Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres

Les humains ne seraient pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres | Getty Images/Stocktrek Images

Les humains ne seraient pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres | Getty Images/Stocktrek Images

Article source: huffingtonpost.fr/

 |  Par Nitya Rajan

Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres.

ESPACE – Les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres, pour peu qu’ils existeraient. Voici la conclusion du Dr Nathalie Cabrol de l’Institut SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), un programme américain de recherche d’une intelligence extraterrestre.

S’exprimant pour le Daily Mail anglais, Nathalie Cabrol argumente: « Imaginons une civilisation qui aurait seulement 1000 ans de plus que la nôtre; qui peut savoir quel type de communication et la technologie qu’elle emploierait pour parler avec nous ».

« Nous ne faisons ici que gratter la surface. Nous cherchons des choses dans l’univers depuis notre propre point de vue, explique-t-elle. Nous avons tendance à poser des questions dans la façon dont nous le faisons nous-mêmes. Mais quel genre de processus de pensée une civilisation extraterrestre peut avoir, nous ne le savons pas vraiment ».

Selon le Dr Cabrol, « nous devons compter en ce moment un peu sur notre imagination pour comprendre ce que les extraterrestres sont en train de faire, et ne pas avoir peur de développer de nouvelles méthodes de recherches en conséquence ».

Ce qui est sûr, c’est que la recherche sur la vie extraterrestre a le vent en poupe. Cet été, un milliardaire russe, supporté par Stephen Hawking, a lancé un programme à 100 millions d’euros pour détecter des signaux provenant d’une civilisation extraterrestre…

Source

gif

Mise à jour Area 51 blog, le : 20/09/2015 à :11h35.

area51blog

12 commentaires pour Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres

  1. Zagros dit :

    Ca tombe sous le sens. Par exemple écouter des ondes électromagnétiques est totalement stupide. La probabilité pour en capter est infime. Et ils ne comprendront pas notre réponse, leur technologie ayant évolué entretemps…J’ai déjà écrit ça pour le SETI.
    Par ailleurs, ce n’est pas une question d’intelligence mais de technologie et d’évolution.
    Enfin, le seul fait d’envoyer des signaux est discutable car très dangereux. S’ils ne nous connaissent pas , ils vont rappliquer. Plus probablement, ils connaissent déjà notre existence et se foutent de nos signaux comme de l’an quarante.

  2. Dominique SENECHAL dit :

    bonjoursje lis toujours avec attention vos mails et récits-reportages etc avec attention.je vous ai invite vous et Mr Donth afin de faire connaissance et partager mes sentiments vis a vis des et…mais avez décliner mon invitation ….vous avez vos raisons…mais vos mails sont vraiment les bien venues soyez sans craintes….plus particulièrement celui- ci !!!l imagination et notre cerveau ainsi que notre technologie actuel  nous permette de décrypter comprendre et communiquer avec divers races extraterrestre.le tout et d accorder nos violons des 2 cotées et surtout bien écouter analyser comprendre leurs dires (pacifique ou guerrier) et agir en conséquences…les humains ont réussi a mettre selon leurs plans leurs technologie en pratique et même  piloter leurs engins et d en comprendre l utilisation …..(divers projets ont étaient  tester par l armée américaine qui ont détourne cette technologie par des expériences armée………)..tout cela pour vous dire que je ne suis pas d accord avec cette personnes ces diplômes ces formations et j en passe …..moi le simple caissier d un supermarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…merci de m avoir luecordialementd senechal

  3. Zagros dit :

    J’ajoute que la difficulté de compréhension vaut dans les deux sens.
    Dans le bois près de chez moi, il y a une fourmilière. Je suis passé près d’elle plusieurs fois et me suis même arrêté pour l’observer de près. Depuis des années les fourmis discutent de cet ovni aux grandes jambes qui les visitent régulièrement. Elles m’envoient même des signaux avec leurs antennes, mais moi, pauvre plouc, je suis incapable de déchiffrer leur message.

  4. Anonyme dit :

    Curieux ! cette soit-disant experte qui ignore que l’intelligence et le savoir sont deux choses bien différentes ! De même que pour lire un message il faut le bon décodeur ou la bonne fréquence ! N’avons nous pas attendu Champollion pour redécouvrir les hiéroglyphes, pourtant bien terrestres ?

    Date: Sun, 20 Sep 2015 09:35:56 +0000 To: herve.terra@hotmail.fr

  5. Cap dit :

    Bon elle pourrait s’y coller….

  6. bonjour ,
    je suppose que plusieurs humanités sont proche de nous mais de preuves , rien ,juste une intuition et d articles par vous tous , les messages sont surement réels mais caché par les états , la peur !
    nous avons des personnes très intelligentes et pourtant certains animaux ont un poids de matière grise nettement plus importantes que l’homme et cela ne fait pas un exploit pour communiqué sauf leur gestes et sifflements !

  7. idnaze dit :

    Si nous comparons nos infimes differences qu’il y a entre des vies plus « simples  » et des peuples plus « élevés » , nous voyons qu’il y a déjà une incompréhension manifèste a bien des niveaux ?
    Une inteligence très supérieure a celle des  » humains « ,peut ne pas être comprise par nous , mais l’invèrse peut ne pas être le cas ?
    La vie sur terre ,n’est ‘elle pas basée sur la prédation, mais qui dit qu’il n’existe pas des être qui ne connaisent pas la prédation telle que nous la connaissons ?
    C’est un sujet qui tourne en rond ?

  8. andre dit :

    bonjour
    les experts veulent avoir le premier mot , mais si les e.t non pas envie de nous répondre, alors vous allez attendre longtemps. qu ils ai des contact avec une certaine élite américaine est plus que probable , pour un certain intérêt . ces entités présente sur terre que l on surnomme gris les plus représentatifs de par leurs enlèvements , ne nous aime pas , voir les abductions dont certaines personnes en ont souffertes ,et par des enlèvement sans retour .voila aussi pourquoi il ni aura pas de réponses ensuite d autres civilisations viennent voir la terre pour recueillir des échantillons de sa composition mais eux n interviennent pas , donc pas de réponse . de plus nous sommes un monde barbare qui ne pense qu a la guerre et le profits. il ne faut pas s attendre a une réponse de leurs par .
    si cela ne sont pas des arguments alors je ne s ai pas ce qu il faut

  9. rené dit :

    entièrement d’accord avec les commentaires.je rajouterai juste que si nous ne pouvons pas comprendre leurs messages,par contre eux doivent necessairement comprendre les nôtres.en effet combien de milénaires nous séparent intellectuellement?

  10. Tantely dit :

    Attention ! Les extraterrestre se prennent pour Dieu !

    On s’en fiche de leur message ni de leur évolution. ce qu’il nous faut c’est de préserver l’Odyssée de notre espèce et de promouvoir la sélection naturelle et intellectuelle des vivant sur Terre.

    Il semblerait que çà fait longtemps que ces aliens, nous ont gobé sur notre vraie vie. Nous sommes, les terriens ou nos générations, voués à coloniser et dominer l’Univers un jour. Eux, leur capacité c’est tous simplement dans des régions limité de la galaxie ou d’une autre endroit.

    Seule les terrien, qui rêvent …et seul les humains qui on le pouvoir de l’imagination! facultés hérites du Dieu créateur de l’Univers.

    Les alien sont des œuvres ratés de dieu, Ils connaissaient presque les comportement et les caractéristiques de dieu. Ils on pu remarquer que la vie évoluerait de manière identique à l’évolution de notre créateur. Et les aliens ont tous déjà compris que dieu à créer la vie et surtout l’humanité à son image. Et ils ont , au contraire, peur des terriens… le faite que c’est ici que Dieu a décider de générer et procréer ses vraies descendance.

    Dans l’avenir, proche ou lointain, demain ou dans 10 milliard d’années, il y aura des milliard de Dieux et de demi-Dieux Occupant tous les domaines et postes critique et merveilleux de l’Univers. Nos générations futurs seront donc les maitres de tous les recoins de l’Univers, et les Aliens n’auront plus de places ou du moins ils deviendront nos serviteurs.

  11. évhémère dit :

    En voilà un qui a trop lu ( et mal !) Perry Rhodan !… Plus sérieusement, sommes-nous trop c… ?… Comme le fait si bien remarquer Anonyme, les hiéroglyphes sont restés une énigme longtemps … jusqu’à ce que le bon décodeur se pointe !…

    Nous comprendrons les messages extraterrestres car ils seront encore plus sophistiqués que les nôtres !… Et comme dit le proverbe, « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » !… Le problème surgira plutôt dans l’Art de les capter : car s’ils parlent le nous, ils ne tiennent pas forcément à ce qu’on les lise : la brièveté des messages que nous avons pu détecter, sans doute à cause des défauts inévitables dans un système, semble confirmer cette hypothèse !… Par contre, eux sont sans doute bien installés sur la Toile et suivent toutes nos tribulations ( NSA comprise ) !….

  12. Dr DIASOLUKA dit :

    Ce n’est pas question d’intelligence, les langue et langages s’apprennent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :