Dossier Ovni:ile d’Yeu, Noirmoutier, Vendée, Nantes.

INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS

« On a vu arriver dans le ciel toute une série de boules »
Par La rédaction du Post , le 08/05/2008

Un pilote d’avion raconte au Post les étranges lumières qu’il a vues au-dessus de l’île d’Yeu. Le CNES le prend très au sérieux. Thibaut Chantegret est pilote privé d’avion, comme son père qui l’accompagnait samedi dernier, à l’île d’Yeu. Deux esprits rationnels qui ont l’habitude d’observer le ciel. Pourtant, ils n’ont pas réussi à identifier d’étranges lumières observées alors qu’ils se promenaient sur l’île de Vendée. Le centre national d’études spatiales (CNES) prend leur témoignage très au sérieux. Contacté par Le Post, Thibaut Chantegret raconte.

Qu’avez-vous vu exactement ?
« Avec mon père, on a observé ça entre 22h et 22h15. J’ai vu une première lueur très intense au-dessus des flots en direction du continent. Et puis cette lueur est montée vers le nord en accélérant très fort. Ca…

View original post 1 249 mots de plus

2 commentaires pour Dossier Ovni:ile d’Yeu, Noirmoutier, Vendée, Nantes.

  1. bonjour, le 11/10/2010 j’étais dans mon jardin en train de travailler quand mon regard fut attiré par un objet dans le ciel. c’était une boule blanche, très blanche qui était stationnaire difficile d’évaluer une distance et altitude. je me remis au travail, et 15 a 20 minutes plustard je constatais que la boule était toujours au mème endroit, et la je me suis demandé qu’est ce c’est ça?
    Pas un ballon car a l’altitude que la chose se trouvait peut ètre 1500 m a 2000m, il y a toujours du vent et ça aurait du dériver d’un bord a un autre. je suis allé chercher mon appareil photo j’ai pris deux clichés. une heure après la chose est toujours a la mème place, la je suis allé a la maison chercher mes jumelles, et la plus rien la chose avait disparue. ce qui m’inquiète a ce jour c’est que j’aimerais savoir ce que j’ai vu. j’ai mis a peut prés deux minutes pour aller chercher mes jumelles.
    si vous pouviez m’aider, je vous joint deux photos. cordialement

  2. Sylv1 dit :

    Bonsoir Daniel. tout d’abord, merci pour votre visite sur nos sites web, ensuite pour votre témoignage:
    Pour l’envoi de vos clichés je vous suggère ce mail:
    investigation.oanis@gmail.com

    le cas échéant je prendrai contact avec vous pour de plus amples informations

    Vous pouvez également nous joindre sur notre groupe facebook
    https://www.facebook.com/groups/838213906202372/
    Cordialement sylv1 et Era.

Laisser un commentaire

