Des organismes viables découverts sur Mars

© Photo: Flickr.com/J.Gabás Esteban/cc-by-nc-sa 3.0 Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_10/Des-organismes-viables-decouverts-sur-Mars-chercheurs-6413/

© Photo: Flickr.com/J.Gabás Esteban/cc-by-nc-sa 3.0

area51blog

Note adm:

« Nos sites web fonctionnent actuellement au ralenti, nous sommes en congé.Veuillez nous excuser pour vos commentaires validés tardivement. N’hésitez pas à visiter pleinement nos rubriques.

Les recherches continuent de notre côté également,  nous gardons un oeil sur l’actualité, en ce sens cet article de la voix de la Russie permets un suivi de l’exploration spatiale l’  une des disciplines phare pour l’ufologie. A ce titre nous restons attentifs aux événements.« 

gif

Article source:french.ruvr.ru/

Le10 mai 2014

Par La Voix de la Russie | Des micro-organismes, capables de revivre après décongélation, ont été découverts sur Mars, selon les affirmations d’un certain nombre de chercheurs.

 Ces micro-organismes mystérieux auraient été découverts dans un cratère de la planète Rouge, selon les médias étrangers. Selon les chercheurs, les micro-organismes pourraient être viables, car lors du gel de la planète sous l’effet d’un liquide froid, les températures auraient pu être plus élevées à l’intérieur du cratère. T
Source: la voix de la russie

gif

Mise à jour Area 51 Blog, le: 12/05/2014 à : 10h25.

area51blog

25 commentaires pour Des organismes viables découverts sur Mars

  1. Zagros dit :

    Era, on ne vous en veut pas de prendre des vacances, bien au contraire.
    Bien cordialement,
    Z

  2. bonsoir ,
    je pense que le gel n est qu’a la surface d’une planète , des vies peuvent survivent soit dans les profondeurs des « oceans » ou comme indique votre article , dans des cratères , à mon avis cela reste positif !

  3. Que la vie foisonne partout dans notre univers connu ne m’étonne pas, ce n’est pas une surprise du tout en ce qui me concerne. Ici, je ne vois qu’une étude génétique poussée qui pourrait apporter quelque chose de nouveaux, peut-être même d’agréablement passionnant …

  4. idnaze dit :

    Si la vie est comme toutes formes de physique /chimie une loi naturelle immuable, pourquoi, ne pas accepter l’idée que partout le meme phenomène se reproduit avec les meme causes ?:-/

    • Georges dit :

      déjà en 1962 notre prof de biologie et biochimie nous disait que si la vie c’est reproduit ailleurs dans l’Univers,on devrait retrouver les mêmes formes et les mêmes éléments de compositions,car la nature par ces mutations amène au bien être de ces vies, c’était la fac de Nancy. car quand on parle des humains et des extraterrestres ont parle de modification de l’ADN,mais on ne parle jamais de toute la flore et la faune,qui sont sur cette terre,nous sommes seulement le résultat du hasard et d’une flaque d’eau. Georges.

  5. Zagros dit :

    Il y aurait même des animaux vivants:

  6. Jim dit :

    En réponse a Georges, qui exprime une opinion largement répandu sur les origines de la vie terrestre; “nous sommes seulement le résultat du hasard et d’une flaque d’eau”, je réponds NON!
    Nous sommes au contraire le résultat d’une création technologique par des aliens. Donc, il faut vraiment revoir nos paradigmes, ce qui pourra nous éclairer sur la compréhension de la possibilité de vies biologiques sur d’autres planètes.
    Nous sommes régulièrement visités par des vaisseaux étrangers a notre planète, dons il y a bien des entités vivantes ailleurs dans l’infini. C’est une simple question de niveau technique, qui fait que certains peuvent se déplacer en dehors de leurs système solaire, et nous pas encore.
    Nous humains, sortons tout juste de la préhistoire, avec seulement un petit siècle de réel progrès scientifique. Alors, il est aisé de réaliser que d’autres ont une avance bien supérieure a la notre, en raison de leur ancienneté par rapport a nous.

    • Georges dit :

      qui est arrive le premier l’œuf ou la poule?elle est arrivée comme le tout reste du hasard et d’une flaque d’eau,et nous ne sommes pas issu d’aucune technologie, pourquoi les aliens seraient venu crée la vie sur terre avec tout ses composants qui permette une vie equillibree sur terre,et,qui les auraient crées sur ces différentes planètes,pourquoi créé des tigres et des lions? »Alors,il est aisée de réaliser que d’autres ont une avance bien supérieure a la notre,en raison de leur ancienneté par rapport a nous »,qu’elle technologie les a crées avec tant d’avance sur nous?il y a longtemps que la théorie de la flaque d’eau a été vérifiée en vase clos,avec de l’eau est des décharges électriques.Georges.

      • Perceval dit :

        Si on suit votre raisonnement,l’imbécillité serait le fruit d’une flaque d’eau,la cruauté idem,mais aussi la laideur,le crétinisme,la malformation congénital,mais encore toute les formes de vie se trouvant sur cette terre,toute les couleurs et j’en passe,simplement le fruit d’une combinaison d’eau et d’une sacrée bonne décharge électrique,encore faut il savoir de quelle eau nous parlons,l’eau originel sans doute,avec toute les composantes des multitudes de formes de vie,mais une question,pourquoi le processus créatif a t’il cessé,c’est qu’il y a donc une fin,d’ou son contraire un début,mais début et fin viennent d’ou,qui a engendré ce duo,toujours une flaque,et cette flaque miraculeuse,d’ou vient elle,d’une intelligence hasardeuse,mais elle même,d’ou est elle issu,du néant,et ce néant quel est son origine,certainement pas du cerveau de nos scientifiques,ni du votre je présume ,alors ou se trouve la réponse,et bien nul part et partout,ou plutôt si ,elle se trouve en chacun de nous ,dans sa forme originelle,dans son entière pureté,a chacun d’établir la connexion qui lui correspond,la compréhension du tous suit immanquablement,celles et ceux qui ont fait l’effort,agissent pour les autres dans l’anonymat absolu,ils deviennent a leurs tours,une flaque originelle.
        Je ne puis hélas développer d »avantage,l’intelligence qui ma été donnée a des limites,le sujet mérite certainement mieux que mon charabia,mais ce dont je suis certain,c’est d’appartenir a ce Hasard intelligent.
        Perceval

        • Georges dit :

          pourquoi dire que le processus créatif a cessé,qui vous la dit faite un stage dans une FAC des sciences vous apprendrez plein de chose que vous semblez ignorer. Georges.

          • Perceval dit :

            Vous confondez a loisir création humaine,hybridation naturelle,et création sortie du néant,moi je parle de la dernière,et ne vous en déplaise,a ce jour,aucune créature a sang chaud ou froide n’est apparu sur cette planète,aucun végétal n’est sorti du néant,donc,la force créatrice de l’origine du tous,sur cette planète a cessée son processus créatif,et traîner ces guêtres sur les bancs des facs n’y changera rien.De plus,l’obtention d’un diplôme universitaire,na jamais été synonyme d’intelligence,et je sais de quoi je parle.Vouloir tout expliquer par la science,est une utopie ,il y a des cas,hélas trop nombreux,ou la science,du moins d’après votre approche,na et,n’aura jamais de réponse.L’univers de l’esprit,lui est par son raisonnement inaccessible.
            Perceval.

          • Georges dit :

            je n’ai plus rien a dire,vous vous avez la science infuse qui ne transige pas,c’est votre raisonnement qui est le bon,je ne suis pas intelligent malgré mes diplômes et ma sortie Major de promotion d’une école militaire,tous les tests en laboratoire réussie de la foutaise,dormez sur vos deux oreilles on veille sur vous,malgré tous les qualificatif d’oiseaux que j’ai reçu depuis mon premier commentaire,mais a par ça personne n’apporte rien, sauf la lecture de certains auteurs, qui vendent leurs livres et en profitent mais n’en savent pas plus que nous.fin de mes commentaires. Georges.

      • Jim dit :

        Georges, je suis allé consulter le site que tu recommandes, qui est trés bien fait et qui illustre parfaitement la vision du courant de pensée évolutionniste.
        Malheureusement, moi et de plus en plus de scientifiques, sommes en désaccord avec ce courant de pensée.
        Je recommande, par exemple, la lecture du dernier livre de Mickael Denton, qui explique de façon détaillée, pourquoi l’évolutionnisme est remis en question de façon de plus en plus constante dans les milieux scientifiques. (l’évolutionnisme, une théorie en crise).
        Le problème de la « théorie de la flaque d’eau » n’est pas prète a convaincre qui que ce soit. Si elle était prouvée, tout le monde l’aurait acceptée comme une évidence.
        Le co-découvreur de l’hélice de l’ADN,(Francis Cick) sur la fin de sa vie a émis l’hypothèse que la vie avait été importé d’une autre planète, ce qui aujourd’hui devient de plus en plus crédible.
        Maintenant, concernant la rituelle question, de qui aurait créé les aliens a l’origine de la vie terrestre, eh bien, d’autres aliens, tout simplement, et ainsi de suite a l’infini.
        Pourquoi ces aliens seraient-ils venus créer la vie sur terre? Pour le plaisir de créer, de voir ce dont ils étaient capables, pour la recherche, les raisons ne manquent pas, car ils sont très semblables a nous.

    • Georges dit :

      un lien sur la théorie du début de la vie sur terre. Georges.
      http://www.dinosoria.com/naissance_vie.htm

  7. denez666 dit :

    Le hasard n’a pas de place sur cette planète ni même les autres . Au pire on peu parlé de coïncidence mais c’est tout .Nous avons assez de preuves concernant nos origines pour oublié définitivement la flaque d’eau & son hasard , tout comme Darwin qui n’a raconté que des sornettes ,il n’avait pas de diplôme d’anthropologue ,Je sait bien que des autodidactes peuvent tirés leur épine du jeu mais il y a des limites à la bêtise (humaine).Que voit on sur les tablettes , sur les bas reliefs & partout dans le monde sur toutes les pyramides que ce soit au Pérou ,en Egypte ,en Chine ,en Bosnie etc….? toujours les mêmes gravures ,les mêmes statues ou décors ,même sur des artéfacs de continents disparus tels l’Atlantide & surtout MU. James Churchward en a tellement bien parlé qu’on croirait que c’était hier …! Je pense que les E.T sont impliqués dans un long & gigantesque processus de développement de la vie intelligente & pas belliqueuse .Ce sont des manipulations d’ADN qu’ils font , On nous a prédit que nous découvririons dans l’infiniment petit les hélices de la vie ,les torsades que sont l’ADN ! Trop de preuves en faveurs d’une ou des manips de nos gênes par des reptiliens …! denez666,

    • Georges dit :

      vous parlez de moins 20000 ans,moi je parle de 5 milliards d’années et de l’évolution,la naissance des premières cellules organisées,tous cela s’apprend dans les les facs en biologie et biochimie,mais je pense que vous êtes au-dessus de ça,vous vivez de vos rêves, la réalité est tout autre je ne vais même pas essayer de vous convaincre malgré vos insultes gratuites sur la bêtise humaine, je peut seulement vous dire que ça marche dans les deux sens.Georges.

    • Jim dit :

      Darwin, n’a pas raconté que des sornettes, car a son époque les données scientifiques dont il disposait étaient extrêmement limitées. Il affirmait lui même que sa théorie devait se confirmer par la science. Ors, aujourd’hui, ce que confirme toutes les découvertes dans le domaine de la microbiologie tendent a prouver que l’évolutionnisme est totalement impossible, comme Behe et Denton, (entre autre) le démontrent dans leurs ouvrages.
      Le flagelle bactérien, est la preuve implacable que le hasard n’a pas pu ètre a l’origine de ce petit moteur, pour ne citer qu’un seul exemple.
      La principale position idéologique des évolutionnistes est de repousser toujours plus loin les évidences, en rajoutant des milliards d’années pour expliquer des faits qu’ils ne peuvent admettre en raison du conditionnement idéologique qu’ils ont subit.
      Georges, ce qui est enseigné dans les facs et ailleurs doit ètre sérieusement revu et corrigé, tant l’évolutionnisme devient de jour en jour de plus en plus contestable. Mais les habitudes sont plus confortables que les remises en question.
      Le hasard ne peut expliquer a l’évidence, la beauté de certaines plantes ou animaux qui arborent des formes et des couleurs extraordinaire. Il y a, a mon avis trace d’une création, tant l’homme est au-dessus du règne animal, il a un cerveaux bien plus performant, des capacités hors norme.
      Tout cela contredit définitivement la position de l’évolutionnisme.
      Il tout de même incroyable que l’on continuer d’enseigner une théorie aussi fragile, en dépit de toutes les informations scientifiques, qui toutes vont dans le sens d’une volonté créatrice dont nous serions le résultat.

      • Georges dit :

        la terre a 5 milliards d’année et DIEU en 6 jours créât la terre et tous les composants,il se reposât le 7º jour,mais sur les autres planètes personne ne dit qui les a créés,quand on parle de biologie et biochimie on ne pale pas de bactériologie,car les bactéries et tous les composant microscopique de l’eau sont apparues après les premières cellules vivantes,je ne suis pas la pour donner des leçons? Georges.

      • Georges dit :

        dans votre dernier chapitre,vous ne dites que ce qui vous intéresse,car bon nombre des théories avancées ont été confirmées en laboratoire,il est évident que vous consultez que ce qui se rapporte a vos idées,nous sommes toujours des mutants et notre cerveau va encore se développer sans la volonté créatrice,en 1962 notre prof nous a dit que si la vie c’est développée ailleurs dans l’univers on devrait retrouver les mêmes éléments et formes car la nature de par ces mutations amènent au bien êtres de ces vies,d’où c’est formes et couleurs extraordinaire. Georges.

  8. denez666 dit :

    En ce qui concerne DARWIN je ne voulais parler que de sa théorie ,bien sûr on pouvait pensé à juste titre que l’homme descendait du singe ,c’était disons une théorie facile à mettre en oeuvre car presque logique . mais alors le singe descendrait de quoi ? d’un arbre ! ça c’est sûr ,mais bon…..Je ne parlais pas de la création du monde il y a 5 billions d’années,mais juste de l’humain & surtout , de la place au hasard . Si le hasard éxistait,nous serions tous complêtement différents ,même la nature serait toute bizarre & chamboulée ..nous ne serions pas là en ce moment si nous sortions tous d’un bouillon de culture ,il n’y a pas que ça qui entre en jeu .Comment expliqué notre place actuelle et surtout la vitesse à laquelle nous avons évolués ? en si peu de temps ,car si on regarde les animaux ,les plus vieux n’ont pas évolué bien vite ,& certains n’ont même pas bougés ! & nous en 4 matins nous sommes devenus ce que nous sommes en ce moment ! Il y a eu forcément un ou plusieurs coups de pouce ,& ça ,ça gène énormément certains qui croient encore au père noel …& au rasoir.

  9. Jim dit :

    Tout a fait d’accord denez. Pour répondre a Georges, ce dont on peu ètre sur et certains, c’est que l’humain modifie maintenant le vivant en créant de nouvelles espèces qui n’existaient pas auparavant, et ça c’est pas du au hasard. (ogm, gène artificiel…)
    De là a penser que nous sommes le produit d’une création technologique par des aliens, chacun pourra se faire son opinion, mais pour moi il n’y a pas photo. Il me semble que la probabilité entre hasard, version Darwin et technicité voulue par des entités venues d’ailleurs, est plus qu’évidente.
    C’est ce que raconte en tout cas la Genèse, avec bien sur des approximations dues a différentes traductions et interprétations au fil du temps, mais l’essentiel, c’est que toutes les traditions anciennes relatent le fait que nos ancêtres auraient été des créatures issues d’une puissance extérieure.
    De plus, si on réalise les progrès techniques faits en seulement un « petit » siècle par notre humanité, il y a gros a parier que nous soyons capables un jour de quitter notre système planétaire, pour aller créer des vies sur d’autres planètes, si on en trouve encore de vierge.
    L’option du hasard avancée comme moteur de l’évolution me semble totalement impossible après y avoir cru quelques années.
    Personnellement, j’estime qu’aujourd’hui « l’intelligent design » devrait ètre enseigné partout comme une option possible.

  10. denez666 dit :

    je reviens par ici ,car j’ai une question qui me trotte en plein cerveau…. il y a surement des chances que notre adn soit exotique ,mais pour ça c’est ok ,mais dans ce cas là ,ça nous ferais remonté des milliards d’années en arrière ,car qui à créer la race qui nous aura engendré ? denez666

    • Jim dit :

      Pourquoi des milliards d’années en arrière? Des milliers me semble suffisant, comme échelle de grandeur.
      Ceux qui ont créé la « race » qui nous a créé, sont une autre race, venue d’ailleurs également, et ainsi de suite a l’infini….
      Je sais bien que ce concept est difficile a accepter, mais le contraire le serait encore davantage.
      Nous avons un début et une fin a notre vie, ça peut ètre le cas également pour l’humanité, mais la matière elle, ne disparait pas.
      J’imagine que les autres vies dans l’univers se perpétuent parfois, disparaissent parfois, par exemple après une désastre nucléaire, mais il y aura toujours dans l’univers des formes de vie, suite a une création, certaines survivront d’autres pas.
      En tant qu’humanité, nous sommes a la charnière ou tout peut arriver, soit suite a une guerre mondiale nous nous détruisons, soit nous acceptons d’établir un contact avec les pilotes de ces engins spaciaux qui j’imagine, nous regardent comme de pauvres primitifs qui préfèrent accumuler des armements hyper dangereux, de tuer des gens pour des idéaux contestables.
      Pour que ces ètres aient des moyens tellement supérieurs aux notres pour ètre capable de voyager d’un système solaire a l’autre, ils ont surement éradiqué toute forme de violence a l’égard de leurs semblables, et donc, ils doivent ètre particulièrement méfiants a notre égard, sur cet exès d’agressivité de la part de beaucoup de nos semblables actuellement.

  11. denez666 dit :

    Il est que ces êtres ont acquit un très haut degré de sagesse & nous ne sommes qu’une peuplade austère & belliqueuse qui n’attire pas du tout l’envie d’être connue !. enfin disons plutôt que nous sommes connus mais pas du tout en bien.! nous dérapons sans cesse sur des questions vitales pour nous pour la planète & surtout pour l’équilibre stellaire dans le sens ou nous aurions déjà causés des dégâts irrémédiable à des « portes espace temps  » grâce à nos essais nucléaires …!Ils se sont soit trompés en nous créant ,ou alors nous avons mal tournés à cause d’un grain de sable dans les engrenages de la vie …!.Il y a des endroits comme dans le désert du Kazakhstan ou l’on retrouve des taux extrêmement élevés de radiations que seul une guerre ou des guerres nucléaires auraient pu laissés ces traces ! & cela remonte à bien plus vieux que l’on peut l’imaginé . les textes anciens sur l’INDE & les vimanas en parlent ! denez666

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :