Charente-Maritime : des phénomènes étranges observés dans le ciel

Source :  Sud Ouest

 

 

Une curieux phénomène a été observé à Blanzac-lès-Matha en Charente-Maritime. © PHOTO CAPTURE D'ÉCRAN GOOGLE MAPS

Un curieux phénomène a été observé à Blanzac-lès-Matha en Charente-Maritime.
© PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS

 

Lydia Brun plaisante, mais le doute demeure dans sa voix. Quel est donc ce phénomène qu’elle a observé, jeudi soir, depuis sa cuisine à Blanzac-lès-Matha? La conseillère municipale de la petite commune de Vals de Saintonge ose à peine prononcer le mot : « ovni ». Pourtant, il s’agit d’un des deux témoignages qui ont observé une phénomène lumineux dans le ciel, cette semaine.

Ce jeudi soir vers 23h30, Lydia Brun a vu dans le ciel quelque chose d’étrange. « Il était tard et mon fils dormait. Je suis allée dans la cuisine boire un verre d’eau quand j’ai aperçu une lumière très intense dans le ciel. Je me suis dit : « qu‘est-ce que c’est que cette étoile qui bouge dans le ciel bizarrement »? J’ai appelé mon mari ».

La scène qui suit, se déroule en images. Lydia Brun prend sa caméra et filme.  « Avec le zoom de l’appareil, j’ai pu voir de plus près… Et que ça bougeait dans tous les sens ». Voici la vidéo en intégralité :

Vidéo source Youtube :

Si la vidéo ne fonctionne pas cliquez ici 

Coïncidence ou hasard, Lydia Brun n’est pas la seule à avoir observé un phénomène. Samuel, 33 ans et résidant à Saint-Georges-du-Bois, a également aperçu une lumière très intense. Mais cette fois-ci, c’était mercredi soir, près de Saint-Jean-de-Liversay, et donc à… une soixante de kilomètres du premier lieu d’observation.

« J’étais sur la route de retour chez moi, à Chaillé-les-Marais, quelques kilomètres avant Marans, quand j’ai aperçu une lumière blanche à l’horizon. Elle brillait au-dessus de l’entreprise Soufflet Atlantique. J’ai poursuivis ma route ».  La description qui suit, elle, est plus précise : « J’ai vu une sorte de triangle, trois lumières très intenses. Quand je suis arrivé près du lieu, tout a disparu ».

Le jeune homme, dont le père travaille dans l’aéronautique, a mis quelques jours avant de raconter : »J’ai l’impression d’avoir vu cette chose, puis de l’avoir imaginée ». Il s’est finalement décidé à se rendre à la gendarmerie de Surgères.

Source : Sud Ouest.fr

Voir aussi un autre témoignage dans le département voisin

gif

Mise à jour Area51blog le 01-06-2014 à 14 h 30

Bannière

14 commentaires pour Charente-Maritime : des phénomènes étranges observés dans le ciel

  1. Coralie dit :

    Oui je peut le prouvait qu il y a bien des ovni en se moment car un soir comme g l’habitude de faire regarder les étoile g vu devant qui c t arrêter en me fixant un vaisseau qui ressembler comme a un vaisseau mouche et ensuite un autre soir g vu vert la même c ta dire 23h59 une lumière bleu blanche qui envelopper la maison entière c t stupéfiant c dommage que je n’est pas filmer mes parents non pas vu cet lumière mais je n’ausait pas ouvrir la fenêtre pour voir ce que c t mais la lumière bouger bien c pour sa que quand g vu cette article je me suis dit ah j ne suis pas tellement folle sa soulage de savoir qu’il y en a d’autre qui en voient faut vraiment savoir ce que réellement ce que c cette chose et ce qu’il y a dedans et ce que l’avenir nous réserve avec c chose car on ne c pas si c des gent s comme nous des humain ou des créature demi humain mis monstre on ne peut encore en informer les chose peut être dans 15 ans encore je suis modeste car faudrait juste découvrir sur quelle planète vienne c vaisseau et une fois sa nous pourront réellement savoir se que c car il y a plusieurs personne qui on dit que c chose sont capable de construire un endroit en moins de 10 minute chose impossible pour nous les humain j’aimerait partager c moment avec d’autre personne pour pouvoir mieux découvrir se que c c mieux de le faire a plusieurs que de le faire tous seule

  2. Georges dit :

    il est surprenant avec toutes les preuves et témoignages de laisser le doute s’installer et ne pas oser dire que les extraterrestres nous font des signes depuis le ciel,sur la réalité de leurs présence depuis 60 ans ont a tellement de témoignage et le résultat est toujours le même on cherche,personnes n’ose dire on ne cherche plus ils sont la et nous font des signes dans la nuit,ils y en a même qui répondent aux appels de phare. Georges.

    • Perceval le dubitatif. dit :

      Oui,ils répondent aux appels de nos phares ou de nos lampes électrique,mais après ces échanges de civilité,il ne se passe plus rien,idem pour les effets lumineux en tous genre qui éclaire nos nuits,après plus rien.ils nous envoient des signes sur la réalité de leur présence parmi nous,d’accord admettons,mais alors ou est la suite de ces contactes,vous nous dites que cela dure depuis plus de 60 ans,mais ou en somme nous de toutes ces preuves.Sans parler des centaines de millions d’individus,qui chaque jours et nuits battent la campagne avec du matériels photographique sans que jamais un de ces photographes nous offres enfin la ou les photos du dit phénomène,bien sur il y a les témoins,nos chers témoins,cela même qui ont tout vu,autant dire rien,ou qui le temps passant,ne sont plus très bien sur de ce qu’ils ont vu.Ou se trouve la réalité,y a t »il une réelle réalité,sommes nous sur d’avoir conduit les investigations de la bonne manière,avons nous bien pris le problème comme il aurait fallu,car au vu des résultats,il semblerait que nom,et cela peut durer encore des siècles.On me rétorquera,que si je suis si malins quelles solution j’envisage pour palier ce manque de résultat,je vous répondrais aussi sec,que je n’en sais fichtre rien,mais ce dont je suis sur,c’est que quelque-chose cloche dans notre approche du sois disant phénomène Ovni,et que toutes nos convictions mises bout a bout,n’y changerons rien.
      Le narcisse noir.

      • Winnie L'Ourson dit :

        Vous allez sûrement trouver cela comique mais pourquoi ne pas faire preuve d’humour et de séduction, pourquoi ne pas les inviter à un « pic-nic ». Faire des dessin lumineux, visage souriant, qui les invitent…. avec un bon ton pacifique et humoristique. Et puis peut-être existent-il un pacte entre eux et l’armée comme quoi ils ne doivent pas prendre contact avec des civils (vu qu’on nous cachent tous et que l’on découvre tout après sur le terrain.

      • Georges dit :

        vous êtes contre la présence extraterrestre et refusez tout même les témoins qui d’après vous non rien vu ,il se trouve que je suis un témoins qui a vu une soucoupe volante a 100 mètres(dans recherche tapez CASABLANCA)un spectacle magnifique avec les couleurs bleu-turquoise qui entourait l’engin et qui a duré un minimum de 45 secondes,les russes vous ont dit qu’ils sont la,qu’ils ont une brigade spéciale pour les surveiller,ils avaient demandé au président américain de tout dévoiler sinon il le ferait seul,mais a la suite d’une entrevu de POUTINE a huis clos avec le président de l’Europe,il ne sait rien passé. Georges.

        • Perceval le dubitatif. dit :

          Voir et comprendre ce que l’on voit,n’est pas à la porté du premier venu,croire en quelque-chose,n’est pas synonyme de vérité,trop d’élément par nous incompris,fausse notre jugement,le je pense donc je suis,n’a de signification que si l’on sait ce que veut dire penser,quand a la deuxième signification,elle existe que par la première.Vous avez vu,ou,plutôt vous avez été témoin d’un phénomène qui s’est révélé a vous par le truchement d’un appareil photographique,vos sens propre ont été mis sous silence,l’humain que vous êtes,lui na rien vu,et c’est là que repose tous le problème,et si même vous aviez vu,de vos yeux vu une soucoupe,rien ne peut vous autoriser a affirmer que le dit objet est d’origine extraterrestre.La question n’est pas d’être pour ou contre les extraterrestres ou les témoins,mais simplement une interrogation de bon sens,pourquoi n’y a t’il plus rien après les contacts ou les visions,si vous avez une réponse intelligente,faite la moi savoir,mais évitez si possible les entrevu a huis clos entre les guignols étatiques,qui vous font miroiter des connaissances qu’ils n’ont jamais ni de près ou de loin possédé.
          Le narcisse noir

  3. Winnie L'Ourson dit :

    Oui, bonne vidéo…

  4. Zagros dit :

    Perceval : « où est la suite de ces contacts ? »
    Votre question semble admettre implicitement que s’ils nous visitent ils devraient nous contacter. C’est une vision très anthropocentrique. Pour eux nous sommes primitifs et ils ne voient pas l’intérêt de nous contacter. Qu’auraient-ils à y gagner ? A part parfois pour faire des prélèvements d’ADN frais mais dans ce cas ils ne demandent pas notre avis !
    Winnie : « un pacte entre eux et l’armée »
    Peut-être pas un pacte mais sûrement le secret sur les renseignements et objets de crashs obtenus. Tant qu’on n’aura pas percé les technologies aliens, on ne sera pas en mesure de nous défendre et on sera obligé de l’avouer s’il y a divulgation officielle, ce qui est impensable pour un politicien ou un militaire !
    Z

  5. cryoxavPecquery dit :

    une fusée Soyouz a décollée 28/05/14 29/05/14, dans cette observation je pense remarquer les gaz d’échappement, il faudrait comparer l’heure et la direction de cette observation

  6. Pecquery dit :

    effectivement le commun des mortels voient des lumières anormales OVNIS , mais explicables selon les technologies employées merci de vos vidéos ou observations , restent un témoignage, vers de véritables preuves d’existence d’une civilisation ET
    cette vidéo nous montre simplement une fusée dans son lancement, mais bravo pour sa capture
    La NASA est en train de faire comprendre quelle à trouver des traces de vie primordiale sur MARS,
    Mais pour moi la vie ET existe suivant simplement de mon observation,
    Comme dit le proverbe il faut le voir pour le croire, et je l’ai vu et même les séances hypnotiques thérapeutiques hasmatiques….. n’ont que faillis dans le temps, ils sont là et leur mission m’échappe,
    Rien à voir sur des possibilités d’hallucination collectives , car je n’était pas le seul , nous creusions (3)pour chercher la base ET ;;;;; Mais pour l’observation « du vaisseau mère « nous étions nombreux
    ils ne sont pas chromés pour vous faire simple dans le film 3e rencontre type de Spielberg je cataloguerai le vaisseau mère sans antennes, une demi soucoupe inversée jalonnée de paralepipédes arc en ciel en direction est vers ouest ,
    Pour l’éclaireur sombre double soucoupe 3 à 5m de diamètre à 15/20 m altitude stationnaire sur la cime des pins parasol sans bruits,
    Ce témoignage n’est pas une hallucination 1983/1984 Aubagne, 21h 22h environ
    Je suis cash et clair j’avais 8 /10 ans et j’en ai 41 maintenant, mes souvenirs sont apparut vers 35 ans et l ont m’appelais le martiens….. 27/03/1973 blague à part
    Je témoigne simple et due ……et je me fous des sceptiques et autres

    XP

  7. Pecquery dit :

    j ai essayé de faire simple dans mes commentaires , mais à première vue ils ne sont pas blogues, tant pis, je vous invite à recherché un cas 1982/1984 Aubagne GARLABAN , observation de plusieurs OVNI entre 21h et 22h car simplement vos observations ne correspondent pas à première vue à des OVNI , mais votre vidéo est assez précise

  8. haronax85 dit :

    Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur cette vidéo et la similitude avec ce que j’ai vu est frappante. Voilà c’etait le vendredi 30 mai 2014 au alentour de 22h30. Département de la Vendée, lieu de l’observation cheffois sur la d752, l’objet en question se trouvait d’après moi à une centaine de kilomètres de saint Maurice le Girard. Objet volant très brillant ce n’etait pas une étoile car temps couvert, de couleur rouge orangè (couleur la plus lumineuse distincte) en arrière plan une seconde lumière blanche clignotante. L’objet ne se déplaçait pas. Altitude sous la couverture nuageuse. Impossible que ce soit un hélicoptère car lumière intense est fixe (couleur rouge orangée ). Voilà ce que j’ai pu observer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :