« Martiens » : la NASA tacle les chasseurs d’ovnis

Source : Direct Matin.fr

Depuis août 2012, le robot de la NASA Curiosity sillonne la planète Mars, délivrant des clichés à l’agence américaine qui les publie sur son site internet. Mais ces photos de la planète rouge suscitent les fantasmes les plus farfelus des fans d’ufologie qui y voient régulièrement des formes extraterrestres. Pour la première fois, la NASA a répondu à ces chasseurs d’ovni.

Une analyse effectuée par le robot Mars Curiosity a permis de découvrir que le sol martien contenait de l'eau. (NASA / AFP)

D’ordinaire silencieuse, la NASA a décidé de démentir les rumeurs suscitées par les clichés de son robot Curiosity envoyé sur Marspour repérer des formes de vies extraterrestres. Ainsi, Ashwin Vasavada, un des 500 scientifiques travaillant sur le projet, interrogé sur CNN a répondu aux fans d’ufologie voyant un lézard, un crabe, une pyramide ou une femme sur les photos. Il a plaidé le phénomène de paréidolie.

Lire la suite

gif

Mise à jour Area51blog, le: 04/09/2015 à : 12 h 55

area51blog

2 commentaires pour « Martiens » : la NASA tacle les chasseurs d’ovnis

  1. MarsGaz dit :

    A reblogué ceci sur MarsGaz.

  2. évhémère dit :

    « Paréidolie » … ce phénomène optique ( mirage ) a été évoqué en premier lieu … dans la Presse ufologique !… D’autres exemples se sont produits : ainsi, « le projet Mogul » !… Ce n’est qu’après qu’un ufologue, Karl Pflock n’en ai parlé dans l’un de ses livres, que l’US Air Force « retrouve » la mémoire et va soudain s’arcbouter à « défendre » cette « explication » de l’énigme de Roswell !…

    Enfin, au moment de la vague OVNI en Belgique ( 1989-91) , les « sceptiques » et les médias français tentent en désespoir de cause d’accréditer la thèse d’essais de prototypes secrets … comme la rumeur l’impute aux « Blacks programs US  » ( « Aurora », « black Manta  » , etc…) !…
    Puis , après une tentative infructueuse vers le F-117-A , ils se polarisent sur le « LoFlyte », prétendument un avion hypersonique expérimental . Seul « problème » , le LoFlyte avait été découvert par un correspondant du magazine « Phenomena » , organe de l’association SOS-OVNI … qui l’avait publié !…
    Ensuite, la même source a appris qu’il s’agissait en réalité d’un drone, un avion miniature radiocommandé … dont le premier vol d’essai n’aura lieu qu’en 1995 !… Mais si Phenomena rectifie le tir dans son numéro suivant , les médias eux, ne l’ont jamais fait !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :