fallu (après guerre) aux chercheurs « alliés » pour faire le tour de la recherche allemande de pointe, pour s’en faire une idée globale assez précise, comme pour nous si l’on sait y porter attention !!!

  3. Fabrice dit :

    Ce documentaire ne m’étonne en rien car je me souviens avoir écouter un Podcast de « Ciel et Espace ». Un scientifique, qui travaille sur le plateau de Saclay dans l’Essonne, mentionnait que la science fiction, le cinéma, les bandes dessinées etc, sont les média utilisés pour transmettre de l’information au grand public afin que par ce biais, il s’approprie ces images et qu’il soit informé des avancées scientifiques. Il faut se rappeler seulement « De la terre à la Lune » mais il y a pléthore d’exemples.

  4. andre dit :

    bonjour
    voir le film 10 000.
    le cinéma fait rêver et nous fait aussi évader dans des endroits ou jamais nous irons . grâce au cinéma des personnes nous font voir des inventions qui , on peut etre été transmises peut etre par la pensée par des entités présente sur terre , pourquoi pas et surement .
    le cinéma , est le rêve et l imagination sans cela nous serions encore a l age de pierre ,

  5. GORNET dit :

    Bonjour je suis tout a fait d’accord avec cette théorie, j’y avait déja pensé depuis de nombreuses année, mais cela me semblai une belle utipie. preuve en ait que non..?

    merci à cette personne d’avoir osé…

    amicalement, Yann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :