Nos ancêtres extra-terrestres : Et s’ils étaient déjà venus?

Vidéo Direct 8 sur youtube

capture d'écran youtube

capture d’écran sur youtube

Depuis des millénaires, nous nous demandons si nous sommes seuls dans l’univers, ou si la vie a pu apparaître également ailleurs. Parmi les 200 milliards de planètes que compte l’Univers, il est fort probable que les conditions de la vie ont été réunies à nouveau. Mais où ? Et quelles formes étranges la vie a-t-elle pu adopter sous d’autres environnements ?
Qu’a découvert la sonde Kepler, dont la mission est de trouver des vies extra-terrestres ? Les scientifiques sont-ils sur le point de faire la plus grande découverte de l’Humanité ?

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

 

gif

Mise à jour Area 51 blog, le: 14/09/2015 à : 21h30

area51blog

2 commentaires pour Nos ancêtres extra-terrestres : Et s’ils étaient déjà venus?

  1. bonsoir ,
    vous avez vu les différentes hauteurs de travailleurs par rapport à « l’ampoule électrique  » je suppose à des clonages ,animaux et hommes , ils étaient très scientifiques , plus que nous actuellement , nous avons beaucoup à apprendre, l la loi est acquise pour certains , pour le mal et non de voyager car la peur et oui , pays puissant sans projet vers l’espace , du jamais vu , ce que vous présentez est mensonge , déclic , plus personne ne vous croit , lol !
    mon projet est plus sure !

  2. évhémère dit :

    Ce n’est plus maintenant une théorie inédite : dès la fin des années 60, l’astrophysicien Carl Sagan estimait que la fréquentation de notre planète devait s’établir à une moyenne d’une expédition interstellaire tous les 10.000 ans !… Depuis, il a doublé la mise avec une visite tous les 5000 ans !….

    Donc, en comparant avec notre propre chronologie historique, si on estime que les OVNI sont l’indice d’une fréquentation actuelle d’une civilisation alien, la dernière en date remonterait à 5000 ans ( date convenue pour la fondation des Pyramides d’Egypte… mais aussi du Pérou !…) et l’avant-dernière vers 10.000 ans !… Or, les études les plus « en pointe » sur l’ Antiquité et le néolithique conviennent aujourd’hui que le « Plan » de construction des Pyramides fut élaboré vers 10500 ans, alors que l’ère glaciaire reculait partout, que le climat se réchauffait et le niveau des mers ( plus bas de 120 mètres sur les côtes méditerranéennes et atlantiques de l’Europe et de l’Afrique ! ) commençait à monter !… De grands projets et de grands évènements ( dont des guerres, hélas ! ) se préparaient !…

    Que des civilisations aient intervenu encore plus tôt serait tout aussi logique : le Pléistocène ( ère glaciaire ) ne rendait pas notre planète inhospitalière !… Et en remontant dans le Temps , on finit par rencontrer les thèses de Zacharia Sitchin, dont la traduction des textes sumériens nous apprennent que les humains seraient des singes OGM , à l’intellect « boosté » pour servir de main d’œuvre servile ( et docile ) à des aliens encore plus acharnés que les Conquistadores à exploiter massivement les gisements d’or de notre planète !…

    Cette thèse est compatible avec celle développée par le zoologue Desmond Morris du « Singe nu  » en 1971 : notre espèce est née d’une partie des chimpanzés qui ont contractés une maladie , la « néothénie » , qui en fait des créatures infantiles, par le ralentissement du développement des cellules nerveuses et allonge la durée nécessaire pour atteindre le stade adulte !… Alors que le chimpanzé ( et autres espèces primates ) devient adulte en 18 mois environ, les humains restent « gamins » et ados beaucoup plus longtemps !… La « majorité biologique » s’établit maintenant vers 25 ans !… Il est probable que dans le Futur, nous resterons « jeunes » de plus en plus longtemps !…

    Toutes ces thèses ne concernent en rien la théorie de Darwin, qui « joue » sur d’autres registres ( et de toutes autres durées ! ) . Les fanatiques religieux qui essayent d’utiliser les extraterrestres pour discréditer une nouvelle fois la Théorie de l’Evolution en seront pour leurs frais : cette dernière se base sur les structures comportementales des différentes espèces et est parvenue à définir une « Stratégie Générale du Vivant  » qui rend compte de milliards d’années de Vie sur notre planète !…

    Le domaine que nous explorons ici est bien plus modeste, même s’il implique un nombre a priori non-limité d’autres planètes et d’autres histoires de Vie !… Il y aura « simplement » d’autres livres à écrire !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :