Soucoupe volante à Stoneham, 15 août 2006.

credit illustrations: YANN VADNAIS/GARPAN

credit illustrations:
YANN VADNAIS/GARPAN

Vidéo du Garpan via youtube

Ce cas se retrouve dans notre livre « Enquêter sur les OVNIs pour comprendre notre réalité, Quarante cas du Québec (1973-2013) » : shop.garpan.ca

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

gif

Mise  à jour Area 51 blog, le: 19/11/2015 à 11h35.

area51blog

3 commentaires pour Soucoupe volante à Stoneham, 15 août 2006.

  1. andre dit :

    bonjour
    la il est question d un ovni vue en 2006 , ce que j ai mi sur le site est un cas énorme tout de meme je me rappelle que cela avait passer dans l émission de jaque martin incroyable mais vrais . un cas passer sous silence comme d habitude . Assevent Nord (59)

    Date d’observation :
    26 septembre 1975
    Heure :
    21:40 heures

    Type d’observation:
    Visuel : proche
    Nbre de Témoins:
    nombre indéterminé

    Il était 21 h 40 quand plusieurs habitants du village et des environs virent un disque lumineux de taille énorme, 250 à 300 m estiment-ils, tourner lentement en oscillant en bordure d’un champ d’aviation privé de Salemagne ; où ne se trouvait à cette heure, aucun appareil. Venant de directions diverses , une dizaine de témoins convergèrent vers le terrain à bord de leurs voitures. Les automobilistes s’en trouvaient à 500 m environ, lorsque les moteurs de leurs véhicules calèrent, tandis que leurs phares s’éteignaient et que les radios de bord devenaient soudain muettes. Les témoins s’approchèrent à pied, médusés et un peu inquiets à la vue de ce mystérieux engin en lévitation, à une vingtaine de mètres du sol et dont les innombrables hublots diffusaient, rapportent-ils, une lumière peu éblouissante. Un officier de réserve, témoin comme les autres, vit une sorte de cône se détacher de la coupole centrale de l’ovni, prendre de l’altitude, pirouetter comme une toupie, puis se poser à nouveau sur l’habitacle de base qui disparut dans le ciel nocturne en cinq secondes, laissant derrière lui une sorte de nuage fluorescent qui ne se dissipa qu’au bout d’une dizaine de minutes. Aucune trace : ni empreinte ou trace de combustion.

    • Polyèdre dit :

      Méfiance avec les cas apparemment extraordinaires ! J’ai appris à réfléchir depuis et les reconstitutions sont possibles… Il faut avoir une idée de l’auteur de ce texte, de nombreux ufologues convaincus avaient tendance d’en faire beaucoup trop et ne reflète pas les déclarations des témoins sur place. Après un rapide coup d’oeil sur la localisation d’Assevent et Salemagne-Vieux-Reng, nous pouvons conclure que les témoins scrutaient en direction du Nord, hors en reprenant et paramétrant le logiciel Stellarium à la date et heure du 26 septembre 1975, on trouve un candidat potentiel à cette observation… Capella, qui je le rappelle est une étoile double très brillante lançant de nombreux éclats colorés, un peu de brume et ou nuage modifiera l’aspect de cet astre, c’est encore plus impressionnant avec la Lune (elle aussi source de nombreuses méprises) l’erreur aurait pu très bien provenir de ce corps céleste, je vous rappelle encore également que de nos jours Vénus est signalée comme étant un OVNI dans la presse, c’est dire comme nous sommes pointés du doigt ! Il faut arrêter avec les spéculations et prendre ces affaires sous un nouvel angle. Je ne dis pas ici qu’il ne s’est rien passé (nous étions pas là avec nos moyens d’aujourd’hui pour valider ce cas), simplement le fait qu’il y a eu un risque potentiel de détérioration du témoignage par le biais de l’ufologue en charge d’effectuer le travail, technique très répandue à l’époque et ancrée dans l’esprit des « soucoupistes » d’ou de nombreux récits qualifiés « d’extraordinaires »…

      • Georges dit :

        une étoile a 30 mètres du sol et qui arrête les moteurs bravo,ou vous n’avez pas le l’article . Georges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :