Appel à témoins pour la région Charente.

téléphone-rouge

  Samedi 12 Décembre 2015 à 19h15:

area51blog                      « Voici un témoignage que j’ai reçu ce matin.

                         Si vous  avez aussi été témoin vous pouvez
eravous manifester. Si d’aventure vous avez la réponse de ce phénomène au regard de l’observation décrite ci-dessous vous pouvez bien entendu le dire ici et argumenter le cas échéant. ( Pas sérieux ou moqueurs et  ou râleurs seront bien entendu bannis sans aucune forme de procès!).  Nous remercions la personne pour ce témoignage qu’il soit d’origine naturelle  connu ou inconnu.« 

Voici en résumé le témoignage:

Le: 12/12/2015:

lettre-gifJ’habite a Angoulême en Charente.

Ce matin je me suis levée très tôt pour étudier et au moment d’ouvrir ma fenêtre pour fumer ma cigarette, j’ai vu au loin en face de moi une lumière étincelante. Au 1er abord je me suis dit que cela devait être une étoile ,mais non. Il etait 5h41. Cela faisait un point lumineux très intense qui emettait des sortes de rayon lumineux et cette lumière changeait très rapidement au rouge et une sorte de bleu. Et quand cette lumière éclairait à certains endroits on pouvait distinguer que sous cette lumière il y avait un engin de forme ovale. Je ne peux malheureusement être beaucoup plus précise quand à la forme de cet OVNI car il était loin mais de ce que je voyais, la lumière était située au dessus et au centre de l engin.  L’ OVNI était statique. Je ne l’ai pas quitté des yeux pdt 20mn. Il a juste a un moment glissé doucement ,et de façon verticale puis en biais sur sa gauche, et c’est tout. A 6h15/20 mon petit garcon c’est réveillée donc j ai du aller le voir et préparer son biberon et quand j’ai eu fini , je suis retournée a ma fenêtre et il avait disparu. Il devait etre 6h30.

gif

Mise à jour Area 51 blog le : 12/12/2015 à : 19h15.

area51blog

 

11 commentaires pour Appel à témoins pour la région Charente.

  1. évhémère dit :

    Je pense qu’il s’agissait de Vénus ( quoique notre témoin ne précise ni la date, ni les points cardinaux : j’ai donc décidé que c’était ce matin , en regardant à l’Horizon Est, pour attendre le lever du Soleil )

    http://www.stelvision.com/carte-ciel/index.php

    Cependant, Véga de la Lyre était visible et c’est aussi une étoile très brillante , même à l’horizon !… Mais je soupçonne que c’est « l’Etoile du Berger » et que les rayons « changeants » sont des rayons de diffraction !… J’étais aussi éveillé à cette heure-là, mais il faisait froid, avec un ciel entièrement bouché, alors …

    • Sylv1 dit :

      La date est mentionnée car mail reçu le matin même. L’heure également tout est dans le mail du témoin dessous l’intervention de Era. Manque effectivement les points cardinaux mais nous avons quelqu’un sur « l’affaire ». Si d’aventure nous obtenons une réponse sans équivoque nous vous en informerons. Merci à vous pour votre contribution c’est toujours un plus.

  2. ANDRE dit :

    bonjour
    voila deux commentaires que je respecte , mais vous pourriez voir cela même a 30 m de vous ont vous dira cétait autre , que ce que vous avez vu . j ai vu il y a au 4 ans je prenais mon poste du matin a 4 h30 c était le printemps a cette heure la il fait encore noir le ciel était plein d étoile je vois en face de moi une étoile d un lumineux intense et tres grosse . cette étoile je trouve qu elle est plutôt en basse altitude j allume mon moteur et je reste encore pour la regarder puis d un coup elle part en direction du sud en descendant en vitesse rapide . je l ai regarder au moins 10mm dire que c est une météorite non elle ne sont pas stationnaires ni un avion ni hélicoptère car elle est partie a vitesse rapide alors c est quoi?

    • Polyèdre dit :

      La distance nous mettra toujours dans l’erreur de jugement et c’est là ou le bât blesse en ufologie ces dernières années… Par une nuit parfaitement dégagée, le moindre objet lumineux fixe ou en mouvement comme ici au-dessus de l’horizon peux être visible sur de très longues distances (jusqu’à une centaine de kilomètres) pour peu qu’il évolue face à un témoin en gardant le cap avec les feux allumés, çà ne m’étonne guère… Comment peut-on dans ces conditions affirmer qu’il ne s’agit pas d’un aéronef conventionnel ? Il faut rester objectif, mais je le répète, je ne suis pas un négationniste en matière de PAN/OVNI, je me différencie de la vindicte pseudo-sceptique arrogante contre ceux catalogués de « croyants », les faisant passer ouvertement pour d’imbéciles « soucoupistes ». Pour un avion de ligne, la chose reste possible à vérifier sur le WEB (consultation les logiciels ad-hoc), lorsque qu’un avion est en phase d’approche, il effectue une manoeuvre particulière en décrivant une boucle, décélère en descendant tous feux allumés avant de se poser. Pour affirmer qu’il s’agissait d’un hélicoptère venant face à soi (avec son gros faisceau en action pour une raison X) et « piquant du nez » au sol, c’est nettement plus compliqué à vérifier. Enfin, il ne faudrait pas oublier la post-combustion des avions de chasse s’éloignant à l’opposé et juste dans l’axe de la position d’un témoin, la lueur observée peux en surprendre plus d’un pendant quelques minutes… Bref, ici rien nous prouve de manière formelle que nous avons à faire à une activité « exogène ».

      En matière d’ufologie ou ce qu’il en reste, apprenons à réfléchir avec notre cerveau et maîtriser les outils qui nous sont offerts gracieusement par la frange sceptique, combattons-les sur leur propre terrain à armes égales, la meilleure solution est de connaître le fonctionnement de nos « ennemis » pour mieux les contrer dans leurs argumentations parfois très approximatives, pour ne pas dire ridicules, ils sont loin de détenir toutes les clés du savoir, la vérité pourrait bien être ailleurs…

  3. Polyèdre dit :

    Idem… Un astre, cependant, il faut rester prudent, d’autant plus qu’un autre signalement a eu lieu dans ce département le 7 décembre, voir ici: http://odhtv-archives.kazeo.com/alerte-ovni-pan-france-d-odh-tv/07-decembre-2015-phenomenes-lumineux-en-charente,a6983380.html

    J’ai pensé de suite à une grue de chantier en rotation, ne me demandez pas pourquoi, c’est déjà arrivé dans le passé d’avoir ce genre de méprise.

  4. évhémère dit :

    Mea culpa …. j’ai confondu l’annonce d’Era avec celle du témoin ( 12/12) !…

  5. Fabrice dit :

    Il serait intéressant de:
    -savoir la direction de l’observation et sa hauteur sur l’horizon.
    Avec ses deux informations il sera très facile de déterminer s’il s’agissait d’une étoile ou d’un phénomène non explicable. Sans cela libre cours à son imagination pour trouver une explication qui ne sera pas correcte.

  6. Jack dit :

    Bonjour,
    Pourrait on au moins savoir si le témoin a vu le phénomène au Sud, au Nord, à l’Est ou à l’Ouest ?
    Cela réglerait déjà la confusion avec la planète Vénus

Laisser un commentaire

