DE L’EAU LIQUIDE À LA SURFACE DE MARS ?

La planète rouge présente de nombreux canyons comme celui-ci appelé Candor Chasma. Il se trouve au nord des vallées Marineris. © ESA/ DLR/ FU Berlin (G. Neukum)

La planète rouge présente de nombreux canyons comme celui-ci appelé Candor Chasma. Il se trouve au nord des vallées Marineris. © ESA/ DLR/ FU Berlin (G. Neukum)

Article source:universcience.tv

Ce n’est pas la première fois que la Nasa annonce la présence d’eau liquide sur la planète Mars. Mais les images révélées par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter n’en demeurent pas moins intéressantes. Pour décrypter cette information qui a fait grand bruit, nous avons rencontré François Forget, planétologue au CNRS.

vidéo

gif

Mise à jour Area 51 blog, le: 16/10/2015 à : 20h25.

area51blog

Un commentaire pour DE L’EAU LIQUIDE À LA SURFACE DE MARS ?

  1. évhémère dit :

    Et même de l’eau saumâtre ( pas potable, c’est certain !. Je me suis permis de reprendre un de mes récents commentaires pour confirmer la situation :

    Ce qui confirme une atmosphère où l’eau liquide se sublime ( s’évapore ) dès qu’elle coule à la surface : la pression de l’air est trop faible pour ne laisser seulement qu’une « mare », un « shott », comme on le désigne en Tunisie !… Cependant, le permafrost doit être gorgé d’eau … et de sels !… Quand on aura terraformé la planète ( en lui édifiant une nouvelle magnétosphère ) , il sera possible de la couvrir de stations thermales, grâce à toutes les « fontaines salées » qui couleront au fond des cratères !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :