Etude Géo’ufologique de la Lorraine par Eric.B

Investigations UFO et Science

Vidéo Atome
Ajoutée le 6 juil. 2015

La 7ème soirée A.T.O.M.E est composée de 2 rubriques dont l’astronomie et l’ufologie.

La 2ème partie sur l’Ufologie vous est présentée par Gilles Thomas.

Dans un 2ème temps, je reçois Eric.B du forum Les mystères des ovnis qui vous parle de son étude Géo’ufologique de la Lorraine.

http://www.google.com/maps/d/viewer?l…

http://www.google.com/maps/d/viewer?m…

http://www.forum-ovni-ufologie.com/

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Barre cora

Mise à jourinvestigations ufoetscience, le: 07/07/2015 à 19h20.

ius6

View original post

4 commentaires pour Etude Géo’ufologique de la Lorraine par Eric.B

  1. Polyèdre dit :

    Merci à l’équipe d’Area51 pour avoir posté mon entretien avec Gilles T. 😉

    J’en profite pour dire que les internautes, peuvent me poser des questions ou demander conseil ici même ou en me contactant directement via les liens qui sont fournis plus haut (une adresse mail y figure). Je prends bien évidemment en connaissance de cause, toutes les observations (anciennes et nouvelles) qui auraient pu être faites sur l’ensemble de la Lorraine et me déplace à l’occasion pour enquête, alors n’hésitez pas…

  2. évhémère dit :

    Eric B. est manifestement un chercheur très actif , un expert folkloriste, qui a étudié les contes et légendes pour les relier à … la légende des Sciences !… ( Se référer à la série télé culte « la légende des Sciences » de Michel Serres ). Mais il devrait pousser ses recherches en géologie et géophysique : ses connaissances ne font qu’égratigner la surface , alors que les univers souterrains qu’il pressent l’entraînent dans des abymes d’Inconnu : rien que l’écorce terrestre est à peine explorée !… à certaines de ses descriptions géo sur la Lorraine et l’Alsace, je me demande s’il ne serait pas sur la piste d’un gisement de pétrole ….
    En Physique aussi , il doit compléter ses connaissances : ainsi, le radon est un gaz (toxique) radioactif qui sort naturellement de certaines roches, comme le granit !… ( De nombreuses maisons en Bretagne, construite avec cette pierre, doivent être particulièrement aérées !…) Quant au radium, il est lumineux : c’est d’ailleurs la première lumière « phosphorescente » et sans chimie connue : la radioactivité fut d’abord appelée « thermoluminescence » , et jusqu’aux années 60 , nous adorions le « spectre » lumineux de nos bracelets-montres qui brillaient si « fantomatiquement » dans l’obscurité !… ( Louis de Funès et Jean Marais poursuivaient encore Fantômas sur les toits de Paris ) . Ensuite, on s’est aperçu que l’on traitait l’Atome ( et surtout le nucléaire ) avec trop de désinvolture et que les applications « civiles » n’étaient pas aussi bonnes qu’en chirurgie, par exemple … Et nos boîtiers ont cessé de briller la nuit et le radium, d’être une substance « magique » !…

    • Zagros dit :

      En effet, l’ASN a établi une carte du radon et entrepris une réglementation relative aux habitations accueillant du public dans les zones à risques:
      http://www.asn.fr/Informer/Dossiers/Le-radon
      mais sur les seules habitations alors qu’une éminente écologiste avait dit « il faut réglementer la radioactivité naturelle »!!! Bon courage…

  3. Polyèdre dit :

    Je suis bien conscient que je gratte avec l’ongle la croûte terrestre… Même si je manque de connaissance en la matière (une collection en amateur de minéraux, roches et fossiles durant l’adolescence), çà n’allait pas plus loin. Quand au radon, il est présent dans nos maisons principalement constituées de calcaire, ce n’est qu’un déchet issu du radium arrivé en bout de chaîne, pas certain qu’il soit aussi lumineux que ce dernier… Le pétrole est une nouvelle piste, j’ai identifié cinq foyers d’exploitation répartis sur l’ensemble de ma région, ils ne sont pas si vieux, reste à voir si à l’avenir cela intéresse « nos amis… » Toutes ces pistes en tout cas me paraissent plus cohérentes que des élucubrations hasardeuses puisées dans des livres de S.F. Je suis convaincu qu’il y a des choses à découvrir au niveau de ce que l’on nomme « phénomènes lumineux transitoires » fussent-ils naturels ou artificiels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :