Lumière jaunâtre inexpliquée à l’intérieur d’une voiture.

Sylv1 co-adm:area51blog

Vendredi 19/09/2014 à : 16h50:

« Nous vous présentons un témoignage que nous avons reçu , le témoin souhaitant faire partager son expérience sous couvert d’anonymat nous le nomerons « par convention » KD. Ce témoignage figure sur un No de LDLN de  Joël Mesnard.

 Nous avons gardé le contact avec le témoin (que nous remercions ) pour de plus amples informations,  et éventuellement des pièces à conviction, si l’affaire est élucidée nous vous communiquerons le résultat.« 

gif

« Tout d’abord, je m’intéresse au phénomène OVNI depuis longtemps, pas de manière assidue, car faute de temps, et aussi parce que je m’intéresse à beaucoup de choses. Pour ce faire, il m’arrive de me documenter sur le sujet en lisant ou en surfant sur le net quand j’en ai l’occasion.
Cependant, loin de moi de vouloir tomber dans l’ignorance et de céder à la vox populi, et encore moins de croire à tout ce que l’on raconte. J’essaye d’être le plus objectif possible sans me laisser influencer par quoi que ce soit ( voilà pour quelques caractéristiques de ma personnalité, sans toutefois vouloir me justifier ).

Mon amie qui a 30 ans. Elle travaille comme hôtesse d’accueil dans une clinique. Nous habitons tous les deux sur CAEN ( Normandie ), mais l’événement a eu lieu à Deauville un lundi soir aux alentours de 23H30. Je n’ai plus la date en tête. Je me souviens de l’année ( 2006 ) et je crois que c’était en octobre ou novembre. Nous étions au bord de la mer dans ma voiture. Il y’ avait beaucoup de vent, et nous discutions justement d’un livre que je lisais et dont le thème concernait les OVNIS ( les objets volants non identifiés de Bernard THOUANEL ). Mon amie n’est pas spécialement passionnée par ce genre-là mais elle reste néanmoins très ouverte. À ce moment, je regarde par la fenêtre pour regarder les nuages et en plaisantant, lui dire : « imagine que nous voyons un OVNI dans le ciel survolant notre voiture ! » À peine après avoir prononcer ces mots, il y’ a eu comme une lumière, un flash très intense à l’intérieur de la voiture. J’insiste bien. Pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Mon amie, surprise et ayant eu très peur, s’est réfugié sous le tableau de bord. Le temps que je recouvre mes esprits ( cela a duré un quart de seconde ), j’ai regardé à l’extérieur de l’habitacle, il n’y avait rien. Ni dans le ciel, ni même proche de nous. Je précise qu’il n’y pas de phare et que les immeubles derrière nous ne réfléchissaient aucune lumière. Pas de bruits dehors ( je suis sorti ), beaucoup de vent, ciel menaçant, mais pas d’orage et pas d’éclairs non plus. Nos cheveux ne se sont pas dressés sur la tête avant ce flash. Il n’y avait personne à ma connaissance pour nous faire une mauvaise blague avec une quelconque lumière. Nous sommes restés suffisamment longtemps pour essayer de trouver une explication logique et rationnelle, voir si des éléments naturels, d’ordre météorologiques étaient de la partie, rien de tout cela. Le plus surprenant, c’est que nous avons eu le sentiment que suite à notre discussion sur le phénomène OVNI, et au moment où je faisais part de mon opinion, cette lumière est intervenue, comme si elle nous signifiait que notre conversation avait été entendue et que les OVNI existent bel et bien. La coïncidence était troublante entre le sujet de conversation et ce flash dans la voiture.

Pour conclure, je n’ai pas eu, ni mon amie d’ailleurs d’autres expériences de ce genre et je n’ai toujours pas d’explications.« 

gif

Mise à jour Sylv1 pour Area 51 Blog , le :19/09/2014, à 16h50.

area51blog

20 commentaires pour Lumière jaunâtre inexpliquée à l’intérieur d’une voiture.

  1. Rld M- dit :

    >>>Tant que les humains observerons les oviotis ( terme scientifique ) avec leur systèmes de pensée traditionnelle nous n’aurons jamais de contacts réel ; pas de surnaturel ? simplement le sur – réel ; bien différent ma fois !

  2. Zagros dit :

    Quelques hypothèses:
    – un phare éloigné non visible (il y en a beaucoup en Normandie),
    – un laser de boîte de nuit (23h30),
    – les phares d’un avion en approche de l’aéroport de Deauville ( la piste est perpendiculaire à la côte et proche de celle-ci),
    – le phare d’un bateau (voiture sur la côte)…
    Les témoins ont-ils attendu sur place assez longtemps pour voir si le phénomène était reproductible?
    La phrase « imagine que nous voyons un OVNI dans le ciel survolant notre voiture ! » laisse penser que la conversation sur les ovnis durait depuis un certain temps. L’aspect « coïncidence » est alors moins évident. Et une autosuggestion débouchant sur une hallucination devient alors envisageable. Les témoins ont-ils ressenti le flash en même temps ou l’un après l’autre (après une remarque du premier du genre « tu as vu cette lumière »)?
    Le premier témoin s’interroge sur le caractère télépathique possible de l’événement. Est-il sujet de temps en temps à des flashs télépathiques de divers types? En dehors du phénomène lumineux, les témoins ont-ils senti une présence, une pensée hostile ou bienveillante, entendu une voix, un murmure ?
    Les témoins ont-ils constaté des disfonctionnement électroniques, un missing time (le conducteur a-t-il coupé le contact avant de sortir de sa voiture?)?
    Cette expérience impliquant deux témoins est intéressante . Il conviendrait d’approfondir les témoignages et de questionner les témoins séparément.

    • Georges dit :

      et après ce commentaire il y aura 10 témoins qui ne dirons rien,car tout ai dit dans le texte et vous les prenez pour des c…. avant de leurs poser des questions. Georges.

      • Darkkam dit :

        Bien au contraire, il s’agit ici, je crois, de voir tous les aspects possible de cette expérience m’obligeant à la reconsidérer sous un angle plus rationnel.

  3. idnaze dit :

    Cette interprétation est intéressante .

  4. évhémère dit :

    Expérience intéressante …que l’on peut relier au dossier de la « foudre en boule » !…

  5. Darkkam dit :

    Bonjour,

    Je me permets d’intervenir puisque je suis le témoin de cet évènement survenu à Deauville et les interrogations suscitées méritent réflexion. Cependant, je peux répondre à certaines d’entre elles. Je n’ai pas vu de phare ou de lumière émanant de ce dernier et je suis suffisamment resté sur place pour ne pas m’en rendre compte. Il en va de même pour le laser de boite de nuit. Quant à l’aéroport de Deauville, celui-ci est fort éloigné du lieu ou s’est déroulé mon expérience. J’ajouterais que je suis resté près de deux heures sur place pour essayer de comprendre ce qui nous était arrivé, constatant par ailleurs aucun phénomène reproductible.
    Nous discutions en effet depuis un certain temps du livre acheté le jour même ( voir référence dans mon témoignage ), mais de là à envisager une autosuggestion débouchant sur une hallucination me semble tirer par les cheveux quand bien même cela reste envisageable. Nous avons ressenti ce flash en même temps et avons été tout autant saisis par le caractère étrange de ce qui se passait. Je ne suis sujet à aucun flash télépathique, ayant jamais eu ce genre d’expérience, ni entendu de voix, ressenti une quelconque présence, rien de la sorte. Pas de dysfonctionnements électroniques (moteur de la voiture éteint ). À ce jour je n’ai pas d’explications mais ne tente pas forcement de les rattacher au phénomène OVNI. Seule la coïncidence entre mes propos et le phénomène peut me laisser penser qu’il faut peut-être y voir un lien. Mais dans la mesure où je n’ai aucune connaissance dans les domaines météorologiques, aéronautiques ou physiques, je laisse le soin à d’autres de trouver une explication rationnelle. Dans le cas contraire, le doute envisageant une intervention extraterrestre est permis.

    • évhémère dit :

      Vous oubliez le paranormal … dont la « foudre en boule » fait partie ( une étincelle électrique rebaptisée « plasma », car de source toujours incertaine … )

      • Darkkam dit :

        Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ces  » étincelles électriques appelées plasma « . Vous dites que cela pourrait avoir trait au paranormal ? Pourquoi se manifestent-elles et comment ? Merci !

        • Polyèdre dit :

          Dans le paranormal on intègre tout et n’importe quoi… Vous aurez sans doute de bien meilleurs éléments de réponses en consultant ce lien: http://www.labofoudre.com/ Bien qu’il soit difficile d’y établir un lien, l’équipe du professeur Piccoli est à votre disposition pour écouter vos témoignages concernant ces phénomènes mal connus mettant en scène des amas plasmoïdes globulaires et autres manifestations électro-magnétiques lors d’un orage ou à l’approche de ces derniers, c’est un terrain qu’ils étudient de façon sérieuse, j’ai déjà eu à faire avec Mr Piccoli, les échanges de mails sont rapides…

          • évhémère dit :

            Merci d’avoir répondu à ma place … en mieux, car je ne connaissais pas ce site !…

  6. NGC 1365 dit :

    NGC 1365
    J ai connu la meme chose sur la A13 sans témoin avec une lumiere bleu a l’interieur de ma voiture un matin vers 6 heure en novembre 2010 je partais au travail sortie les mureaux .

  7. Polyèdre dit :

    Zagros débroussaille le terrain… En plus du possible avion en phase d’approche et qui change de cap brusquement, nous pouvons rajouter le faisceau d’un hélicoptère de Gendarmerie ou de la sécurité civile, nous avons également une indication de la météo (menaçant et très venteux), le vent tue toute perception d’un bruit éventuel provenant d’un aéronef (le témoin est sorti de sa voiture et n’a rien entendu). Enfin, ce n’est pas parce qu’il n’y a ni orage, ni pluie qu’un éclair ne peux survenir à tout moment… En été par exemple il y a fréquemment des éclairs de chaleur sans pour autant avoir toutes les caractéristiques d’un bon gros orage… Le fait d’être « branché » OVNI à ce moment là reste pure coïncidence et force le témoin à croire qu’il vient de vivre un moment en relation avec ces derniers, je rappelle qu’il n’y a eu aucune vision d’objet ou apparition chimérique avec une quelconque forme pour établir de manière plus précise qu’il y avait réellement un OVNI dans le secteur, tout n’est qu’interprétation aléatoire avec il faut le reconnaître peu de consistance…

  8. Polyèdre dit :

    A cela nous pouvons rajouter tout simplement un défaut de la lumière du plafonnier tout simplement, au final nous ne saurons jamais ce qui s’est réellement passé durant ce laps de temps très court, je m’étonne d’ailleurs que cette expérience est été reprise par LDLN…

    @+

    • Darkkam dit :

      Cette expérience a été reprise dans LDLN tout simplement parce que celle-ci a fait l’objet d’un sujet sur l’interaction mentale ce que semble confirmé Mr MESNARD. Quand au faisceau d’un hélicoptère, permettez moi d’en douter car je suis sorti de ma voiture suffisamment vite pour ne pas l’avoir remarqué. Mais peut-être avez-vous raison.

  9. Perceval dit :

    Sans vouloir mettre en doute les témoignages,faut quand même reconnaître que nos gus de l’espace,sont un tantinet facétieux,pour ne pas dire franchement con.Ces individu venant du fin fond de l’espace,ont certainement autre chose de plus sérieux a faire et je reste poli,que d’envoyer un flash dans une voiture pour signaler leurs présence,c’est pas parce-que nous les terriens sommes des cons et béotiens en phase terminal,que les autres le sont aussi.A force de vouloir faire coïncider notre pensée,avec une autre forme de pensée,sans en connaitre les fondement,nous risquons et le mot est faible,de nous noyer dans l’imbécillité.Ceci dit,il se pourrait qu’une autre forme de contact se juxtapose dans notre inconscient,et que ,certaine intelligence ,utilise ce moyen comme chemin possible d’une communication,celle de l’esprit,là,le langage est universel,sans aucune barrière si ce n’est celle de la compréhension du dit message ou discours.
    pERCEVAL

    • évhémère dit :

      On a les « noyades » ( intellectuelles ) qu’on mérite !… Perceval devrait se souvenir de la paille et de la poutre !…

  10. NGC 1365 dit :

    NGC 1365
    Une forme de langage, le prochain flash je prend une photo
    une vidéo.

  11. NGC 1365 dit :

    En faite je sais plus trés bien cela c’est passer le matin de bonne heure en plus la fatigue je pense plus a une hallucination ou un radar de route , salut à tous.

Laisser un commentaire

