J. ALLEN HYNEK de debunker à believer

KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWSWWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORGWWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWSWWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORGWWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

 Traduction Era& Sylvain pour Area 51 Blog.
area51blog
J. Allen Hynek, autrefois sceptique en matière d’OVNIs, a commencé à classer les cas scientifiques les plus convaincants et prometteurs d’observations d’ovnis et des rencontres extraterrestres. Comme il classait  et étudiait les différents cas ovnis/extraterrestres, Hynek a commencé à devenir de moins en moins sceptique. Ce sont ses recherches et expertises qui ont conduit au film Rencontres Rapprochées du Troisième type qui est considéré comme l’un des portraits les plus précis de témoins d’ovnis/extraterrestres dans un film de fiction.
N’importe quel enquêteur ( OVNIS, affaires criminelles, ou sur le paranormal , etc.) vous dira que le récit d’un témoin oculaire est normalement la pièce la plus incertaine d’une preuve rassemblée au cours d’une enquête. Et pourtant, bien souvent il est le seul élément de preuve  que les enquêteurs  ont à se mettre sous la main.
 En outre, plus un événement est complexe ou traumatisant, plus il est difficile de se reposer sur ces récits.
En outre, il est même plus difficile de classer et d’organiser ces récits de façon cohérente qui permettrait aux autres de les étudier. Cette difficulté de classification est certainement vraie pour les témoignages oculaires d’O.V.N.I et de rencontres rapprochées. La difficulté étant de différencier chauqe témoignage oculaire d’un cas à un autre.
Comme l’indique UFO Casebook: «  Les témoins d’O.V.N.I rapportent beaucoup de formes et des tailles différentes ; allant des disques aux cigares, en passant par les triangles et pratiquement tout ce que vous pourriez  imaginer.« Des récits  varient tellement qu’il est pratiquement impossible de les classer dans une catégorie propre. Toutefois, le docteur Dr. J. Allen Hynek un sceptique entrepris de le faire.
Selon  Hynek, bien que les observations d’ O.V.N.I et les rencontres rapprochées diffèrent grandement les unes des autres, il y a généralement, un fil conducteur qui peut relier les différentes observations et rencontres ensemble, tel que la distance, l’heure, la forme de l’objet, etc.
Il commença à examiner les témoignages sous un nouvel angle.
Ayant rompu avec l’ USAF, l’ancien sceptique commença à étudier indépendemment ses compte-rendu en les classifiant suivant sa propre classification.
Actuellement le système de classification instaurépar Hynek, est le plus couramment utilisé.
 Voyez aussi l’artice de UFO Casebook: The Hynek Classification System
 
 KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS AND NEWSWWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORGWWW.WORLDUFOPHOTOS.ORGSPECIAL TKANKS TOWWW.UFOCASEBOOK.COM CASE FILES
gif
Mise à jour Area 51 Blog, le : 12/11/2014 à : 20h00.
area51blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :