Source : Direct Matin.fr
Depuis août 2012, le robot de la NASA Curiosity sillonne la planète Mars, délivrant des clichés à l’agence américaine qui les publie sur son site internet. Mais ces photos de la planète rouge suscitent les fantasmes les plus farfelus des fans d’ufologie qui y voient régulièrement des formes extraterrestres. Pour la première fois, la NASA a répondu à ces chasseurs d’ovni.
D’ordinaire silencieuse, la NASA a décidé de démentir les rumeurs suscitées par les clichés de son robot Curiosity envoyé sur Marspour repérer des formes de vies extraterrestres. Ainsi, Ashwin Vasavada, un des 500 scientifiques travaillant sur le projet, interrogé sur CNN a répondu aux fans d’ufologie voyant un lézard, un crabe, une pyramide ou une femme sur les photos. Il a plaidé le phénomène de paréidolie.
Mise à jour Area51blog, le: 04/09/2015 à : 12 h 55
A reblogué ceci sur MarsGaz.
« Paréidolie » … ce phénomène optique ( mirage ) a été évoqué en premier lieu … dans la Presse ufologique !… D’autres exemples se sont produits : ainsi, « le projet Mogul » !… Ce n’est qu’après qu’un ufologue, Karl Pflock n’en ai parlé dans l’un de ses livres, que l’US Air Force « retrouve » la mémoire et va soudain s’arcbouter à « défendre » cette « explication » de l’énigme de Roswell !…
Enfin, au moment de la vague OVNI en Belgique ( 1989-91) , les « sceptiques » et les médias français tentent en désespoir de cause d’accréditer la thèse d’essais de prototypes secrets … comme la rumeur l’impute aux « Blacks programs US » ( « Aurora », « black Manta » , etc…) !…
Puis , après une tentative infructueuse vers le F-117-A , ils se polarisent sur le « LoFlyte », prétendument un avion hypersonique expérimental . Seul « problème » , le LoFlyte avait été découvert par un correspondant du magazine « Phenomena » , organe de l’association SOS-OVNI … qui l’avait publié !…
Ensuite, la même source a appris qu’il s’agissait en réalité d’un drone, un avion miniature radiocommandé … dont le premier vol d’essai n’aura lieu qu’en 1995 !… Mais si Phenomena rectifie le tir dans son numéro suivant , les médias eux, ne l’ont jamais fait !…