Source de l’Article : RTBF.be

crédit image :
http://www.rtbf.be/
Rien dans les lois fondamentales de la physique ne bannit la possibilité d’une téléportation de grands « objets », humains compris. Même si cela doit être expérimenter à plus large échelle, les résultats des scientifiques de l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas sont prometteurs. Ils ont réussi à téléporter un atome à trois mètres de son emplacement d’origine, sans rencontrer le moindre problème.
Mise à jour Area51blog le 2-6-2014 à 23 h 00
http://dailygeekshow.com/2012/05/18/des-scientifiques-reussissent-a-teleporter-un-objet-quantique-a-100-km-de-son-point-dorigine/
CE n’est pas d’aujourd’hui ! il y a longtemps que cela est fait mais comme d’hab …… pour révéler ce qui est caché depuis longtemps… c’est oh ! on fait l’innocent…. le film la mouche en parlait déjà… faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles..
bonjour ,
merci à tous les scientifiques , nous avons besoin de comprendre et aller là ou d’autres l on fait mais je pense que suivant une technique sure tout les plans nous pouvoir ! félicitation de cette évolution !
L’intrication quantique c’est de la science, et ce n’est absolument pas une chose qui serait téléportée MAIS les informations seulement les informations! Ce qui ne viole pas du tout ni la vitesse de la lumière dans le vide ni « une magie » incompréhensible. La première information transmise instantanément est maintenant ancienne, c’était l’expérience d’Alain Aspet à l’institut d’optique à Orsay en 1980. Ici ce n’est plus une seule information qui est transmise mais toute l’information liée à un seul atome. L’atome lui-même ne s’est pas téléporté mais son information oui, à savoir son moment cinétique ou spin, et autres propriétés inhérentes à un atome. Un autre atome (un autre! pas le même), « à reçu » ses informations, mais en réalité ce sont à la base deux atomes intriquement liés au niveau quantique donc comme si un seul atome était en deux endroit à la fois. Et donc, changer les informations « du premier atome » va aussitôt changer les informations du « second atome », qu’il soit à 3 mètres ou à 3 millions de kms, qu’importe là. Les titres liés à cette expérience scientifiques sont vraiment trompeurs, malheureusement. Tout ceci est explicable par le formalisme quantique. S’il y a une magie, elle est surtout dans le fait de l’interprétation des expériences quantiques, non dans les faits. Voilà ^^
» Carter » ?… Le colonel O’Neill redressa ses paupières et son regard ….