Le phénomène Ovni au Maroc: Témoignages et vidéos

Publication: 07/09/2015 19h37 CEST
Le phénomène Ovni au Maroc: Témoignages et vidéos | sprungli | Flickr

Le phénomène Ovni au Maroc: Témoignages et vidéos | sprungli | Flickr

OVNIS – C’est un phénomène qui passionne et qui excite l’imagination de millions de personnes sur la planète. Qu’ils soient ronds, ovales ou carrés, chaque objet volant non identifié aperçu sur une vidéo ou une photo suscite toujours beaucoup de réactions. Certains y croient dur comme fer et pense qu’on ne nous dit pas tout, d’autres sont au contraire beaucoup plus sceptiques.

De Phoenix dans l’Arizona au Machu Pichu au Pérou, en passant par les montagnes de l’Atlas, les ufologues mettraient leur main à couper qu’une autre forme de vie existe dans l’univers. Selon cette communauté passionnée par les OVNIS, le Maroc n’échapperait pas à l’attention des petits hommes verts, et on retrouve un peu partout sur le Net des vidéos à ce sujet.

Ovni, es-tu là?

Omar, 32 ans et médecin-urgentiste à Rabat, est passionné par la question depuis qu’il a vu un objet étrange dans le ciel en 1999 comme il le confie au HuffPost Maroc. « J’étais à Khouribga, et je jouais au foot avec mon frère et des amis. J’ai alors remarqué un objet qui volait à environ un kilomètre d’altitude. Il avait une forme ovale, aucune ouverture et ne faisait absolument aucun bruit. Il était à peu près deux fois plus gros qu’un avion de chasse. Toutes les personnes présentes sur le terrain l’ont vu. Quand j’ai raconté ça à mon père, il ne m’a pas cru car il pensait que c’était la série X-Files qui m’influençait. Mais quelques jours plus tard, nous avons reçu la visite de mon oncle et ma tante qui nous ont expliqué qu’ils avaient vu la même chose que nous ».

Omar commence alors à se renseigner, sans vraiment oser aborder le sujet: « Quand j’en parle, on croit que je mens ou bien que j’ai eu une hallucination. Pour trouver des gens avec qui en discuter, j’ai rejoint un groupe d’ufologie allemand présent sur Facebook ».

Passion discrète

La peur d’être jugé est effectivement un frein pour tous ceux qui pensent avoir vu un OVNI. C’est ce qu’explique Gérard Lebat, un retraité passionné par le sujet vivant à Marrakech: « Je faisais partie d’une association ufologique en France. Lorsque je me suis installé au Maroc, j’ai voulu faire de même, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai quand même reçu quelques grands chefs d’entreprise qui sont discrètement venus se renseigner auprès de moi. Mais leur emploi du temps les empêchaient souvent de s’impliquer totalement ». Gerard Lebat a rédigé un livre recensant toutes les observations d’ovnis au Maroc dont il a eu connaissance.

Sur Internet, les commentaires sont souvent très narquois, à l’instar de ce forum du site d’informations Yabiladi ou encore sur les vidéos postées sur Youtube, où les capsules sont moquées à l’envi. Si certaines vidéos diffusées sur le web sont troublantes, celles qui concernent le Maroc prêtent plus à sourire qu’autre chose, du fait de la mauvaise qualité des trucages. Une seule certitude, la vérité est ailleurs…

Source 

gif

Mise à jour Area51blog, le: 08/09/2015 à : 12h45

area51blog

2 commentaires pour Le phénomène Ovni au Maroc: Témoignages et vidéos

  1. bonsoir ,
    je pense qu’il faudrait un compilateur comme les informaticiens , dans tout , nous avons assez de constats , il faut amélioré le trie et la vrai connaissance mais sans l’armée , cela sera difficile mais revenons aux témoins des années 193O , ils ne pouvais tricher car information était moins intense donc , non influencé , voilà une des raisons !
    il faut maintenir le plus gros mensonge alors ils inventent pour amuser la galerie et encore , des peuples sont émerveillés , , PAS MOI AVEC PREUVES INCONTOURNABLES merci pour l’humanité!

  2. huguet dit :

    j y crois aux o v n i

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :