Un OVNI aurait été aperçu dans Drummond en 2013

Source : L’express Drummondville

Le bilan annuel du GARPAN répertorie 65 cas d’OVNIs et d’humanoïdes (rencontre rapprochée de 3e type, RR3), dont la moitié date de 2013.Le bilan annuel du GARPAN répertorie 65 cas d’OVNIs et d’humanoïdes (rencontre rapprochée de 3e type, RR3), dont la moitié date de 2013.

Selon le rapport annuel du GARPAN

(Caroline Lepage) Le Groupe d’Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (GARPAN) a probablement entendu toutes les blagues faites à son endroit. Rien ne l’empêche pourtant de poursuivre ses enquêtes et de publier un rapport portant sur les observations d’Ovnis. En 2013, ses investigations rapportent 32 cas, dont un qui aurait eu lieu à Drummondville.

Cet événement serait survenu le 7 septembre 2013 vers 21 h. Deux témoins auraient aperçu pendant une quinzaine de minutes une lumière nocturne rouge très puissante avec des clignotants blancs s’approcher à moins de 200 mètres d’eux. Selon le Canadian UFO Survey et le GARPAN, ce cas resterait inexpliqué. Le document fait mention que plusieurs avions étaient dans les parages au même moment.

L’autre cas le plus près qui est rapporté a eu lieu à Nicolet, le 30 juillet 2013 en matinée. Un individu aurait vu une tache turquoise, preuve photographique à l’appui. Le phénomène aurait pu être causé par une contre-oblitération solaire.

65 cas répertoriés

Le bilan annuel du GARPAN répertorie 65 cas d’OVNIs et d’humanoïdes (rencontre rapprochée de 3e type), dont la moitié datant de 2013. Les autres couvrent une période de 1970 à 2012. Ce bilan annuel de 72 pages contient des dizaines de photographies, de clichés de vidéos, d’esquisses de témoins, de fragments de témoignages, de cartes géographiques et de deconstitutions spatiales des événements.

Une version abrégée du document est disponible au www.garpan.ca. Le document numérique complet est disponible au coût de 4,99 $. Sa publication permet de financer les activités bénévoles d’assistance à la population et de recherche du GARPAN.

Après avoir révisé les principaux cas investigués durant l’année, un crible scientifique permet d’établir les statistiques de l’ensemble des 65 cas OVNIs à l’aide de graphiques et d’échelles d’évaluation appelées indice d’étrangeté, de probabilité et de fiabilité du rapport. Ces statistiques sont remises au Canadian UFO Review, qui compile les statistiques canadiennes des OVNIs depuis 1989.

À titre de Groupe d’Assistance et de Recherche civile sur l’ufologie, le GARPAN remet chaque année ce document aux autorités provinciales et fédérales : GRC, SQ, SCRS, ministère de la Défense, etc.

Source

gif

Mise à Jour Area51blog le 9 février 2014 à 7 heures

Bannière

Un commentaire pour Un OVNI aurait été aperçu dans Drummond en 2013

  1. évhémère dit :

    Pour l’illustration, il y aurait à redire : cette photo représente la comète Hale-Bopp, qui est passée au plus près du soleil en 1997 et reviendra nous visiter vers 4389 !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :