Un OVNI Cigare prend en chasse un hélicoptère militaire US !

Dessin de l'observation au sol par les enquêteurs. crédit : ovnis-ufo.org/

Dessin de l’observation au sol par les enquêteurs.
crédit : ovnis-ufo.org/

area51blogeravendredi 25 décembre2015 à 21h40:

« Pour cette fin d’année ce petit reportage sur une affaire étrange.

En vous souhaitant de bonnes fêtes. »

gif

Vidéo youtube

Dans la nuit du 18 octobre 1973, le capitaine Lawrence Coyne, pilote militaire d’hélicoptère, a fait une surprenante rencontre avec un objet volant non-identifié de 18 mètres de long environ, de couleur grise, en forme de cigare près de Mansfield, Ohio, USA.

Le capitaine Coyne, qui a dix ans de vol à son actif en tant que pilote de l’armée et pilote civil, commande actuellement le 316e détachement médical (hélicoptères-ambulances) basé sur l’aéroport Hopkins de Cleveland. Lors de cet incident, il pilotait un Bell Huey jet et se trouvait à 50 miles au Sud de sa base.

Trois hommes d’équipage étaient à ses côtés cette nuit-là, et le vol se déroulait à 800 mètres d’altitude, lorsque le sergent Robert Janacseck, chef d’équipage, repéra sur sa droite, une lumière rouge. « Cela se rapproche à toute allure ! », s’écria le sergent. Le capitaine Coyne amorça alors un mouvement de descente afin d’esquiver l’objet, qui volait à plus de 900 km/h, et était venu de l’horizon jusqu’à l’hélicoptère en dix secondes, devait déclarer par la suite le pilote : « Avec les routes suivies, la collision semblait inévitable. »

Coyne dit avoir maintenu l’hélicoptère en position de descente jusqu’à 600 mètres environ (2000 pieds au-dessus du sol) et à environ 500 mètres rassembla toute son énergie en prévision du choc avec l’autre engin. Mais il n’y eut pas d’impact, et, levant les yeux, les membres de l’équipage ont aperçu l’objet paraissant arrêté au-dessus de l’hélicoptère. Ils apercevaient une grande coque grise, d’apparence métallique, d’environ 60 pieds (18 mètres) de long, affectant la forme d’un gros cigare caréné, sur l’avant, une lumière rouge. Le bord d’attaque de l’objet était rougeoyant sur une courte distance à partir du nez, a dit Coyne, et il y avait un dôme central. A l’arrière, une lumière verte se reflétait sur la coque. « Cette lumière pivotait comme le faisceau d’un projecteur ! Très brillante elle traversait notre cockpit, effaçant par son intensité les lueurs des voyants rouges de notre tableau de bord et rendant toutes choses vertes à l’intérieur. » Lorsque la lumière s’était d’abord approchée de son hélicoptère, Coyne avait pensé qu’il s’agissait d’un chasseur à réaction de la base de Mansfield. Par conséquent il avait appelé la base, par radio, pour que fût donné l’ordre à ce chasseur de se tenir hors de la zone de vol de l’hélicoptère. Il venait juste d’établir le contact avec Mansfield, lorsque – au moment où la lumière se rapprochait rapidement – son émetteur était tomé en panne complète, de façon soudaine et inexplicable. L’objet était stationnaire au-dessus de l’hélicoptère, et l’équipage pouvait remarquer qu’il n’y avait pas de hublots, portes ou autres orifices. Puis, après quelques secondes, l’OVNI s’éloigna.

Le danger d’une collision étant passé, le capitaine Coyne reporta son attention sur ses commandes afin d’arrêter la descente de l’appareil, et c’est alors que l’équipage découvrit avec effarement qu’ils se trouvaient à une altitude de 1150 mètres alors qu’ils auraient dû se trouver au-dessous de 450 mètres, puisque leur appareil était en train de descendre et se trouvait précisément à 450 mètres au moment où la collision paraissait inévitable. En outre, un tel appareil ne pouvait de toute façon pas de par lui-même effectuer une remontée pareille dans un si court laps de temps. Coyne dirigea alors l’hélicoptère vers le Nord, sortant de la zone de l’incident, et constata que son émetteur-récepteur radio fonctionnait à nouveau parfaitement.

Les quatre membres d’équipage firent tout de même récit aux enquêteurs, et Coyne précisa que s’il avait été seul à bord, il n’aurait jamais fait part de son aventure, mais ayant des témoins la confirmant, il en fit un rapport complet à ses supérieurs.

source: http://ovnis-ufo.org/

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

gif

Mise à jour Area 51 blogue, le: 25/12/2015 à : 21h40.

area51blog

8 commentaires pour Un OVNI Cigare prend en chasse un hélicoptère militaire US !

  1. aime dit :

    ce que j’ai vu en juillet 1998 est tout autre ,ça resemblait etrangement au film independance day , lorsque le vaisseau avance dans un nuage rougeoyant avant d’apparaitre , la taille de l’objet car s’etait commandé par une intelligence nul doutes faisait d’aprait mes reperes de la region une bonne vingtaine de km et passer au dessu de l’ile et loisir au cap d’agde en plein activité maneges etc…donc voilà ,ce n’est pas la 1ere fois que celà m’arrive ,j’ai bientot 60 ans et je dis la stricte verité , bien a vous passez de bonnes fetes ils sont bien là croyez moi et ce depuis fort longtemps

    • Polyèdre dit :

      Un objet d’une vingtaine de km de diamètre ?!!! Ou situé à une vingtaine de km de l’endroit ou vous, vous trouviez ? Comment interpréter votre phrase? Ça aurait du couvrir une bonne partie de la voûte céleste et ne serait pas passé inaperçu, d’autres nombreux témoins auraient pu se manifester… Il est quasiment impossible de déterminer la taille d’un objet dans l’espace à partir du moment ou celui-ci n’est pas formellement identifié. A moins que vous n’étiez « programmé » et le seul à l’apercevoir…

      • Georges dit :

        vous voulez des témoignages mais passait votre temps a douter de ceux qui s’expriment,c’est pour cela que les gens hésitent a raconter ce qu’ils ont vu.georges.

        • aime dit :

          22 km ne couvre pas la voute celeste loin s’en faut il faut savoir de quoi on parle ,cet evenement n’est pas passé inaperçu , la presse , et les radios a l’époque ont evoqué ce phénomène ,je n’ai malheureusement pas pu en recuperer , faute de temps , je tenais une pizzeria a cet époque , a l’ile et loisir ,pour l’info je dirais que l’objet énorme se deplacer a environ 1km en s’eloignant peu a peu mes repères de plus de 20 km parte d’un point a un autre equivalent en distance voilà , vous en faites ce qye vous voulez , je l’ai vu et bien vu ,plusieurs temoins a mes cotés, bonnes fetes effectivement c’est pour ce genre de reponses que j’ai autant hesiter a en parler jusqu’a aujourd’hui Mr ou Mme polydédre qui se cache derriere un pseudo , moi mon prénom apparait , je n’ai pas peur moi , si vous etes interéssez je vous conseille de mieux vous informer , vous etes a la traine mon cher

      • aime dit :

        non je ne suis pas programmé comme vous dites et je suis d’exellente composition ,a vous lire , vous ce n’est pas le cas ,déterminer un objet dans l’espace est tout a fait possible , du moment ou l’on positionne cet d’un point géographique a un autre , on appelle cela de la physique mon cher polyedre vous n’avez pas fait d’etude??…lolll ,avant d’annoncer de tels propos , maitrisez déjà , le sujet , vous êtes ce que j’appelle un pollueur, d’espace très sérieux , un sujet en phase d’être divulgué au monde dans la décennie a venir , je n’essaye rien de prouver , c’est juste mon temoignage il est simple et serieux ,on croit ou on croit pas mais on pollue pas ok

  2. aime dit :

    merci Georges , ces personnes , ne sont là que pour décrédibiliser ,ce genre de témoignage , a croire , qu’on les paye pour cela ,je l’ai vu de mes yeux ,et c’etait bien réel ,Mr ou Mme polyédre , ne vous cachez pas derriere un pseudo, ayez la franchise de vos critiques ,qui n’en sont pas car , vu votre réaction et vos calcul celeste , vous n’etes vraiment pas de la partie , j’ai été confronté au cours de ma vie a d’autres évenemnts ,j’en ai parlé dans des réunions ufo , elles tres serieuses ou jean pierre petit lui meme ainsi que des personalités en faisait partie ,bonnes fetes a tous

    • Georges dit :

      merci Aimé, moi aussi c’est mon prénom,l’anonymat n’existe que pour le public, car votre ordinateur n’est pas anonyme pour les autorités, j’ai aussi 81 ans et sur ce blog dans recherche a droite tapez Casablanca,ou Mazarron, vous aurez un récit et des photos d’ovni, j’en ai d’autres mais j’ai décidé après les commentaires de ne plus faire de témoignages,car mème un ufologue a mis en doute le témoignage de Casablanca. Georges.

  3. jeremieM dit :

    « Aime », c’est encore un peu Noël, aussi je vous offre une petite critique constructive. Lire les messages de trolls, pourquoi pas, mais au moins qu’ils soient de qualité. Même atteint d’une sévère dysorthographie, personne n’écrit « après » « aprait », surtout s’il est capable de maîtriser l’orthographie lexicale comme vous le faites par ailleurs dans vos textes. De plus, ma mère a 60 ans comme votre avatar, « aime ». Même si elle parvient à dompter la plupart du temps l’outil informatique, elle ne « lollll »era jamais. Comme l’immense majorité des êtres de sa génération. Vous vouliez casser du Polyèdre pour les fêtes, je suis certaine qu’il a dû bien rire en lisant votre prose. Ce qui est vraiment moche, en revanche, c’est qu’il devient difficile de trouver des lieux où discuter avec des gens compétents de ce sujet. Un forum bien connu a perdu beaucoup en qualité depuis que Polyèdre a choisi de ne plus y intervenir, pour des raisons que je devine et que je respecte. Ca serait dommage que ça arrive ici aussi.

Laisser un commentaire

