Dossier : Brésil : un crash en 2005 ?

Article publié en 2009 sur Ovnis-USA

Des nouvelles du Brésil, communiquées par Alberto Franciso do Carmo sur la liste UFO UpDates : « Un assistant médical affirme avec conviction qu’il a récupéré des Aliens après un crash d’Ovni« .

« C’était aux infos à la télévision ce matin, sur Rede TV. Le témoin est un secouriste qui circulait à bord d’une ambulance avec un chauffeur, dans l’état de São Paulo, le 25 septembre 2005. Ils effectuaient une patrouille de nuit. Il a vu soudain une lueur dans un champ sur le côté.

Ils ont d’abord pensé à un accident de voiture assez inhabituel, et sont entrés dans les buissons. Avec stupeur, ils ont découvert un engin sphérique, pratiquement détruit.

Il y avait deux occupants, un survivant gravement blessé et un mort, qui présentait de multiples fractures.

Le secouriste et son chauffeur ont essayé de porter secours au survivant. Il s’exprimait dans un langage étrange, mais curieusement ils ont constaté qu’ils parvenaient à le comprendre.

Cet être leur a dit qu’ils étaient des voyageurs temporels, des terriens venus du futur pour se procurer du matériel génétique dont ils ne disposaient pas à leur époque.

Ensuite l’alien a indiqué au secouriste qu’il pouvait utiliser un produit qui se trouvait dans le vaisseau, une sorte de glace, qui avait la propriété étonnante de stopper rapidement les hémorragies. Pendant qu’il assistait le blessé, le secouriste a constaté qu’il avait des particularités communes aux humains, comme par exemple le battement cardiaque.

UnicampLe témoin a accepté de répondre au journaliste, Eduad Pólo, mais de dos et sa voix a été déformée. Selon lui, ils ont été convoqués par leur supérieur quelque temps plus tard, qui leur a donné l’ordre de garder le silence sur cette affaire. Cependant ils ont été licenciés par la suite. Il a trouvé un nouvel emploi, dans un très bon hôpital de la ville.Les sauveteurs ont naturellement prévenu leur hôpital (ou les autorités, je ne suis pas sûr d’avoir compris ce passage), et un véhicule est arrivé sur place qui a emporté les deux aliens, le cadavre et le survivant. On leur dit qu’ils seraient emmenés à l’Université de Campinas, le fameux UNICAMP.

Il déclare que cet épisode a radicalement changé ses points de vue concernant la science, et la religion. Il passe maintenant son temps libre à faire des recherches sur internet à propos du phénomène Ovni. Auparavant, il se rangeait parmi les sceptiques.

Rede TV (« réseau TV ») ne fait pas partie des « grands réseaux » au Brésil, ce n’est pas une chaîne réputée pour son sérieux, mais leur équipe de rédaction rapporte des infos intéressantes. Je la regarde parfois quand j’ai manqué les informations sur les chaînes principales (TV Globo, Record, ou Bandeirantes), et j’apprécie particulièrement leur journal de la nuit.

Rede TV

Je remarque un point important dans cette histoire : c’est la seconde fois que l’UNICAMP est mentionnée dans une affaire Ovni, où des cadavres aliens sont emmenés. La précédente fut à la suite de l’incident deVarginha. Comme on pouvait s’y attendre, personne n’a confirmé, ni tenté d’infirmer la nouvelle.

Le_College_Invisible

Au sujet du « voyage temporel » dont il est question ici, nous devrions TOUJOURS nous souvenir des propos du regretté John Alva Keel (qui est mort le 3 juin dernier) dans l’un de ses ouvrages (« The Contactee Hoax » – p.212-214) et deJacques Vallée également dans son « Collège Invisible » (Le phénomène apporte son propre discrédit).

Nous ne devrions surtout pas oublier les ‘Six Conséquences sociales’ dans « Messengers of Deception », publié en 1979.

Ce témoin me semble tout à fait sincère et honnête. Il n’a pas recherché la moindre publicité, puisqu’il a gardé son secret pendant 4 ans, et je suis pratiquement certain qu’il n’a pas menti. Cependant je ne crois pas forcément ce que l’alien a pu lui dire…

Soit dit en passant, l’épouse du nouveau Premier Ministre japonais a récemment raconté ce rève étrange où elle était emmenée vers Vénus par un vaisseau alien. Elle a couru le risque de passer pour une personne dérangée. Elle est japonaise, a certainement bénéficié d’une excellente éducation, et doit savoir que Vénus est une planète inhospitalière. Malgré cela, elle n’a pas hésité à raconter des choses qui peuvent paraître incohérentes. En résumé, impressionnée (et abusée) par un discours émanant d’un être « supérieur », elle a accepté d’adopter cette version bien que ça puisse être un mensonge… des aliens eux-mêmes.

Si une personne n’est pas franchement déséquilibrée, elle se garderait normalement de rapporter une telle incohérence.

C’est ce qui renforce pour moi le rapport de ce secouriste brésilien. Il a gardé le silence pendant quatre ans, et il y a beaucoup de gens dans le monde qui ne racontent JAMAIS ce qui leur est arrivé.

Eustaquio_Andrea_PatounasJe tiens à remercier l’enquêteur et ufoloque Eustáquio Andrea Patounas, d’origine greco-brésilienne.

On se doute bien que les autorités ne confirmeront jamais cet incident. Nous devrons donc être très patients. Qui sait si d’autres recoupements nous permettront d’y voir plus clair ?

Je vous invite à sauvegarder la video parce qu’elle pourrait ne pas rester indéfiniment sur le site de la chaîne… »

Cordialement, Alberto Franciso do Carmo

 

La vidéo est disponible sur Ovnis USA

 

 

gif

 

Mise à jour Area51blog le 9-6-2014 à 12h12

Bannière

 

 

3 commentaires pour Dossier : Brésil : un crash en 2005 ?

  1. Nasser Haddad dit :

    ce brésil cache beaucoup de secrets ,pourquoi ??

  2. évhémère dit :

    Pourquoi pas ?… Le Brésil ( et l’Amérique Latine ) nous a livré un riche terreau ufologique depuis 1947 !… Les objections que j’ai trouvé à ce récit ne me paraissent pas justifiées ( notamment celles de John Keel ou de Jacques Vallée ). Quant au témoignage de l’épouse du premier Ministre japonais , elle relève d’un rêve rapporté !… Non seulement dans la culture japonaise, mais aussi japonaise, coréenne etc … l’intervention des rêves ( et leur interprétation ) est tout à fait « normale » !… Miyuki Hatoyama, épouse Yukio Hatoyama ( premier ministre de 2009-2010 ) est toujours une diva au Japon ( actrice et présentatrice TV ) .
    Quant au fait que « Rede TV » ( « Réseau TV « ) ne fait pas partie des « grands réseaux brésiliens et n’est pas réputé pour son « sérieux » , rappelons que « Fox News « , réseau « porte-parole » ( officieux ) de la Maison-Blanche du temps du règne du gang Bush était une une véritable usine à mensonges … au point que les médias pro-atlantistes ont fini eux-mêmes par prendre avec ce canal d’infos !…

  3. olivier dit :

    Il faut avoir vraiment du courage ou étre fou pour tout raconté et subire des attaques de personnes de mal viellante ou sadique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :