Polémique autour du site Khéops?

Crédit illustration: board.tr.metin2.gameforge.com/

Crédit illustration:
board.tr.metin2.gameforge.com/

serpent gif

Chronique Sylv1&Era:

Le Samedi 22/08/2015:

area51blog

« Peut-on associer l’ufologie et l’archéologie, du Sylvain Matisse Enquêteur Crédit Photo : Investigation Océanographique et Oanis
moins en matière de recherches en ce qui concerne les anciennes eracivilisations et les édifices qui en auraient découlé ?

C’est un débat, un parmi tant d’autres.

Alors en ce qui concerne cet article que nous rédigeons, et dont l’information donnée par le figaro n’aura certainement pas échappé aux magazines spécialisés dans l’archéologie ainsi que les presses spécialisées en sensation et d’autres sites web également.

La problématique en archéologie est bien dans la datation, car en effet une marge de plus de 15 000 ans c’est passer du coq à l’âne en savoir faire et en moyens logistiques . Entre ces écarts très éloignés à  l’échelle du temps terrestre, les affirmations données seraient alors toutes à revoir, ce qui n’est pas une affaire arrangeante pour la pensée contemporaine voire officielle.

Le tout est de ne pas sombrer non plus dans la thèse conspirationniste qui ne va pas manquer d’alimenter la rumeur si cette nouvelle en est une.

Toujours est-il, que nous avons toujours deux versions différentes et que cela divisera les tendances.

Il y a donc deux possibilités pour appréhender cet article (voir ci-dessous lire le  figaro).

Soit, les deux chercheurs Allemands sont des amateurs ou de piètres archéologues soit, ils disent la vérité.

Si c’est la deuxième option qui est vraie, alors, les autorités sont bien dérangées et de ce fait nous pouvons comprendre leur réaction, au même titre que nous comprendrons aussi leur réaction d’avoir refoulé ces deux Indiana-Jones des temps modernes, s’ils ont saccagé un patrimoine tel que ce site chargé d’histoire.

Lire le Figaro

gif

Mise à jour Area 51 blog, le 22/08/2015 à :15h30.

area51blog

6 commentaires pour Polémique autour du site Khéops?

  1. Zagros dit :

    Cet article est vieux de deux ans et ne semble pas avoir eu beaucoup de suites. En revanche c’est le sphinx qui depuis 1992 paraît beaucoup plus ancien que les pyramides aux yeux de certains géologues qui ont repéré sur la bête des traces d’érosion due à la pluie et non au vent, ce qui renvoie le sphinx à avant le déluge, époque au climat plus verdoyant…Kephren se serait contenté de le faire resculpter à son image. Le sphinx recouvrirait aussi des cavités inexplorées détectées aux ultra-sons, contenant peut-être des reliques de civilisations antédiluviennes, hypothèse dérangeante pour nombre d’égyptologues établis. A noter que d’autres restes antédiluviens (> 11000 ans et peut-être beaucoup plus) existent : par exemple Tiahuanaco et Puma Pumku en Bolivie.
    Quant au lien entre les civilisations anciennes et l’ufologie, il est très important. Ainsi, des légendes anciennes et représentations sculturales signalent sur tous les continents la venue de « dieux », de formes diverses, descendant de chars ailés, détenteurs d’armes technologiques, etc,etc. Dans ce contexte, l’apport des civilisations anciennes en ufologie est considérable.

  2. safari106 dit :

    Effectivement, il semble que le sphinx soit plus vieux que les pyramides. D’ailleurs pourquoi les égyptiens ne veulent pas ouvrir les salles dessous celui-ci? Mystère.

  3. revello dit :

    oui en réponse, pour ma part, géologie, ufologie et archéologie sont liées, les  »aliens » viennent nous visiter depuis des trilliards d’années, mais agissent aussi sur notre planète sur plusieurs niveaux

  4. MarsGaz dit :

    A reblogué ceci sur MarsGaz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :