Visite extraterrestre en Mésopotamie ?

SourceHuffington Post vendredi 31 janvier 2014 à 15h44 via Le Vif.be

Le Musée national irakien renferme-t-il la preuve de l’existence des extraterrestres ? C’est une question qu’on est en droit de se poser quand on jette un coup d’œil à certaines de ses pièces de collection.

© Reuters

© Reuters

 

 

Le musée national irakien de Bagdad est l’un des plus intéressants et des plus mystérieux. Il renferme en effet, parmi ses collections, des œuvres d’art et des objets que nous ont laissés les civilisations chaldéenne, assyrienne, akkadienne, babylonienne et sumérienne. Il possède entre autres le « Trésor de Nimrud », une collection de bijoux en or et de pierres précieuses qui remonte au IXe siècle avant notre ère, et une collection de sculptures de pierre et de tablettes cunéiformes d’Uruk datant de 3000 -3500 avant Jésus-Christ.

Au milieu de toutes ces pièces de collection, on retrouve également d’anciens vases ornés de figures plutôt étranges. Cliquez ici pour voir les photos (les 3 premières).

Les vases dateraient de 4000-6000 avant Jésus-Christ. Ils sont ornés de personnages à la silhouette allongée, aux longs bras et aux grands yeux ronds qui évoquent l’archétype même de l’extraterrestre de notre société contemporaine. Même si à l’époque les représentations n’étaient pas vraiment réalistes, il est légitime de se demander quelle a bien pu être la source d’inspiration de cette figure qui, somme toute, à l’air très peu humaine.

Source 

gif

Mise à Jour Area51blog le 1er février 2014 à 17 h 00

Bannière

3 commentaires pour Visite extraterrestre en Mésopotamie ?

  1. Polyèdre dit :

    Pour celui qui s’intéresse aux possibles visites antiques, on retrouve dans bon nombre de civilisations des représentations objets (OVNI, disons le mot) et ou personnages sculptés différents de l’apparence des êtres humains de l’époque, qu’en conclure ? Visites réelles ou sujet à interprétation ? Les Dieux dans les mythologies étaient représentés différemment, plus grands, un autre faciès, ces gens se basaient sur des croyances, comment sont-elle nées ? Suite à de probables visites exotiques ou nées de l’imagination de quelques êtres humain placés à la tête d’un système que l’on qualifiera de féodal (encore aujourd’hui cela dit en passant) pour asservir d’une certaine façon les peuples ? Dans tous les cas, il y a appel à la prudence, ce ne sont pas des preuves en soit, simplement des curiosités…

  2. rené dit :

    Les divinités étaient réparties en deux groupes. D’un côté les Anunnaki, qui gouvernaient le monde et résidaient sur les eaux, de l’autre les Igigi, chargés de pourvoir aux besoins matériels de la classe supérieure et vivant sur terre. Les décisions étaient prises par le conseil des Anunnaki, supervisé par Anu, le roi des dieux, puis plus tard par Enlil son successeur.
    L’épopée d’Atrahasis (ou poème du Supersage) raconte comment les Igigi, épuisés par le travail, brûlèrent leurs outils et se révoltèrent contre les Anunnaki. Pour les remplacer et pour apaiser Enlil qui voulait les exterminer, Enki proposa la création d’un nouvel être, l’homme.
    bon j’ai copié-coller un texte sur les anunnakis sur Wikipédia.il s’agit de la mythologie mésopotamienne du peuple summérien.comme dans toute légende il se peut qu’il y ait une partie infime de vérité.chacun peut interprétér à sa convenance.

  3. Philia dit :

    Et oui! à lire l’oeuvre d’Anton Parks!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :