Vietnam : Enquête sur des sphères tombées de l’Espace

CBC News – 7-1-2016

Les résultats préliminaires suggèrent qu’ils pourrait s’agir de réservoirs d’air comprimé  d’une fusée de fabrication russe.

La troisième et de loin la plus importante – environ 35 à 45 kg et de la taille d’une balle d’exercice et de stabilisation – a atterri dans la province de Tuyen Quang. Crédit image : vietnam net

 

Trois mystérieuses sphères métalliques  qui sont tombées du ciel et ont atterri dans le nord du Vietnam, samedi ont été saisies par l’armée vietnamienne et sont à l’étude, selon le rapport des médias vietnamiens.

Des témoins ont rapporté avoir entendu des bruits semblables au tonnerre  et  avoir vu   les objets volants dans le ciel tôt samedi matin avant de s’ écraser, signale Thanh Nien News le 5-1-2016.

Deux des boules de métal, l’une pesant 250 grammes et l’autre six kilogrammes, ont atterri dans la province de Yen Bai. La plus petite a frappé le toit d’une maison, tandis que la plus grande, de la taille d’un ballon de basket, a atterri dans un jardin.

La troisième et de loin la plus importante  – environ 35 à 45 kg et de la taille d’une balle d’exercice et de stabilisation – a heureusement atterri loin des gens, près d’un ruisseau dans un champ de maïs dans la province voisine de Tuyen Quang.

Toutes les trois ont été saisis par l’armée Vietnamienne, et font l’objet d’une étude par le ministère de la Défense, a rapporté mercredi le site internet VietnamNet Bridge. Le rapport mentionnant les conclusions du ministère sera transmis à l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale.

 

 

 

 

La plus grande balle a atterri dans un champ de maïs près d'un ruisseau, loin des gens. Il semble s'agir du réservoir d'air comprimé d'une fusée. (Thanh Nien News)

La plus grande balle a atterri dans un champ de maïs près d’un ruisseau, loin des gens. Il semble s’agir du réservoir d’air comprimé d’une fusée. (Thanh Nien News)

Jusqu’à présent, les enquêteurs ont déterminé que les objets sont des réservoirs d’air comprimé spéciaux qui pourraient appartenir à une fusée  et qui auraient été fabriqués en Russie, bien qu’ils pourraient ensuite avoir été vendus à d’autres pays.  Ils sont faits de métal et ne contiennent pas de matières radioactives ou explosives.

Plus tôt, Nguyen Khoa Son,  professeur du Programme Spatial Technique et Scientifique de l’Etat Vietnamien avait déclaré au site web VietnamNet Bridge que les objets pourraient provenir de l’échec d’un lancement de satellite.

Il a noté qu’ils étaient intacts, ce qui suggère qu’ils ont chuté d’une altitude de moins de 100 kilomètres.

Des sphères étranges de ce genre sont déjà tombées dans d’autres endroits dans le monde. Plus récemment, certaines ont été signalées en Espagne et en Turquie en Novembre.

Un article CBC News    Traduction Era pour Area51blog

gif

Mise à jour Area51blog , le : 09/01/2016 à : 15h30

area51blog

2 commentaires pour Vietnam : Enquête sur des sphères tombées de l’Espace

  1. Excellent article mon amie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :