Belgique: Appel: avez-vous aperçu cet ovni près de Gand?

Article source: 7sur7.be

« UFO-meldpunt », le point de contact des ovnis en Flandre, recherche activement des images et/ou des témoins pour expliquer ce curieux phénomène. Il s’est déroulé à De Pinte (Flandre-Orientale) le 19 août 2015. Source

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Le 19 août 2015, le point de contact des ovnis en Flandre (UFO-meldpunt) a reçu une vidéo étonnante. La scène se déroule à De Pinte (près de Gand, Flandre-Orientale) à 9h28. Grâce à la dashcam d’un conducteur, on aperçoit un curieux objet volant non identifié dans le ciel. Il se déplace du sud-ouest vers le nord-est, comme le note Het Laatste Nieuws.

Si vous avez aperçu cet objet volant non identifié et/ou si vous possédez d’autres images, vous pouvez toujours le faire savoir en remplissant ceformulaire.

Source

gif

Mise à jour Area 51 blog, le: 14/09/2015 à : 21h12.

area51blog

8 commentaires pour Belgique: Appel: avez-vous aperçu cet ovni près de Gand?

  1. évhémère dit :

    Au début, je pensais que c’était la tache lumineuse à gauche en haut ( le Soleil ! ). Ensuite, c’est l’espèce de « disque » ( troué ) venant de la droite et se déplaçant nonchalamment de droite à gauche … il peut s’agir d’un avion ou d’un ballon ( à gaz ) poussé par le vent ( si celui-ci souffle dans ce sens-là ) !… Aucune manœuvre « significative » ( virage à angle droit ou davantage , accélération et « disparition » subite, etc…) n’est notable !… On ne peut rien dire de plus !…

  2. Polyèdre dit :

    Heu, si… Cet objet se déplace vraiment de manière saccadée, aucune fluidité dans sa progression, il semble posséder un halo autour de la structure semblable à un « anneau », creux ? (peut-être dû aux reflets du soleil, la forme ne ressemble en rien à un aéronef connu, tout au plus à un drone, mais ce n’est pas une raison valable pour lui coller cette étiquette. « L’UFO-Meldpunt » (la plus grosse association Néerlandaise) a lancer un appel à témoins, souhaitons que d’autres informations leurs parviennent rapidement et que ce cas ne tombe pas dans l’oubli général…

  3. évhémère dit :

    « Saccadé », un « halo » ?… Je me suis repassé 2 fois la vidéo, dont un « plein écran » : je n’ai rien vu de semblable !… « Creux » ?… Il y a ce « point » brillant au centre !… Mais cela peut être un phare d’atterrissage allumé !?…

    Ceci dit, s’il s’agit d’un appareil conventionnel, il devrait être possible de le déterminer par rapport à la circulation aérienne !… Donc à la portée d’une enquête approfondie … ( Une photo « à bonnettes » serait bien utile , en l’occurence … )

    • Polyèdre dit :

      Il y a de nombreux candidats potentiels aux alentours de cette date et heure… Le trafic aérien civil transite principalement du Nord-Ouest vers le Sud-Est, quelques appareil en provenance du Sud remontent vers le Nord. En prenant connaissance de l’itinéraire emprunté par l’automobiliste, nous pourrions affiner ces données… Le problème étant que quel que soit le plan sur lequel évolue un aéronef, jamais celui-ci n’aurait la forme apparente et aussi nette que sur cette vidéo, d’un anneau…

      • évhémère dit :

        J’ai recommencé : il y a un passage doublon, où l’auteur a grossi l’image ( et déformé jusqu’au son !..). Il faudrait confier à un vrai spécialiste [ de confiance ! ] des pixels pour établir une différence avec un engin conventionnel … ( Parce qu’autrement !….)

  4. idnaze dit :

    ça me fait penser a un Paris Brest ou a un ballon .Au debut de la vidéo le déplacement saccadé est avéré .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :