Le paranormal peut-il s’inviter concrètement dans l’ufologie?

illustration: © ovnismace.unblog.fr

illustration:
© ovnismace.unblog.fr

area51blog

eraRemarque Era:

« Surmontant actuellement l’épreuve émotionnelle difficile qu’est le décès de mon père, je tiens tout de même à continuer dans l’ufologie, ce qui me permet de me changer les idées et m’aide à surmonter les aléas de la vie, alors je vous propose cette petite chronique.

Certains  éléments qui figurent dans la vidéo ci-dessous m’inspirent (mis à part le contenu religieux à la fin), m’étant intéressée à la vie d’Aleister Crowley et ayant lu les livres de H P Lovecraft il y a de nombreuses années. Comme dans toute littérature il y en a à prendre et à laisser. Il restera à vous d’en évaluer le contenu en utilisant votre libre arbitre. 

Sylvain et  moi avons des perceptions du sujet  différentes et nos démarches aussi, vous en aurez un aperçu prochainement avec la sortie de son livre. Notre diversité de pensée est une force car nos idées ne s’opposent pas mais se complètent dans la réflexion issue de nos recherches individuelles. Nous n’entendons rien révolutionner,  nous suivons simplement une orientation qui doit nous faire avancer. Bien entendu nous aurons avancé dans un domaine lorsque les preuves seront indémontables et ce pour la majorité des citoyens de cette planète. Bonne visualisation. Et je vous remercie encore pour votre fidélité et votre soutien depuis 7 ans que ce blogue existe. 

Amicalement, 

Era

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

gif

Mise à jour Area51blog, le: 20/08/2015 à :11h45.

area51blog

8 commentaires pour Le paranormal peut-il s’inviter concrètement dans l’ufologie?

    • Christian COMTESSE dit :

      Bonjour Era. Sache que nous compatissons.
      Le paranormal peut-il s’inviter concrètement dans l’ufologie?
      Le paranormal peut très bien s’inviter dans l’ufologie si on garde l’esprit ouvert et dans la mesure du raisonnable.
      Le soucis c’est que dès que l’on ouvre cette porte trop de n’importe quoi y entre et cela vire très vite au farfelu et ou des gens partent dans des délires qui frisent souvent la folie.
      Ils donnent des explications (pas des hypothèses) en prétendant que c’est des vérités sans aucun élément concret étayant leurs dires.
      Le paranormal souffre d’un handicape ou, pour un cas, 10 études sont faites et ou 10 résultats différent seront présentés.
      Lancer ce débat est courageux mais il est important de le faire.
      Nous verrons bien comment il va se dérouler.

      • Petrella Antonieta dit :

        je suis pour le paranormal … Tout en canalisant … J’y suis en plein dedans … et comme dit Christian Comtesse il faut faire attention c’est comme l’Ufologie … Mais pour moi tout est lié … Ne serait ce que nos « Anges ou visions  » pour le moment … nous n’arrivons pas à donner d’explications … ce sera peut être possible plus tard qui sait … Comme pas du tout … Car des personnes comme toi ou moi ou d’autres qui ont des facultés … on se pose toujours la question « pourquoi » …Et chaque cas sera différent … Avec Sylvain cela parait différent mais en fin de compte pas tellement que çà … Continuez votre route … il y a encore de belles choses malgré le « voyage de ton père »…

  1. Cap dit :

    Chère Era, je suis de tout coeur avec toi..par expérience je sais que c très dure.j’ai aussi perdu ma mère l’année derniére en septembre on ne s’en remet pas mais on essaie d’avancer..et d’accepter le fait…
    Pour le video..comme tu dis chacun a son point de vue la seule chose qui me semble …a essayer de comprendre ..c que .. Même si c un ancien grand Maître maçonnique… il parle d’anciens grand gris …qui vivent dans l’océan pacifique et d’abductions..etc..et les gens qu’on,prenait pour des Dieux sont en rêalitè des ET…et que la guerre est commencé et est en son plein bataille entre le bien et le mal…ensuite il met en avant la,Bible qui dit que c notre seul épée…pour nous défendre…
    Pour moi il y a des contradictions..entre les ETS….qui se sont fait passés pour des Dieux et l’histoire de la Bible..qu’il brandit… Où met il la religion dans l’histoire des ET’S……c pas très claire pour moi…
    Où met il Jesus et les anges et la disparition de Jésus et la résurrection au troisieme jour?…etc etc
    Voilà juste des reflexions…

  2. Zagros dit :

    Beaucoup de sujets abordés en quelques minutes d’ailleurs pas forcément liés et aussi déjà bien rebattus, ainsi :
    – on voit mieux de nos jours que certains phénomènes « miraculeux » sont en fait des phénomènes ovniens. Les exemples sont hyper-nombreux : Fatima…
    – les anciens dieux sont aussi des phénomènes ovniens , souvent et peut-être toujours (pardon pour les croyants). J’ai déjà parlé des interventions de Michel et Gabriel par exemple. Les hommes les ont appelés dieux à cause de leur avance technologique, sans que les dieux en question aient d’ailleurs cherché à passer pour tels.
    – l’inspiration des romanciers ne vient pas majoritairement de rencontres avec des ET( Edgar Poe ou Jules Verne, ça se saurait) mais de leur imagination. Laquelle vient peut-être de dons de visions particuliers. D’autres comme Stephen King, le maitre du suspens, partent d’un fait divers anodin et insolite lu dans la presse de province, à partir de quoi ils brodent. D’autres encore s’inspirent simplement de ce que d’autres ont écrit avant eux ! J’ai eu moi-même des rêves d’une grande netteté, colorés et fantastiques, bien marqués au point de pouvoir les écrire avec précision dans les heures et jours suivants. De là à dire que j’ai visité une autre planète en voyage astral ou que mon imagination s’est inspirée de films et lectures ou qu’un gentil enfant ET s’est amusé à me dicter ses sourates par la pensée, je ne saurais le dire…

  3. bonjour ,
    toute mon soutient pour toi et ta famille !
    le document reste crédible , encore un témoin de la vérité , grâce à la télécommunication , nous avançons à pas de géant !
    j’espère lire votre livre , je suppose que cela va nous enrichir en savoir et vérité non écouté va voir le jour , merci à vous !

  4. safari106 dit :

    Bon courage à toi dans cette épreuve.
    On en revient à la théorie des anciens alien.

  5. évhémère dit :

    Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ton père , Era !…

Laisser un commentaire

