Le Ministère de la Défense Britannique accusé de dissimulation à propos des OVNIS

Le Ministère de la Défense accusé de dissimulation après avoir retardé la publication de preuves cachées énormes concernant les ovnis surnommées les «X-Files Britanniques »

credit illustration: mirror.co.uk

credit illustration:
mirror.co.uk

  • Un article de Jasper Hamill – Source Mirror
  • Publié le 31 Mars 2015
  • Traduction Era pour Area51blog

Les Chefs de la Défense esquivent la publication de 18 documents «explosifs» concernant les objets volants non identifiés dans le ciel de Grande Bretagne.

Les observateurs d’OVNIS ont accusé Westminster de dissimulation au sujet du retard dans la publication de documents cachés connus comme « les X-Files britanniques ».

Le ministère de la Défense a promis de publier 18 dossiers OVNI à la fin de l’année dernière, mais ils n’ ont pas réussi à se matérialiser.

Après que Lord Black of Brentwood ait posé une question à la Chambre des Lords le mois dernier, le ministère de la Défense a admis qu’il n’ avait pas encore rendu le cache aux Archives nationales pour la publication.

Il a mis en cause « les exigences de traitement supplémentaires » dans le retard et a déclaré que les fichiers seraient publiés à la fin de 2015 ou 2016.

Nick Pope, qui a travaillé comme chercheur sur les ovnis au Ministère de la Défense, a déclaré: « Ce retard énorme va révolter les conspirationnistes. Il semble que le ministère de la Défense soit en perte de vitesse…

« On soupçonnera qu’il y a une bombe dans ces fichiers et que le ministère ne sait pas comment le gérer. »

« Je peux comprendre pourquoi les théoriciens du complot seront en colère et méfiants. »

La rencontre ovni de la Forêt de Rendlesham  est si célèbre qu'elle est devenue une attraction touristique

La rencontre ovni de la Forêt de Rendlesham est si célèbre qu’elle est devenue une attraction touristique

On pense que certains fichiers se rapportent à une célèbre rencontre avec un OVNI dans la forêt de Rendlesham qui a été surnommée « le Roswell Britannique ».

L’Aviateur américain Première Classe John Burroughs a été exposé à des radiations lors de cet incident, le laissant avec des problèmes de santé graves.

« Ces documents pourraient être légitimement appelés X-Files Britanniques et contiennent presque certainement d’autres documents sur l’incident de Rendlesham Forest, » a ajouté Pope.

«Étant donné que le gouvernement américain a récemment dédommagé les témoins de Rendlesham sur le gouvernement britannique ayant avoué que ces derniers  ont probablement été irradiés, il est possible qu’il y ait eu une querelle diplomatique de haut niveau suite à cette affaire, ce qui aurait causé le retard. »

John Burroughs est toujours à la recherche de réponses sur ce qui lui est arrivé en 1980

John Burroughs est toujours à la recherche de réponses sur ce qui lui est arrivé en 1980

Pat Frascogna, l’avocat de Burroughs, a récemment remporté un procès pour forcer les responsables militaires de la Santé à payer pour le traitement de cette maladie…

« Nous savons qu’il y a des informations à propos de l’incident de la forêt de Rendlesham contenues dans ces fichiers du MOD  parce que le ministère de la Défense l’a clairement indiqué afin de répondre à une demande d’accès à l’information par John Burroughs  l’année dernière », a déclaré Frascogna.

Cela frustre encore tous ceux qui essaient simplement d’obtenir la vérité sur ce qui s’est passé. Je crois que nous pouvons très bien être témoins d’une situation où quelqu’un au ministère de la Défense y pense à deux fois avant de publier  ces dossiers secrets, ou que  quelqu’un de plus haut lui ait commandé de retarder leur parution « .

Alors que de nombreux fervents de la théories du complot espèrent que les documents contiennent des preuves des visites extraterrestres, il est probable qu’ils contiennent des informations top secret défense qui concernent potentiellement des armes classées secrètes ou des aéronefs.

L’an dernier, la CIA a revendiqué la responsabilité de plus de la moitié de toutes les observations d’OVNIS rapportés à la fin des années 50 et 60.

En réponse à la question de Lord Black, Lord Astor of Hever, Sous-Secrétaire d’Etat et  porte-parole des Lords à la Défense, a déclaré: « Le calendrier pour le transfert de fichiers du ministère de la Défense aux Archives nationales se compose d’environ 10 000 dossiers par an. le calendrier est continuellement mis à jour pour tenir compte des changements de priorité et de progrès sur différentes séries de dossiers. « 

gif

Mise à jour Area51blog, le : 04/04/2015 à 17h30

area51blog

5 commentaires pour Le Ministère de la Défense Britannique accusé de dissimulation à propos des OVNIS

  1. terra dit :

    C’est curieux, mais je ne suis guère étonné par cet article! Il est dans la tradition britannique (mais pas exclusivement) de cacher, taire ou déguiser la vérité, de la désinformation en somme. Que peuvent-ils donc redouter de reconnaitre l’existence des ovni?

  2. évhémère dit :

    (1) « Il ne faut pas croire les conspirationnistes , même quand ils ont raison !… » Tel peut être résumé le discours des autorités « responsables » aujourd’hui, que Nick Pope considère comme acculées dans les cordes et donc proches du ko debout !…Ancien fonctionnaire du ministère britannique de la Défense pendant plusieurs décennies, il se trouve en posture de rendre un jugement objectif !…
    Le « suzerain » ( les US ) tiennent encore la rampe : la CIA s’est offerte un beau roulement de mécaniques l’an dernier en s’appropriant ( sans convaincre qui que ce soit !… ) la moitié des observations d’OVNI !… Cependant, l’US Air Force a dû reconnaître ( hou, la menteuse !…) que ses « commissions d’enquêtes », soi disant « clôturées » en 1969 ( grâce au prétexte du « Rapport Condon » … ) se sont poursuivies jusqu’en 1985 !…. Et depuis ?… C’est toujours l’éternel jeu du chat et de la souris qui perdure : on efface les traces en changeant le nom du service et passez muscade !…

    Cependant, l’affaire de la forêt de Rendlesham a certainement davantage à voir avec la grande ( et la moins grande !) politique internationale qu’avec le fait divers interstellaire !…

  3. évhémère dit :

    (2) Dès 1980, je pris connaissance du rapport du rapport d’enquêtes de l’ufologue Jenny Randles et de ses copines, « les sorcières d’Ipswich  » : elles soupçonnaient que la patrouille des soldats avait été témoin du crash d’un missile de croisière , équipé d’une tête nucléaire qui avait eu la malencontreuse « idée » de libérer de la radioactivité !…
    Dans un commentaire du magazine « Ovni-Présence », je soutins cette thèse, confirmée par la crise sociale que fit trembler le Royaume-Uni quelques mois plus tard et précipita la chute ( et la fin ) politique de Mme Thatcher : la population de Grande-Bretagne rejeta violemment la décision de déployer un « parapluie » de « cruise missiles » Pershing II face à la « menace » des missiles SS-20 du Pacte de Varsovie !… Cette fois , le citoyen-lambda du « monde libre » fit savoir ( avec vigueur ) à ses dirigeants que la guerre froide avait assez duré !… L’affrontement des manifestations fut tel que les bases aériennes de l’OTAN furent assiégées et les forces de police un moment débordées !… Si un bain de sang en avait découlé, la situation se serait vite retrouvée hors de contrôle !…
    L’uchronie ne s’est pas produite : le pouvoir politique a préféré baisser pavillon et démanteler le programme Pershing 2 !… ( Les Soviétiques firent de même !…) Mais que se serait-il passé si l’ Opinion Publique avait compris qu’une partie de ce « bouclier » était déjà installé en partie et ( mal ! ) expérimenté ( avec un premier foyer de contamination ) ?…. Combien de têtes seraient alors tombées ?… ( Accuser les extraterrestres est alors une méthode efficace de diversion .. )

  4. defg dit :

    Les gens veulent savoir ce qu’ils font sur Terre…Il serait étonnant que les documents anglais disent ce qu’ils font sur Terre.Si certains savent,leurs conclusions ou rapports,etc,ne sont peut-être pas rédigés sous forme papier comme en 1948,mais cryptés et dans un cloud mystérieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :