Dossier OVNI : Le cas de l’ovni de Mezcala

Note Era Admin : 

En complément de l’article que Sylvain a mis en ligne sur son site concernant une enquête de Ana Luisa Cid L’Ovni d’Ocotlan, Mexique 1993, voici une autre investigation de l’Ufologue Mexicaine, publiée sur le site Inexplicata (Le journal de l’ufologie hispanique) et traduit en français sur le forum NousNeSommesPasSeuls. Les images ci-dessous proviennent du site The Ufo Chronicles

Ovni Causes Panic La Cronica - Photograph) 1-10-08

 Ovni Causes Panic La Cronica 1-10-08

Source de l’article : Inexplicata
Par  Ana Luisa Cid and Jesus Martinez Castro Par Ana Luisa Cid et Jesus Martinez Castro
31 janvier 2008

Un objet lumineux posé au sol pendant 30 heures à Cerro Pie de Minas crée la panique au Mexique. La ville de Mezcala a connu des heures angoissantes le 31 décembre 2007. La nouvelle n’a été publiée que le 10 janvier .  Toute la ville a pu observer le phénomène, ainsi que des mineurs employés à la mine d’or de Los Filos. 

Des automobilistes se sont arrêtés au bord de l’autoroute pour observer ce qu’ils ont décrit comme un engin en forme de soucoupe, traversant lentement et silencieusement la ville à une altitude d’environ 300 mètres. Il s’est finalement posé sur une colline nommée Pie de Minas, d’où il a émis des flashes intenses pendant une trentaine d’heures.

mapa-mezcala-guerrero-b

Le journal local rapporte que les témoins se sont plaints de gènes oculaires, même ceux qui avaient observé le phénomène de très loin. En outre, il a été noté des fluctuations importantes dans le réseau électrique, sans pour autant affecter le voltage, le courant diminuant dans les maisons lorsque l’objet se mettait à rayonner.

De nombreux témoins ont pris des photos et réalisé des videos, mais leurs enregistrements ont subi des distortions à cause d’une possible force magnétique. Même les photos provenant d’appareils analogiques sont surexposées.

Selon cet article : ‘Les lumières émises passaient d’un bleu pale atténué au blanc et au bleu phosphorescent, avec des nuances jaunes, oranges et légèrement rougeoyantes…’

Il circule cependant de nombreuses videos, réalisées par des gens qui ont filmé depuis chez eux, à des distances de 4 à 6 kilomètres. On y voit une sphère lumineuse, tantôt blanche ou bleu pale, avec d’étranges formes en son centre. Ceux qui ont observé l’objet avec des jumelles ont décrit une sorte de chat, ou un être avec des cornes, ce qui a augmenté considérablement la frayeur des habitants, dont certains n’ont pu fermer l’oeil les deux nuits suivantes.

La nouvelle de cette manifestation ne s’est répandue hors de la région qu’au début de cette semaine, bien que dès le 1er janvier différents rapports avaient circulé, évoquant une possible météorite tombée vers Amojileca et Xochipala. Les habitants de Mezcala ont déclaré que des modifications climatiques, avec de forts vents très froids, pourraient être dus à cet objet lumineux.

Crédit photo Ana Luisa Cid

Crédit photo Ana Luisa Cid

Crédit photo Ana Luisa Cid

Crédit photo Ana Luisa Cid

Alfonso Ramirez Maya, 35 ans, fermier, a filmé l’OVNI avec sa caméra et le portable de sa fille. Il nous a montré les images. Celles où l’on voit la lumière bouger, qui ont été prises avec le portable, sont déformées. La lumière blanche ressemble à un ballon qui change de forme malgré leurs efforts à filmer sans bouger. Les images ont été prises depuis leur maison, dans la calle Francisco Villa, Colonia Cabeza, à 5 km de l’objet et 1 km de Mexico city, par l’autoroute Federal Acapulco qui traverse Mezcala.

Source Ana Luisa Cid

Source Ana Luisa Cid

Une autre personne qui a enregistré, Jesus Santana Hernandez, a filmé l’OVNI alors qu’il volait au-dessus de la communauté. Il a envoyé sa vidéo à Houston pour qu’un membre de sa famille la présente à une station TV locale, en espérant en tirer un bénéfice.

La majorité des habitants qui possèdent des preuves sont réticents à les communiquer, ils ne veulent pas récolter une mauvaise réputation, ou passer pour des fous.

Cependant, ils sont tous d’accord pour témoigner, puisque des efforts sont faits pour documenter l’observation. Ils iront accompagner les enquêteurs sur le terrain, qui est infesté de serpents et de scorpions.
Parmi les témoins interrogés, se trouvent des personnes de tout age, jeunes, enfants et vieillards, ils ont eu à peu près les même interprétations de leur observation de l’objet, de ses lumières, et de son parcours au dessus de Mezcala; tous s’accordent à exprimer la peur et la consternation qu’ils ont éprouvées durant les 30 heures de la présence de la « soucoupe volante ».

Source Ana Luisa Cid

Source Ana Luisa Cid

De nombreux résidents de cette communauté disent qu’à plusieurs reprises , des gens ont essayé d’atteindre l’endroit où était l’OVNI.Dans la nuit et la soirée du 1er janvier , environ 30 pickups emplis de monde se sont dirigés vers la colline et les lumières se sont éteintes.
Il y a un groupe qui dit être venu à 50 m du vaisseau à la couleur brillante de métal galvanisé avec une lumière bleue-blanche. Les gens avaient des caméras, mais leurs véhicules n’avaient plus de courant et des moteurs bloqués. De plus, les batteries des caméras se sont vidées inexplicablement et sont redevenues normalement chargées ensuite.

Des jeunes courageux, qui ont osé s’approcher de l’OVNI, ont entendu 2 bruits secs, métalliques émanant de l’intérieur du vaisseau; c’est alors qu’ils se sont cachés sous leur camionnette en pleurant comme des enfants et craignant que les occupants ne sortent pour les enlever. Ils refusent à présent d’en parler.

Sur des images, prises des versants de Pie Minas à 1 km, on voit l’objet plus distinctement. C’est un cercle blanc de lumière contenue, on y voit des symboles et même la forme d’un visage qui rappelle un félin ou bien un être à cornes, au centre de la lumière. C’est ce qui a été dessiné par un autre témoin.

De nombreux propriétaires de magasins ainsi que des marchands de nourriture en ville, ont vu le phénomène, depuis le 31 décembre et ont assisté aussi aux rassemblements des groupes qui sont partis pour voir l’OVNI. Ils ont offert leur interprétation de ce que ça pourrait être, ils étaient nombreux à prendre des photos, mais se sont désintéressé après que les groupes partis en 4×4, accompagnés de 2 shériffs, soient revenus sans infos consistantes.
Pour calmer la population, ils ont dit que c’était causé par les vents très violents qui avaient produit un enchevêtrement dangereux des fils électriques à haute tension.

Un commerçant raconte que les ventes ont baissé car les gens ont peur et Mezcala s’est transformée en ville fantôme puisque beaucoup de résidents ont fui la ville en voyant que l’engin rester sur place. Il y en a même qui disent qu’il y avait une autre lumière au dessus qui semblait clignoter comme pour communiquer avec l’autre. Ceci les a rendu insomniaques pour 2 nuits, ils s’attendait au pire.

Nous avons de nombreuses preuves de cet évènement extraordinaire RR2. Beaucoup de témoins oculaires d’une communauté entière saisie de terreur par la lumière dégagée qui illuminait toutes les collines avoisinantes et a causé une baisse d’intensité de l’éclairage de la ville, tout cela parmi des vents froids et violents du début de l’année 2008.

Crédit Photo Ana Luisa Cid

Crédit Photo Ana Luisa Cid

Pour rejoindre le site d’atterrissage de l’OVNI, il faut marcher plusieurs heures ou y aller avec un véhicule tout terrain. Il se peut qu’il y ait des éléments de preuve à l’endroit où l’OVNI est resté posé pendant 30 heures, toutes lumières allumées sans discontinuer.

Il faut savoir que la région renferme des minerais et métaux, uranium, cobalt, or, argent, et du cuivre. […]
Une enquête approfondie est nécessaire pour ce qui semble être un ovni réel, pour vérifier s’il reste des traces sur la colline de Pie Minas dans « la V » de la communauté de Mezcala, municipalité de Zumpango del Rio, état de Guerrero.
D’autres rapports émanant d’autres villes mentionnent des phénomènes étranges, en début d’année.

Vidéos en espagnol : 

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Sources : Ana Luisa Cid

Inexplicata

NousNeSommesPasSeuls

gif

Mise à jour Area51blog le 9 juin 2014 à 15 h 10

Bannière

13 commentaires pour Dossier OVNI : Le cas de l’ovni de Mezcala

  1. TOM dit :

    Enfin, un OVNI qui se pose pendant 30 heures et aucune photo de jour même de mauvaise qualité ??

    • Zagros dit :

      Encore le problème des photos. Ca s’explique si on considère que l’ovni est resté dans un état proche de l’entrée dans notre espace-temps: forme fluctuante, couleur fluctuante, à la limite de l’invisibilité, déforme fortement notre espace-temps en champ proche et moyen (électricité de la ville, voitures, batteries). Il peut ainsi se rendre invisible en tant que de besoin si sa mission est de relativement longue durée.

    • Perceval,dit le Chat dit :

      Oui mon cher,les ovnis ont cette particularité,qui consiste a apparaître,puis de se poser pendant trente heures,et gentiment redécoller,sans que personnes ne prennent une photo,une vidéo,il est vrais que le Mexique est une terre d’arriérée .Si vous désirez une explication scientifique sur ce phénomène,le professeur George,chasseur téméraire de la désinformation,pourra j’en suis sur éclairer votre lanterne,moi je ne le puis ,je suis hélas grillé,la NSA ne sera plus mon employeur.
      Perceval,dit le Chat.

      • TOM dit :

        Et que faisaient les militaires pendant tout ce temps ?
        Attention, je suis un fervent défenseur de l’existence de civilisations venant de l’espace et ce depuis au moins 60 ans, j’en ai 70. Mais je trouve cette absence surprenante tout autant que les résultats des analyses.

        • Polyèdre dit :

          La question mérite d’être soulevé en effet TOM😉 Ne trouvez-vous pas la date curieuse ? A mon humble avis, c’est une affaire complexe… Je fais un rapprochement avec d’autres cas d’observations multiples, le fait que les média ont rapportés les faits font qu’une partie de la population est devenue victime de cette médiatisation… C’est un phénomène parfaitement connu notamment chez nous lors de la grande vague de 54, les gens avaient plus souvent les yeux rivés au ciel qu’en temps normal compte tenu des histoires qu’on leur racontait dans les journaux de l’époque, le simple fait de voir quelque chose de lumineux et PAF! c’est un OVNI, vous avez une psychose qui se met en place noyant l’observation principale, à cela s’ajoute les falsificateurs de tout poils… En conclusion, je ne sais comment ont procédés les enquêteurs là-bas, mais dans cette histoire il semblerait que nous ayons au moins deux choses bien distinctes… Un « objet » effectivement au sommet de cette colline que très peu peuvent approcher et des observations lointaines avec des photos/vidéos de médiocre qualité, parmi lesquelles se glissent des photos… de la Lune ! Réfléchissez à ce que je vous ai dit plus haut… la moindre lueur répand la psychose… Je n’affirme rien, mais il est probable que la Lune ai été présente durant la visibilité du phénomène principal, dans la même direction et relativement basse sur l’horizon l’une heure ou beaucoup n’étaient pas encore couchés et pour cause (31 décembre !), une simulation via Stellarium nous permettrait d’en savoir un peu plus… Quand aux pannes électriques et baisses d’intensité lumineuse, elles peuvent être liées directement aux forts vents froids qui soufflaient sur la région à ce moment là malmenant certaines installations, idem pour les véhicules et appareils photos/caméras des témoins qui tentaient d’approcher « l’engin », nous sommes tout de même dans un pays à dominante chaude, le froid a pu rendre leurs batteries inopérantes… Encore une fois, je n’affirme rien, nous n’étions pas là-bas, mais il faut faire preuve de jugeote et d’analyses avec les quelques informations que l’on veux bien nous donner, je peux et nous pouvons nous tromper, notre regard est celui de passionnés lambda sur la question qui découvrent une affaire qui semble importante à signaler, merci de l’avoir fait connaitre !

        • Georges dit :

          je ne comprend pas très bien votre persistance a dire que la soucoupe est restée 30 heures sans photos et vidéos alors que le journal dit que toutes les vidéos et photos et témoignages coïncides bien,on vous fait par d’un fait réel avec deux soucoupes, une doit être en panne et fait des réparations et l’autre assure sa sécurité et je pense que personne n’est intervenu pour éviter tout incident.Georges.

          • TOM dit :

            Là je pense que vous allez un peu loin en prétendant que l’une était en panne et que l’autre assurait sa sécurité. Je n’ai lu ça nulle part. Quant aux photos et autres vidéos, elles sont comme toujours inexploitables. Et pourtant 30 heures….

          • Georges dit :

            qui vous a dit quelles sont inexploitables,le journal parle de dizaines de photos et vidéos,vous les avez toutes vu?,qui êtes vous pour avancer des choses qui ne sont pas dites alors que le journal dit que ces dizaines de vidéos et photos et témoignages coïncides,Polyedre parle de la lune mais pendant 30 heures il y a aussi le jour,je pense personnellement que si elle s’est posée 30 heures ce n’était pas pour compter les oiseaux du coin,et je pense qu’elle avait un problème,je viens de lire qu’elle est restée 30 heure au sol mais faisait partie d’un groupe de trois qui sont restées trois jours sur Mezcala,il suffit de taper >ovni sur MEZCALA<et Google vous donne le reste,un lien. Georges
            http://www.akasico.com/noticia/3060/Ano/Cero-Ovnis/MEZCALA:-UN-AVISTAMIENTO-DE-TRES-DIAS.html.

      • Zagros dit :

        Nous sommes confrontés à une physique et une technologie avancées que nous ne maîtrisons pas encore. Il faut donc se départir de nos réflexes basés sur nos connaissances. Ainsi dire « une apparition = une photo » est un réflexe improductif. Il vaudrait mieux se poser la question: pourquoi les photos donnent parfois de mauvais résultats, d’autant que des éléments de réponse existent.

  2. olivier dit :

    Bonjours perceval. Pour quoi il vous mes dehord la nsa, sur quoi vous les avez derangent???. Ça nous intéressons

  3. idnaze dit :

    Je me demande si ce n’est pas un artifice trés secret d’une industrie .
    Ainsi peuvent ‘ils peut etre exploiter la credulité et lignorence de ces gens pour leur faire croire ce qu’ils veulent😉

  4. denez666 dit :

    Je suis Georges dans le même chemin .Je crois aussi qu’il y a eu un coup de trafalguar sur une navette ou soucoupe ,la LUNE ne nous est pas encore visible 30 heures ,& ne le sera certainement jamais ! on parle des hommes qui se sont approchés très très près de l’engin & se sont sauvés en coeur pour se planqués sous leurs camions ! qu’ont’ils eu ? personne ne parle de ce qui c’est passé dans leurs têtes ,une folie soudaine ? & la petite fille de 9 ans qui a ressenti une grande joie ! Pas de police ni armée , pourquoi ? 30 heures ce n’est pas 30 minutes ,il y a largement le temps pour installé un camp avancé …! & drainé le flot de curieux & autres voitures …. pour les photos ,il y a des choses qui « n’impriment » pas ce que l’on voit ,tout comme des choses invisibles à nos yeux apparaissent sur papier photos ….!Mais je trouve étrange que toutes les photos de jour soient quasi illisbles,! On ne voit que des vidéos de nuits mais cellesci reste conventionnelles .Donc les autorités ont peut être reçut des ordres pour ne pas intervenir ,faire comme si tout était normal & ensuite prendre les gens pour des « cons  » comme d’habitude ! entre un disque lumineux & des gerbes d’étincelles il y a une grande différence .à moins que les habitants de Mezcala soient tous frappés de débilité collective …! denez666

  5. évhémère dit :

    Ce dossier me laisse un sentiment indéfinissable, surtout parce qu’il se produit au Mexique, la culture qui a une connaissance certaine des extraterrestres , quoique controversée !… ( Des auteurs de bd comme Raymond Reding ou Gioux et Duval ne s’y sont pas trompés !…) Les récits semblent bien charpentés , des vécus de gens ordinaires confrontés à quelque chose face auquel ils étaient impuissants !… L’argument sceptique sur les photos et films n’est pas vraiment recevable … même si la plupart des documents mis en ligne me paraissent surtout montrer des planètes ou la lune : aucun des films ne semble avoir été pris du village où les témoins ont été entendus !… Même de cette distance, les appareils ne devaient pas fonctionner !… ( ou alors des mécaniques à l’argentique , et les auteurs n’ont pas décidé pour le moment de se manifester … ) .
    On peut éliminer la piste d’un engin venu du « Norte » : dans ce cas, les villageois ne seraient pas restés seuls ( 30 heures ) . Flics, « federales » ( le FBI mexicain ) et les militaires , bien sûr ( sans compter quelques cheveux ras et lunettes noires ! ) !… Par ailleurs, l’explication formulée par Georges est plausible : une « machine » , victime d’une panne doit se poser pour réparer et un autre engin « en couverture » assurait sa sécurité !… J’ai personnellement enquêté une « affaire » de ce genre ( en France, mais sans « public » ) et c’est ressemblant !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :