La vague de missiles fantômes de Suède – 1946

 

Vidéo contact OVNI via youtube

Texte contact OVNI:

« En mai 1946 commence une vague d’observations de missiles fantômes en Suède disparaissant tous dans des lacs. Entre le 9 et le 30 juillet, l’armée suédoise reçoit plus de 1000 rapports concernant ces mystérieux engins volants. Ceux-ci sont décrits comme ayant souvent la forme de cigares ou ressemblant à des missiles avec des flammes orangées paraissant sortir de l’arrière. L’état-major déclare que la situation est extrêmement sérieuse ; en effet, les objets observés, bien réels, sont détectés par les radars militaires. Les responsables américains partagent l’inquiétude de leurs homologues suédois, car la base de Peenemünde, toute proche, est tombée aux mains des russes à la fin de la guerre. Ce centre d’essais servait à la mise au point des armes secrètes allemandes et pouvait encore abriter des engins insolites.« 

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

gif

Mise à jour  Area 51 Blog, le : 20/01/2015 à : 20h15.

area51blog

2 commentaires pour La vague de missiles fantômes de Suède – 1946

  1. évhémère dit :

    Les fusées fantômes sont finalement les plus « réels » du Phénomène OVNI, avec un maximum de données vérifiées !… Les bases de l’Ufologie sont en béton armé , même si cela rétrécit le champ des investigations : ce serait le retour des « soucoupes volantes nazillonnes » , sujet « sensible » que les ufologues préfèrent manier avec précaution depuis la fin des années 60 !… ( Beaucoup d’ailleurs l’évitent carrément !…)

    L’idée que ces engins qui ressemblent aux fusées de Science-Fiction des « comics » de l’époque telles celles de Flash Gordon ( Guy l’Eclair ) ou de Luc Bradefer , ou en France , « Guerre à la Terre » , paraissant dans la revue « Coq Hardi » … ) est relativement vraisemblable , avec la proximité du grand centre d’essai de Peenemünde : le III° Reich avait créé de nombreux centres de recherches et que certains aient fourni un stock d’avions-fusées ( très courant à l’époque ) récupérés par l’Armée Rouge est plausible !… De là, quelques pilotes téméraires auraient pu tester sans tarder ce matériel tombé entre leurs mains !… Mais comme les rapports suédois ( plus de 600 ! ) rapportent un nombre très important de crashes, cela signifie qu’il se serait produit une véritable hécatombe parmi les pilotes d’essais soviétiques !… Or ce fait n’a jamais été vérifié !… ( On n’a pas vu non plus de parachutes …)

    Cependant, quelques ufologues ont peut-être établi une corrélation : cet « essaim » d’engins mystérieux coïncidaient avec  » …cette même année 1946 que l’armée de l’air américaine initie les projets Thumper et Wizard de défense contre les missiles balistiques. Cette simulation de missiles soviétiques pouvait ainsi encourager l’attribution de crédits plus conséquents pour ces projets. … » ( voir le site « ovni-armée » ) . Toujours par hasard, c’est précisément à cette époque que la flotte US de l’amiral Hewitt pénétrait dans la Baltique, pour une visite amicale !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :