La NASA confirme : De l’eau salée coule sur Mars

Investigations UFO et Science

Un article du Washington Post

Traduction Era pour Investigation UfoetScience

4775500_6_85ff_les-traces-sombres-visibles-sur-ce-paysage_ec78c299fed63a008789906c973365c7Une vue colorisée Les scientifiques croient que les stries sombres sont formées par l’eau liquide sur Mars. (NASA / JPL / University of Arizona)

La NASA vient d’ annoncer ce lundi avoir trouvé une  preuve encore plus flagrante de la présence d’eau liquide sur la planète rouge, augmentant la possibilité pour les astronautes voyageant vers Mars de pouvoir  compter sur l’eau  de la planète rouge pour leurs besoins de consommation.

Il peut vous sembler avoir entendu parler de la chasse à l’eau liquide sur Mars auparavant (et les chercheurs impliqués savent que cela peut paraitre « joué » . Mais la science n’a pas encore  réellement  prouvé une fois pour toutes que l’eau coule sur Mars, et cela pourrait complètement changer la façon dont nous considérons la planète. Ces nouvelles données sont  un grand pas dans la bonne direction.

« L’eau liquide est un sujet sexy, et nous sommes comme la millième fois que quelqu’un a…

View original post 747 mots de plus

7 commentaires pour La NASA confirme : De l’eau salée coule sur Mars

  1. Zagros dit :

    Ce n’est pas un scoop. C’est officiel à l’ESA depuis des mois.

  2. BIO dit :

    Plusieurs photos ont déjà montré que la vie et une atmosphère existait sur Mars…Toutes ces photos truqués à l’image de celle de la lune par la NASA…Bof…

    LOH

  3. herv Lastrrade dit :

    « A l’ouest, rien de nouveau »! pourrait-on dire : nous savons depuis une quarantaine d’années qu’il y avait de l’eau (sous forme de glace) sur Mars ! qu’il lui arrive de fondre et de couler sous la composante d’eau salée, c’est très bien. Toutefois, à l’époque, une question avait été posée : pourquoi la géologie terrestre a rejeté son oxygène ainsi que tout un ensemble de composants qui ont permis que la Terre est habitable en l’état, alors que sur Mars le phénomène est inverse ! Pourrait-on inverser le processus, même à l’échelle d’un laboratoire, comme cela avait été envisagé ? amitiés

    Date: Mon, 28 Sep 2015 17:06:16 +0000 To: herve.terra@hotmail.fr

  4. évhémère dit :

    Cette étude a découvert un « shott » , une « mare » d’eau saumâtre comme on en trouve dans tous les déserts !… Notamment dans une « dépression » célèbre, le Chott Et-Djérid, en Tunisie :

    http://www.beintunisia.com/fr/jevis/chott

    C’est d’ailleurs là que Luc Skywalker [ encore « Starkiller » ! ] admire les deux soleils de Tatouine depuis la ferme de son oncle Owen !… ( « La guerre des étoiles » , 1976) . Egalement là que Jules Verne voulait créer une mer intérieure dans l’un de ses derniers romans , « l’invasion de la mer » ( 1905) !…

    On trouvera donc des marécages, des « fontaines salées » … et beaucoup de sel sur Mars !… Ce n’est pas vraiment une surprise : déjà déduit par les astronomes au début des années 50 et le souvenir des « canaux » ( certaines planches de la bd-culte « Les Martiens sont là ! » de Willy Vandersteen sont édifiantes !…) !… Mais effectivement très encourageant … notamment, pour financer l’exploitation de la planète par la colonisation terrienne !… ( profit et cupidité , çà marche toujours !…)

  5. Dr DIASOLUKA dit :

    Quand nous VIE, nous entendons VIE BIOLOGIQUE.

    Il existe plusieurs formes de vie, toutes biologiques ou pas.

  6. Dr DIASOLUKA dit :

    Quand la NASA n’en n’est qu’à confirmer l’existence de l’eau salée qui coulerait sur Mars, alors on n’est nullement avancé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :