Un OVNI sphérique et lumineux survole une base en Antarctique

Article source: directmatin.fr
Quelle est la nature de cette orbe lumineuse ? [DR]

Une base de recherche située sur le continent antarctique a été le théâtre d’un étrange phénomène. Au crépuscule, les installations ont été survolées par une orbe lumineuse que certains considèrent comme un OVNI.

 

Les images ont été filmées le 28 juin au crépuscule, à 04H25 de l’après-midi précisément, sur la base Davis située sur la Terre de la Princesse-Elisabeth.

Réalisée par une webcam, cette séquence laisse apparaître très nettement une sphère très lumineusequi semble survoler la base. Le phénomène peut être observé de manière très fugace sur le timelapse qui était encore disponible mardi matin sur le site web dédié.

Certains passionnés d’ufologie ont dressé un parallèle immédiat entre ce phénomène et le célèbre OVNI de l’esplanade des Mosquée qui aurait été observé en 2011 à Jérusalem, mais dont on a su par la suite qu’il s’agissait d’un hoax.

Il n’en demeure pas moins que l’apparition de la base Davis demeure inexpliquée pour le moment.

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Source

gif

Mise à jour Area 51 blog, le: 08/07/2015 à : 20h50.

area51blog

 

6 commentaires pour Un OVNI sphérique et lumineux survole une base en Antarctique

  1. Vrai septique dit :

    Video est un bien grand mot…
    C’est une image zoomée extraite d’un time-lapse
    Affirmer un survol d’ovni avec ça est un peu cavalier je pense.
    Ça ressemble à un flare fusée éclairante ou de signalisation .
    De toutes façon un truc de la.taille d’un ballon.
    Ça peu même être un drone.

  2. bonjour ,
    j’ai remarquer dans le ciel bleu , un petit nuage ainsi que avions planeurs , ils jouent , vu ,et pas vu , disparaître fut , je me demande pourquoi ? le ciel bleu est une cache ou la lumière nous trompe !

  3. évhémère dit :

    Une certitude : ce n’est pas le Soleil ( impossibilité géophysique ) !… Et parler d’effets spéciaux ( fusées éclairantes ) revient à considérer que le film est un faux !…

    Conclusion : obtenir des infos plus complètes depuis la base australienne !… ( Les Australiens sont beaucoup moins verrouillés que les US … même s’ils sont « partenaires » !…

  4. Georges dit :

    il ne lui reste plus qu’un seul projecteur?c’est de la désinformation. Georges.

  5. Khalembourer dit :

    le film n’est pas FAUX il présente une seule image avec une lumière vixe et non un survol de la base alors la fusée de signalisation semblai l’hypothese mais aussi c’elle d’un vehicule ou un homme situé en contrebas dans la plaine avec une lampe ou des phares. ..

    Vous etes quand même assez affirmatifs pour un SURVOL quand on fois sur cette vidéo (qui n’en est pas une car constitué d’une seule image fixe (toujours la même ) dans laquelle il se contente de zoomer .)

    Affirmatif sur un survol quand curieusement PERSONNE ne vous montre les autres images de cette vidéo originale ??
    même une webcam ç 5 images secondes aurait permis de suivre une trajectoire ou une progression de l’allumage de cette lumière ..

    c’est quand même la montagne qui accouche d’une souris tant que l’intégralité du film présentant le survol ne sera ps présenté ..
    et si il n’existe que cette photo de l’évennement et bien croiyez moi c’est un peu léger pour affirmer quoi que ce soit d’extra terrestre ….
    Manque de professionalisme c’est SUR ..

    La réponse de la station arctique que vous semblez ignorer ..

    Réalité qui signale c’est un vehicule TERRESTRE et non pas aérien ce qui par la position de la lumière ne vous a même pas effleuré l’esprit ..
    oui car la lumière n’est pas dans le ciel vu la position de la caméra mais au sol dans la plaine glacée qui lui fait face .

    Le directeur de l’équipe de la station antarctique, James Moloney Vous répond et couppe court a tout autre interprétation d’un matériel aussi pauvre en information ..

    « LES FEUX AVANT D’UN VÉHICULE TOUT-TERRAIN HÄGGLUND »

    Le directeur de l’équipe de la station antarctique, James Moloney, n’a pas tardé à nous communiquer cette réponse en provenance directe du fin fond de l’hiver austral :

    « Il s’agit des feux avant de l’un de nos véhicules polaires tout terrain Hägglund de retour à la station après une mission sur le terrain. J’en suis sûr car sa position correspond à la route menant vers la mer de glace en direction du nord. De plus, les images ont été filmées trois minutes après une communication radio que j’ai enregistrée annonçant le retour à la station de l’équipe partie sur le terrain. »

    le Film n’est pas Faux mais il montre un vehicule terrestre qui rentre à la base ce qui prouve qu’a trop chercher l’ovni on en arrive a interpreter une image fixe comme étant un film preuve d’un survol mysterieux ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :