Des ovnis dans le ciel du Béthunois : quatre Vendinois témoignent

crédit photo: lavoixdunord.fr

crédit photo:
lavoixdunord.fr

« La voix du Nord reccueille un témoignage  à Béthune « 

gif

Dimanche, à 2 h 40, une, puis plusieurs boules lumineuses sont apparues dans le ciel de Vendin. Ce qui n’a pas échappé à Nicolas Ducloy, en vacances chez ses parents, qui a appelé immédiatement à la rescousse son père, sa mère et son fils pour être témoins d’un phénomène extraordinaire.

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN

bethune@info-artois.fr

La première boule aperçue par Nicolas Ducloy lui a d’abord fait l’effet d’un phare d’avion. Jaune orangé. Cet officier de police s’était installé au bord de la fenêtre de toit de la maison de ses parents pour fumer une dernière cigarette avant de se coucher quand l’apparition de cette boule l’a intrigué. Au point de réveiller ses parents et son fils pour qu’ils assistent au spectacle. Et surtout ne pas en perdre une miette.

Suite

gif

Mise à jour Area 51 Blog, le: 04/09/2014 à : 23h30.

area51blog

19 commentaires pour Des ovnis dans le ciel du Béthunois : quatre Vendinois témoignent

  1. casius6666 dit :

    Bonjour,
    A ma connaissance j’ai vu 5 phénomènes naturel,si on peut dire ça comme ça,pourtant je suis sceptique

  2. Polyèdre dit :

    La conclusion du GEIPAN sera une fois de plus sans appel et similaire aux précédentes…

    Ce type d’affaire est relativement simple à régler même si parfois les témoins ne sont pas près à accepter la réalité qui leur sera fournie…

  3. évhémère dit :

    En principe , un « flic » s’est d’abord renseigné dans son réseau de Service Public avant de s’exprimer publiquement !… On peut donc supposer que ses recherches précédentes ont échoué pour qu’il en vienne à informer le Citoyen !.. Donc, les sources de son observation ont peu de chances d’être « banales » !…

  4. Peutêtre dit :

    Il faudrait vérifier s’il n’y a pas eut de lâché de lanternes chinoises dans cette zone ce soir la, car la description y ressemble, plusieurs boules oranges, etc.

  5. Myste dit :

    Le Geipan … Plus jamais je ferais appel à eux pour éclaircir une obsevration quand on est le seul témoin. C’est simple, leur conclusion est à mille lieu de ce que j’ai pu décrire en leur transmettant le dossier.

    • évhémère dit :

      Voilà une bonne gifle … qui ne surprendra que modérément certains d’entre-nous !… ( quoique son directeur actuel relève un peu le niveau de ses prédécesseurs !…) (1)

      (1) Si tu veux m’en parler en privé ( de ce dossier ), je suis toute « ouïe » !…)

      • Myste dit :

        J’vais tenter de contacter Era pour lui transmettre l’article que j’écrirai😉
        Comme ça tout le monde pourra en profiter, et moi j’serais un peu plus soulagé d’en parler en bonne et dûe forme ..

    • Winnie L'Ourson dit :

      ah ben oui tu peux voir par exemple un ovni de 30 mètre de diamètre avec un éclairage de 80000 kw et eu en déduise un cerf volant. C’est un organisme charger de calmer, leur but : « circuler y’a rien à voir »….. C’est pour ça que j’aime bien me foutre de leur gueule à chaque fois. En + quand sur google earth des ovnis qui ont été pris et effacé à la va vite par google mais on les voyaient quand même, ils n’ont pas eu le temps, bre cela aveitn été pris par des satellites,les images écrans conservés heureusment par les gens. Mais du coup pour faire taire, le geipan à fait une conférence genre au repas ufologique pour dire que le satellite avaient déconné, que c’était une saturation. Bref les gens ont peut -être gobé moi j’ai vu la vidéo sur youtubez une fois. Et je me suis dit ben c’est du joli de mentir comme ça au gens.

      • Winnie L'Ourson dit :

        (désolé pour les fautes juste au dessus, j’ai écrit très vite sans relire)

      • Myste dit :

        C’est ce que j’ai bien cru comprendre : « circulez y’a rien à voir »
        C’est exactement ça. Après, je savais que j’allais pas m’attendre à une réponse claire nette et précise de leur part, j’voulais voir par expérience ce qu’ils allaient me répondre ..
        Mais bon, quand on m’sort que c’est une lanterne thaïlandaise face à un crocquis d’un gros bolide qui fait 3x la taille d’un coucou .. c’est un peu prendre les gens pour des cons.
        Comme dit plus haut, j’ferais un article sur ce que j’ai vu cette nuit là avec crocquis.

  6. Winnie L'Ourson dit :

    ou encore mieux, encore un cerf-volant lumineux perdu par le gamin du cousin du beau frère au directeur du GEIPAN qui passait par là.

  7. Polyèdre dit :

    Bref, aujourd’hui, on vous donne le libre arbitre si vous voulez déposer votre témoignage au GEIPAN… Chacun devrait prendre ces dispositions et se renseigner au préalable sur les « bienfaits » d’une telle institution, je vais prendre l’exemple cité plus, que vous soyez seul ou accompagné comme cette famille de Béthune et que la description concorde avec ce qui est décrit ci-dessus par les témoins, ABSTENEZ-VOUS !!! En revanche s’il s’agit clairement d’un objet physique de forme elliptique, de disque, à l’aspect métallique (et ou rougeoyant), au comportement étrange, se déplaçant à très grande vitesse, descendant en « feuille morte », effectuant des virages très serrés, la vision d’un immense triangle noir, bourdonnant (ou silencieux), volant à très faible altitude ou vous pourriez distinguer clairement des motifs géométriques etc… ect… là le témoignage est suffisamment troublant pour d’une part engager une enquête in-situ par les enquêteurs patentés du GEIPAN, c’est à dire des gens qui certes font bien leur boulot mais dont la seule appartenance ne laissera guère de place au doute quand aux possibles conclusions (vous me suivez ?). Au mieux, il n’y aura aucune explication à donner et ces témoignages seront classés D avec peut-être (nous n’en avons pas aujourd’hui la preuve), un traitement « extérieur » qui intéresse une autre entité plus ou moins proche de l’Armée, scientifique et industrielle… Le GEIPAN ne vous donnera jamais de réponses concernant la véritable origine du ou de ces phénomènes, que cela soit bien clair… En résumé, observation de haute étrangeté = ABSTENEZ-VOUS également !!! Laissez plutôt l’enquête à de petites associations indépendantes de votre région (UFO-Science en cas de traces) ou un chercheur/enquêteur agissant seul et dans la discrétion, médiatiser une observation dans la presse régionale n’a jamais donné rien de bon, nous l’avons constaté à maintes reprises, maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

  8. évhémère dit :

    …. ou encore mieux … ( tu le comprendras peut-être un jour !…)

    • évhémère dit :

      Repris a minima : désolé, ton précédent message ne s’est inscrit qu’avec retard !… ( çà arrive parfois !… ).

      Malheureusement, je suis obligé de confirmer les propos désabusés qui précèdent !…

  9. olivier dit :

    Bonsoir era et vous tous. mon fils a posté une video que nous avons fais sur le témoignage de mon frére sur youtube « stémoin de l’ovni 5 novembre 1990″. Sur ma chaine  » olivier pierre ». J’ai encore 3 témoingnage a faire en vidéo… bonne nuit.

  10. olivier dit :

    Sur ma chaine nous avons posté un deuxiene témoingnage sur youtube « témoin de l’ovni 5 novembre 1990 – n 2 »
    Voila mon captaine era et bonne journée a toi…

  11. Haydan dit :

    Bonjour,

    Hier (12/09/2014) vers 23h30 j’étais en voiture à mi chemin entre La bassée (Nord) et Béthune ( Pas De Calais)

    J’ai aperçu dans le ciel, sur ma gauche, 3 lumières (apparemment immobiles). Leurs altitude étaient pour moi plus basse qu’un avion et séparé entre elles d’une distance assez longue ( désolé je suis nul en mesure de distance lol )

    D’autres que moi ont ils fait cette observation ?

    PS: j’ai fait un petit schéma dans la partie temoignages.

  12. olivier dit :

    Il faut pas oublier la vague belge a commence dans le nord, il se pourrais qu’elle peut recommencé. Ce matin a 5h30 un point lumineux ce déplacer trés lentement a la taille d’une étoile, j’ai crux un satelite mais sa vitesse etiat vraiment trés lent. Il me semblé s’éloigné de la terre car vené trés petite direction « nord ouest » pour étre trop petit pour ma vue « sud est ». Je vais publier un nouveau temoignage demain « temoin d’ovni aout 1988 n-3″…
    Bonne nuit a tous et a ERA merci pour t’es éffor..

Laisser un commentaire

