Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Notre ami de l’Ile de la Réunion Jean-Alfred nous fait parvenir cette information qui a du faire le tour du web et des médias depuis, en nous signalant que ce genre de cas est loin d’être unique pour cette partie du Globe. Nous attendons la suite de cette affaire qui pourrait trouver une explication conventionnelle.

Source : logo_linfo_ombre

Société - Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Source image Linfo.re

Société – Un OVNI dans le ciel réunionnais ?
Source image Linfo.re

Des lumières rouge, jaune et bleue observées par un Bénédictin, l’information a fait la Une du Jir de ce vendredi : des ovnis auraient été aperçus à plusieurs reprises. 

Fabrice Juppin de Fondaumière est encore choqué par les expériences qu’il a vécues. « J’ai vu un OVNI venir de loin, de l’horizon » raconte-t-il. L’objet volant planait à 40 mètres de hauteur selon le Bénédictin, et se déplaçait lentement avec des lumières de plus en plus vives.

Il poursuit son récit : « J’ai eu très peur je me suis dit c’est quelque chose qui vient d’ailleurs« . Fabrice indique avoir vu ce phénomène à plusieurs reprises, depuis le 3 janvier. Au total, il recense plus d’une dizaine d’observations. Des observations également partagées par plusieurs de ses proches.

En début de semaine le fils de Fabrice aurait lui même été témoin de cet objet volant non identifié . Pour lui, il s’agit d’un vaisseau spatial. « Je me suis affolé je tremblais j’avais les larmes aux yeux, j’ai fait une prière », confie-t-il. Depuis son étrange observation, le jeune homme se pose beaucoup de questions sur l’origine de cet OVNI. Drône, avion ou autre appareil volant, aucune thèse n’est pour le moment avancée.

Les gendarmes ont été alertés et se sont déplacés sur place sans pouvoir observer le phénomène. Un signalement a été transmis au Centre national d’études spatiales (CNES). La priorité de Fabrice : obtenir des réponses.

Voir la Vidéo 
gif

Mise à jour Area51blog Le 31 Janvier 2014 à 21h 36

 

Bannière

5 commentaires pour Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

  1. Polyèdre dit :

    Le cliché a été effectué à main levée avec un temps de pose pas très adapté pour avoir le meilleurs rendu possible, le bougé est flagrant… Si la vidéo correspond bien à l’objet photographié, on peux éliminer d’emblée une quelconque rentrée atmosphérique, çà n’y ressemble pas du tout, reste donc trois solutions à exploiter au mieux, la piste drone (un gamin sur l’île s’amuse avec son dernier cadeau de Noël), un aéronef tout à fait conventionnel, ce n’est qu’en dernier recours que la piste exotique doit être évoquée faute d’avoir des arguments suffisant pour valider cette (ou ces) observations récurrentes en peu de temps.

  2. SKYSURFER974 dit :

    bonjour je suis content de savoir qu il se passe aussi des choses sur mon ile la reunion. j ai appris la nouvelle 2 jours apres l’observation en ecoutant mes collegues discuter de cela par hasard. j’ai remarque à chaque fois qu ils discutent ovni tout part en derision et en moqueries et le ridicule predomine. meme chose a chaque fois un evenement extraordinaire se manifeste ya toujours des gens et autorites pour trouver une explication scientifique pour etouffer l affaire mais les jours suivants 2 collegues mont pris a part et ont voulu discuter serieux avec moi car ils ont ete temoins directs du phenomene. pourquoi moi car ils savent que je suis assez bien renseigner sur le sujet.
    certains me connaissent sur ce forum je ne cesse de le repeter j etudie le phenomene ovni et autres catastrophes dans le monde depuis 2009, il yaurait tellement de choses a dire sur ces sujets et avec l accord de mes collegues, je vous exposerais bientot leurs temoignages. tout ce que je peux dire c que les observations ont commencees debut janvier a l est de la reunion dans les villes suivantes saint benoit bras panon saint andre essentiellement surtout le 22 et le 25 janvier 2014. dont appel a temoins mes chers amis reunionnais.
    desole pour les fautes orthographes c volontaire

    • Stéphane Martial dit :

      Bonjour, Je m’appelle Stéphane Martial et je suis journaliste à Visu et je fais un article sur les ovnis. Pouvez-vous me téléphoner pour que nous puissions discuter je vous prie ?
      Merci
      Voici mon n° : 06 92 69 84 51

  3. mamzelle974 dit :

    J’ai entendu cette histoire au info. ça m’etonne pas! moi je vois tout les soirs un ovni avec des lumieres blanches et une rouge . il ne fait aucun bruit, sachant qu’il se trouve pas loin de chez moi. les helico et avion qui survole au alentour de chez moi je les entends tres bien et pas lui.
    je me trouve dans les hauts de st benoit a labondance. toujours vers 22, 22h30 je le voit. parfois mem a 20h30. j’ ai l’impression qu’il sort a bassin la paix et apres il va vers st andre st denis. ci quelqu’un a un bon materiel qui zoom super bien et tout je serais partente pour qu’il vient a la maison pour filmer et constater de lui meme. mais pas pour passer a la telé par contre. deja que je raconte autour de moi certain me prend pour une tarer..

    • Stéphane Martial dit :

      Bonjour, Je m’appelle Stéphane Martial et je suis journaliste à Visu et je fais un article sur les ovnis. Pouvez-vous me téléphoner pour que nous puissions discuter je vous prie ?
      Merci
      Voici mon n° : 06 92 69 84 51

Laisser un commentaire

