Dossier UFO:1966 OVNI à Westall High School, Melbourne Australie

crédit :les-ovnis.com

crédit :les-ovnis.com

crédit: les-ovnis.com

crédit: les-ovnis.com

Plus de 200 étudiants et enseignants ont vu un objet volant non expliqué, le mercredi 6 avril 1966 aux alentours de 11h00. Ils ont déclaré qu’il est descendu dans un champ voisin d’ herbe sauvage à proximité d’un bosquet de pins dans une zone connue sous le nom de The Grange. L’objet est alors monté en direction du nord-ouest au dessus de la banlieue de Clayton South. Shane Ryan est un chercheur à la recherche de témoins oculaires. » Ca c’est passé le mercredi avant Pâques, le 6 avril 1966, aux environs de 11 heures du matin. Près de 200 personnes, des étudiants pour la plupart à ce qu’on appelait à l’époque Westall High School, étaient sortis pour la récréation du matin », déclare Shane. « Beaucoup ont vu l’étrange objet descendre derrière les sapins dans la réserve Grange, puis plus tard monter et s’envoler au loin à grande vitesse. Les gens qui coururent vers la réserve trouvèrent un énorme anneau dans l’enclos où l’objet avait été vu. Certains ont fait état de 5 avions légers suivant ou pourchassant l’objet. L’universitaire met en lumière un mystère ufologique vieux de 40 ans. Qu’est ce qui a étincelé dans le ciel et dans les vies de centaines de personnes ce jour d’avril ? Stephen Cauchi rapporte. Un universitaire de Canberra enquête sur l’un des mystères ufologiques australien les plus convaincants, une observation par des centaines de personnes dans la banlieue de Melbourne de Westall le 6 avril 1966. Plus de 200 étudiants et le personnel de deux écoles on regardé l’objet atterrir dans un enclos voisin, s’élever et disparaître.

1966 - ovni incident à Westall-High-School-en Australie crédit: les-ovnis.com

1966 – ovni incident à Westall-High-School-en Australie
crédit: les-ovnis.com

Shane Ryan, Un professeur d’anglais à l’Université de Canberra est en train d’interroger des douzaines de témoins pour un livre qu’il espère publier pour le 40ème anniversaire de l’observation. M. Ryan, 38 ans, a été alerté sur les événements dans les années 1980 par un colocataire qui était là. Contrairement à la plupart des observations d’OVNI, l’objet de Westall avait un grand nombre de témoins crédibles.

Il a été vu en plein jour et a attiré une réaction vigoureuse de la police et de la RAAF. « Il avait ces éléments plutôt intéressants qui m’ indiquaient que, contrairement à certaines autres histoires de prétendus OVNI, il y avait de la substance » a t il déclaré au Sunday Age. « Je savais que le 40e anniversaire venait l’année prochaine, alors j’ai pensé qu’il était opportun de faire quelques recherches à ce sujet. » Mr Ryan a interrogé environ 30 témoins, pour la plupart du personnel et d’anciens élèves des écoles primaires et secondaires Westall. Il a essayé d’obtenir des rapports de police et de la RAAF, mais jusqu’à présent, avec peu de chance. L’histoire avait été couverte alors par Channel Nine, The Age et les journaux locaux. Selon M Ryan, tout le monde semble être d’accord. C’étai tun objet brillant g’ris/argent qui volait bas, en forme classique de soucoupe volante ou proche de ça, « une tasse renversée sur une soucoupe ». Les étudiants avaient l’habitude des avions légers parce que les écoles étaient proches de l’aéroport de Moorabbin . Bien que l’OVNI était de taille similaire, « tout le monde a déclaré directement qu’ils savaient que ce n’était pas un avion », déclare M Ryan , pas plus qu’un ballon météorologique. L’objet était en vue pendant 20 minutes, et beaucoup l’ont vu descendre. La plupart conviennent qu’il a atterri derrière les pins dans la réserve de Grange. Des dizaines d’étudiants couraient partout ce qui était alors un enclos ouvert à la réserve pour enquêter, mais l’objet a décollé et a disparu. D’autres détailssont plus marquants. L’OVNI semble avoir laissé un cercle d’herbe brûlée, d’autres disent que plusieurs cercles ont été laissés dans l’ enclos en bordure de la réserve Grange. Beaucoup de témoins, pas tous, disent avoir vu des avions, jusqu’à cinq, derrière l’OVNI. Certains disent qu’il ne faisait aucun bruit, d’autres disent qu’il en a fait.

1966-UFO-incident-Westall-High-School-Australie Crédit:les-ovnis.com

1966-UFO-incident-Westall-High-School-Australie
Crédit:les-ovnis.com

Beaucoup ont déclaré que les forces de police /l’air force/ le personnel militaire ont  inspecté le site, certains (pas tous) disent  que les autorités  ont brûlé  le site. Le Journal Dandenong, dont cette histoire a fait la une en première page deux semaines d’affilée, a indiqué que « les étudiants et le personnel ont reçu pour instruction de » ne parler à personne au sujet de l’incident « . Néanmoins, un professeur, Andrew Greenwood, a donné au  journal un compte rendu détaillé. « Il était gris argenté et semblait épaissir par moments,  » a t il déclaré. « L’épaississement était similaire à lorsqu’un disque est tourné un petit peu pour montrer le dessous ». L’un des témoins les plus proches était un garçon dont la famille louait un terrain pour les chevaux à la réserve Grange. Shaun Matthews (pas  étudiant à Westall) était en vacances et passait du temps sur le terrain. « J’ai vu la chose venir à l’horizon et dérouler derrière les pins, a t-il déclaré à The Age dimanche cette semaine. «Je ne pourrais pas vous dire ce que c’était. Ce n’était certainement pas un avion léger ou quoi que ce soit de ce type… »J’ai vu  la chose dégringoler derrière les sapins et l’ai vu repartir. Je ne peux pas vous dire combien de temps il est resté là, c’était il y a si longtemps. »…M. Matthews, 51 ans et qui vit maintenant à Greenvale, dit que l’objet » s’est élevé et a disparu très très rapidement « . » Je suis allé là bas – il y avait un cercle dans la clairière. Il semblait qu’il avait été cuit ou bouilli, pas brûlé autant que  je me souvienne, dit-il. « Un tas d’enfants des écoles primaires et secondaires  de Westall sont arrivés pour voir ce qui s’était passé -« Regardez, regardez, nous avons vu ce genre de chose. C’était le sujet de conversation pendant plusieurs jours. « M. Matthews dit que l’objet, de la taille de » deux voitures de famille « , l’a dépassé à une distance d’environ« quatre terrains de football « . » Il était argenté, mais avait une sorte de teinte pourpre, très lumineux, mais pas assez brillant que vous ne puissiez pas le regarder, dit-il.

« J’ai vu qu’il dégringolait derrière les arbres et j’ai pensé « Hello, accroche toi ». Une minute plus tard, il fonçait tout droit, il était parti. » Il a déclaré que  la police et d’autres fonctionnaires ont  interviewé sa mère. Mais il ne se rappelle pas de les avoir vu brûler le site comme d’autres l’ont prétendu. Et il n’a pas vu d’avions légers suivant l’objet, comme d’autres l’ont vu. « A la manière dont se déplaçait l’objet, en aucune façon il n’aurait pu s’agir d’un ballon météo ou d’un avion » a t il dit. « Un hélicoptère . En aucune manière – Pas de bruit,  pas la bonne forme, et cela ne se déplaçait pas comme un hélicoptère.  Il est arrivé de loin, s’est arrêté , et puis juste dégringolé. « il ne s’est pas contenté de voyager et de descendre légèrement en angle. Il s’est juste arrêté, est tombé, et puis et remonté tout droit. » La  Victorian UFO Research Society a enquêté sur l’incident. Le secrétaire de la  VUFORS Tony Cook  a déclaré que l’incident de  Westall  reste l’un des cas d’ovnis inexpliqués les plus importants d’Australie. Le top un fut le cas de Frederick Valentich, un pilote de Melbourne agé de 20 ans dont l’avion a disparu alors qu’il volait au dessus de  Bass Strait en 1978. Dans les dernières minutes de communication radio, Valentich a signalé avoir vu un ovni flotter au dessus de son avion. Lui et son avion n’ont jamais été retrouvé. « C’est très bien documenté » dit M Cook. « C’est probablement le plus important parce qu’il concerne la disparition d’une personne. » M. Cook a déclaré que la position de la société sur les ovnis, c’est que, « il y a  des gens là-bas qui voient des choses inhabituelles dans le ciel par moments  et elles ne peuvent pas être expliquées. Mais il y a un grand pas entre les choses inexpliquées dans le ciel et les extraterrestres. »

crédit: les-ovnis.com

crédit: les-ovnis.com

crédit: les-ovnis.com/

crédit: les-ovnis.com/

La plupart des témoins, incluant M Matthews, disent que l’ovni n’était ni un avion ni un hélicoptère. Mais Wastall n’est qu’à  six kilomètres de l’aéroport de Moorabbin, et l’objet se dirigeait en gros vers cette direction, se déplaçant du nord vers le sud. « Cela me semble comme une sorte d’avion expérimental, bien basé sur Terre,  » dit Steve Roberts, des Sceptiques Australiens. « C’est un évènement intéressant avec beaucoup de témoins et ce que nous appelons maintenant un crop circle ». Les récits sont confus. Certains ont vu l’objet atterrir puis décoller de nouveau. Certains parlent d’un enclos au dessus duquel l’objet semblait flotter.   En outre, « s’il y avait une ribambelle de fonctionnaires enquêtant là dessus, il doit y avoir un rapport officiel quelque part dans les archives de la RAAF  ». Mais M. Ryan a déclaré que personne  à la RAAF ne savait rien  de l’incident. Mais étant donné l’historique de cas – La façon dont on a dit dès le départ aux étudiants et au personnel de se taire – ce n’est pas surprenant, dit il.  « En devenant un peu plus âgés, je me suis un peu plus intéressé aux aspects sociaux et historiques de l’histoire, comment quelque chose comme cela a pu arriver et comment cela reflète la société à l’époque, et comment les autorités y ont répondu   dit-il.  » Il y a eu un niveau de secret qui a été très, très important dans cette histoire depuis le début. « 

Article source:les-ovnis.com

gif

Mise à jour Area 51 blog, le : 03/03/2014 à : 19h38.

area51blog

Un commentaire pour Dossier UFO:1966 OVNI à Westall High School, Melbourne Australie

  1. évhémère dit :

    Un cas « oublié » … ou plutôt victime d’une censure énorme, pour que la population en arrive à une « amnésie » presque réussie : l’avatar aura pris près de 50 ans pour ressurgir !… Mais pas sans traces : en 1973, Willy Lambil ( auteur des « Tuniques bleues » ) qui a créé la série-culte « Sandy et Hoppy son kangourou » en 1959 fait rencontrer ses héros,( flanqué de leur « éternel » copain, le cinéaste-aviateur Michael Forster ) avec les extra-terrestres, au milieu du désert !… 26 : Du béton dans le désert (Spirou 1821 en 1973)
    27 : Un rayon de Lune (scénario Gennaux) (Spirou 1836 en 1973) . De courts épisodes qui illustrent cependant les relations de ce continent avec les aliens, mais aussi avec la culture des Anciens Astronautes !…

    ( Etrangement, cette série mal-aimée par les éditions Dupuis [ alors qu’elle constitua l’un des piliers du journal Spirou, de 1959 à 1974 ] n’ en a publié que 2 albums … dont ces 2 épisodes des aventures du jeune Australien, dans la collection « Péchés de Jeunesse » !… Pourtant, Lambil était déjà un vieux « grognard » ( créant même sa série d’autodérision « Pauvre Lampil » ) et le scénariste des débuts de Sandy fut Henri Gillain ( le frère de l’illustre Jijé) , auteur personnel du monde de Champignac !…

    Les E.T. n’en ont pas encore fini avec l’Australie , ni avec ses aborigènes : se référer au « space opera » bd de « Kookaburra  » !… Sans oublier une source plus « académique » , la base secrète ( aérospatiale ) de Woomera dans le désert de Richard ( aujourd’hui remplacée par un musée ) où circulait de nombreuses rumeurs analogues à celles autour de White Sands et de Roswell !… L’Ufologie, sur cette île-continent, baigne aussi dans les mystères !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :