Snowden : les extra-terrestres aussi chiffreront leurs messages

Article source: clubic.com

Selon Edward Snowden, les pratiques de chiffrement pourraient nous empêcher d’établir une communication avec des extra-terrestres.

Lorsque l’ancien analyste de la NSA Edward Snowden a levé le voile sur les pratiques de surveillance massive des diverses agences de renseignement à travers le monde, la communauté high-tech s’est mise à s’intéresser davantage aux outils de chiffrement pour les communications, qu’il s’agisse d’emails, de messagerie instantanée ou d’échanges téléphoniques.

Dans une interview recueille par Neil deGrasse Tyson pour son podcast Star Talk, Edward Snowden explique ainsi : « Si vous regardez les communications chiffrées – et si elles sont bien chiffrées – il n’y a pas vraiment moyen de dire qu’il s’agit de données sécurisées ». Ainsi selon lui, lorsque le message est protégé de manière efficace, on ne peut le distinguer d’une chaîne de caractères aléatoires, ni en reconnaître sa nature.

Crédit image http://www.clubic.com/

Crédit image :clubic.com/

Edward Snowden affirme qu’à mesure que les civilisations (humaines ou extra-terrestres) deviennent plus avancées, elles migrent depuis des communications ouvertes, vers des échanges chiffrés. Cela compliquera donc la recherche de signaux extra-terrestres, tant pour les aliens que pour nous.

Pour M. Snowden les choses sont claires : le chiffrement constitue une avancée majeure dans toutes les civilisations. Et d’affirmer à propos des extra-terrestres : « il n’y a qu’une courte période dans le développement de leurs sociétés durant laquelle toutes leurs communications seront envoyées de la manièla plus primitive et via les moyens les moins sécurisés».

En suivant ce raisonnement, l’humain ne sera pas en mesure de distinguer un message chiffré envoyé par un extra-terrestre, d’une microonde cosmique.

Reste que les petits hommes verts n’ont peut-être pas forcément envie qu’on intercepte leurs communications intergalactiques…

Source

gif

Note adm: Mardi 22 septembre 2015 à 13h20:area51blog

« Comme d’habitude nous afficherons une certaine prudence sur ce genre d’article. Premièrement: Est- ce bien les propos mots pour mots du prétendu Edward Snowden et secundo, est-ce bien la réalité? A chacun d’avoir librement son opinion.« 

 gif

Mise à jour Area51 blog, le: 22/09/2015 à : 13h20.

area51blog

6 commentaires pour Snowden : les extra-terrestres aussi chiffreront leurs messages

  1. Zagros dit :

    Ca parait bien terrestre et empreint de déformation professionnelle…

    • Perceval dit :

      Si une civilisation extraterrestres ,qui à plusieurs milliers ou plus d’existences que nous et qui désirent ardemment communiquer en langage clair,s’ingénie a crypter ses propres messages pour les rendre inintelligibles pour une autre civilisation,cela doit nous interpeller sur la définition de l’intelligence,et, sur l’auteur de cette hypothèse,si bien entendu il en est l’auteur.

  2. bonjour ,
    je me bas pour le langages des signes , ils seraient plus concernés car nous seront compris si ont va au delà de notre système de communications ,voyez notre planète , pensez vous qu’un chinois pourrait répondre à une question française si il n’a jamais apprit mais des signes avec les mains , il va comprendre plus vite , merci !

  3. évhémère dit :

    C’est évident : les aliens sont depuis le début « abonnés » à la Toile et bien sûr, cryptent ( ou chiffrent ! ) leurs messages !… Ceux que nous avons réussi à intercepter ( par hasard ) utilisent manifestement un procédé que nous connaissons depuis les années 30/40 : la microminiaturisation !… ( et sans doute, en sont-ils au-delà du stade « nano » : la brièveté des messages captés semblent le confirmer !…)

  4. Dr DIASOLUKA dit :

    Quand un Américain comprendra la langue des aborigènes de l’Australie sans encadrement, alors on pourra comprendre le langage des Extra-Terrestres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :