Et si les extraterrestres existaient ?

Un article de Kevin Leconte – blastingnews.com – 3/4/2015

La galaxie spirale barrée "NGC 1300"

La galaxie spirale barrée « NGC 1300 »

Des scientifiques ont révélé avoir capté des signaux radio venus de l’espace.

C’est une nouvelle qui fait du bruit dans le monde scientifique et plus particulièrement chez ceux en quête de vies extraterrestres. C’est le rapport d’une étude réalisée par des astronomes américains et allemands, publié le 30 mars dernier, qui révèle que des signaux radios pourraient avoir été émis d’une autre galaxie.

Sursaut radio rapide
Ces signaux sont appelés « sursaut radio rapide » (ou « FRB ») et sont très difficiles à intercepter car il sont extrêmement rapides, de l’ordre de quelques millisecondes. La plupart du temps, ces signaux sont repérés après avoir étudié un enregistrement. C’est le 14 mai 2014 que des scientifiques australiens ont pu capter pour la première fois ces signaux en temps réel.

Ils proviennent certainement d’une autre galaxie que la notre, mais difficile à dire pour l’heure l’origine exacte de ces transmissions. Malgré tout, les scientifiques qui les ont étudiées, estiment que la régularité des émissions de ces signaux permettent de conclure qu’il n’y a que 5 chances sur 10 000 pour que ce soit une coïncidence.

Des signaux d’origine artificielle
Les astrologues ayant travaillé sur cette étude déclarent que la source du signal pourrait provenir du « Petit Nuage de Magellan », une petite galaxie tournant autour de la notre. Même si pour le moment, tout ceci n’est qu’une hypothèse, l’étude « Discrete Steps in Dispersion Measures of Fast Radio Bursts » déclare que « seule une source artificielle peut être considérée ».

Certes, aucune preuve n’est apportée quant à l’existence de vies extraterrestres mais cette étude permet de commencer à croire sérieusement que d’autres formes de vies peuvent évoluer loin de nous. Des études plus poussées devront être réalisées pour vérifier cette théorie. Malgré tout, l’astronome Jill Tarter y croit. « Depuis le premier sursaut Lorimer (l’autre nom des FRB), j’ai pensé cela pourrait être des signaux artificiels. Plus de données nous dirons quelle est la bonne interprétation » a-t-il déclaré.

Alors, avons-nous de lointains voisins qui cherchent à communiquer avec nous ? La question aura peut-être bientôt une réponse.

Source 

gif

Mise à jour Area51blog, le : 04/04/2015 à 14 h00

area51blog

Publicités

6 Responses to Et si les extraterrestres existaient ?

  1. bonjour ,
    signaux et liaisons par les extra hommes et femmes , depuis longtemps mais nié par les gouvernements par la peur , jamais ils ont répondu , là , nous avons gagné , les archives nous sommes et la vérité est !

  2. évhémère dit :

    Pourquoi avoir choisi comme photo d’accompagnement la galaxie NGC 1300 qui se situe dans la constellation d’Eridan, dans le Zodiaque, à côté de Orion ?… Parce de mystérieux signaux avaient été captés précédemment dans cette région du Cosmos ?… Et ceci depuis les débuts du « Projet Ozma » , en 1960 … malgré tous les démentis !…) Autrement, il existe d’excellentes photos du Petit Nuage de Magellan … qui ne se trouve quand même pas dans la même région !…

  3. diasrelig dit :

    Des signaux radios en provenance de l’espace !

    Qui a dit que SI des Extraterrestres existent ALORS ils utilisent des signaux radio comme nous ?

    Pourquoi les ETs DOIVENT-ils nous ressembler (morphologie, élocution, technologie…) alors que nous avons évolué chacun dans un environnement totalement différents (cycle nycthéméral et circadien, degré d’ensoleillement et d’hygrométrie, magnétisme et gravité planétaires, taux des rayons gamma et cosmiques ionisants et actiniques, nutrition, température ambiante, forces telluriques, leur biologie et physiologie…) ?

    Alors que sur Terre où nous avons été tous soumis aux mêmes conditions ou presque, nous différons énormément quant à notre morphologie, nos langes et notre langage dans un même idiome (p.e. le bien fréquent « je ne comprends pas ce que vous voulez dire … pouvez-vous reformuler votre message »), notre façon de penser, nos intérêts…

    Si vraiment les ETs existent et surtout s’ils nous ressemblent en particulier morphologiquement malgré toute l’évolution que nous devons avoir suivi chacun dans son coin, alors force est de croire au CRÉATIONNISME qui naturellement ne peut avoir été régi que par un « Intelligent Designer » = DIEU (qui par définition est Celui qui a créé, et qui crée ex-nihili = à partir du néant, toutes choses ainsi que tous les principes et lois : physiques et quantiques et métaphysiques, mathématiques et chimiques et alchimiques, paranormaux et religieux et spirituels…).

    Soit alors que les vrais ETs n’existent pas, soit que c’est l’évolution qui n’existe pas, d’autant plus que nous n’avons jamais retrouvé les maillons manquants de l’évolutionnisme.

    L’évolution des règnes, branchements et espèces se ferait-elle aussi par BONDS QUANTIQUES ? Elle a suivi quel itinéraire puisque le riz a un génome plus évolué que le nôtre, et que le porc est immunologiquement plus proche de nous que ne le sont les singes, et nous les mêmes gênes codants sont quasi les mêmes avec beaucoup d’espèces inférieurs.

    De même, nous ne pouvons pas avoir une même évolution technologique avec les ETs !

    Et pour que les ETs nous envoient sélectivement à nous un signal radio ou autre, ils doivent être convaincus de notre existence, savoir quelle technologie nous utilisons, connaître les fréquences que nous utilisons et la vitesse de notre langage (si le code est trop rapide on aura l’impression d’un simple son, s’il est trop lent on ne remarquera pas les modulations), connaître nos coordonnées dans l’univers.

    Enfin, nous recevons plusieurs signaux structurés naturels, qui ne proviennent pas d’êtres intelligents ! Vraiment sûr ?

    Lire aussi à ce sujet :

    http://diassites.0pi.com/diascosm/comextra/comextra.html

    • zagros dit :

      Bonjour,
      je partage votre point de vue sur le programme SETI qui est au moins inutile sinon dangereux (S.Hawking disait qu’il est préférable de ne pas se faire remarquer d’espèces hostiles alors que nous sommes bien tranquilles en bordure extrême de notre galaxie).
      Je partage aussi votre point de vue quand vous dites que les formes prises par les ET sont probablement très variées. Au-delà des enseignements de l’exobiologie qui ne traite que de notre plan dit matériel il convient de rappeler l’existence d’autres plans spirituels ou vibratoires d’où proviennent certaines apparitions. Parmi ces êtres de lumière, Dieu est réputé être le plus avancé d’entre eux.
      Les physiciens commencent à peine à connaître les lois de notre univers, dont on voit qu’elles sont à la fois très particulières, générales et curieuses. Ils comprendront bientôt que tous les plans énergétiques que nous commençons à appréhender appartiennent en propre audit univers.
      Comme beaucoup de ces physiciens je suis tenté de penser que notre Dieu fait partie de notre univers mais ne l’a pas créé. Comme tout créationniste vous avez besoin d’un créateur pour vous rassurer. Vous faites curieusement le même reproche à ceux que vous dites avoir besoin de la croyance en les ET et qui vous paraissent doués d’un esprit faible. Je pense au contraire que leur recherche est la preuve d’un certain courage moral et intellectuel qui les classe parmi les esprits ouverts (sauf quelques sectes évidemment).
      Si l’on admet un créateur, de quel univers est-il le créateur, car rien ne dit que d’autres univers aux lois différentes n’existent pas avec d’autres valeurs de la vitesse de la lumière, de la constante de Planck, etc?
      Et puis s’il y a un créateur, comme votre site le soutient, pouvez-vous me dire QUI A CREE LE CREATEUR?
      Je conçois que l’on puisse avoir des croyances et je les respecte, mais nul besoin de tenter de les justifier par une quelconque approche logique, tant que notre civilisation n’aura pas acquis pleinement la connaissance des lois de notre univers. Et ce temps va venir vite d’après la loi de l’accélération de l’acquisition des connaissances. En attendant les croyances auxquelles vous satisfaites restent socialement utiles et peut-être même doivent-elles bien amuser certaines espèces ET.

      • évhémère dit :

        Chacune de vos phrases vous auraient mené au bûcher ou à une fatwa !… La Matière est pourtant bien suffisante … et la seule voie pour connaître les vraies réponses !…

        • zagros dit :

          Je vous le concède. Nous traînons encore aujourd’hui quelques obscurantismes comme des boulets.
          Par ailleurs la matière prend de multiples formes, qui dépassent parfois nos sens les plus usuels.
          Tout cela rend le chemin bien long dans l’approche de la connaissance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :