CURIOSITY A T-ELLE PHOTOGRAPHIÉ UN OVNI DANS LE CIEL DE MARS ?

Quel est ce phénomène lumineux, en haut à gauche de ce cliché ?  [NASA]

Quel est ce phénomène lumineux, en haut à gauche de ce cliché ?
[NASA]

Article source : directmatin.fr via Mimie Maya Ufoetnatureufoetnature

Une photo mise en ligne sur le site de la NASA relance les spéculations sur l’existence d’OVNi d’origine extraterrestre. On y distingue en effet un phénomène lumineux atypique que nul ne sait encore interpréter.

 Toutes les dernières actualités sur les OVNI

 Ce n’est pas la première fois que les passionnés croient reconnaître des phénomènes martiens atypiques depuis l’envoi sur place de la sonde Curiosity et le début de sa mission exploratoire en 2012.

C’est ainsi qu’Internet avait fourmillé de rumeurs variés. On avait ainsi évoqué la présence sur le sol martien d’un mystérieux iguane. On s’était interrogé sur un étrange pénis géant, évoquant les géoglyphes péruviens. Idem pour un surprenant caillou soudainement apparu dans le champ des caméras de Curiosity.

 Dysfonctionnement, phénomène naturel, véhicule extraterrestre ?

Mais la dernière photo qui circule, dont l’authenticité est incontestable, soulève de légitimes interrogations puisqu’on y voit nettement un phénomène lumineux dans le ciel de la planète rouge, sans savoir s’il s’agit d’un phénomène naturel (aérolithe) ou plus mystérieux.

(DR)

(DR)

Différentes théories circulent sur le net. En zoomant considérablement sur l’image mise en ligne par la NASA, certains croient distinguer un engin de forme conique laissant derrière lui une traînée lumineuse. Hypothèse difficile à valider en l’état.

Pour le moment, l’agence spatiale américaine n’a pas proposé d’interprétation de cette image qui n’a pas fini d’intriguer.

Source

gif

 

Mise à jour Area 51 Blog, le : 29/01/2014 à : 23h10.

area51blog

14 commentaires pour CURIOSITY A T-ELLE PHOTOGRAPHIÉ UN OVNI DANS LE CIEL DE MARS ?

  1. Myste dit :

    En même temps … Si y’avait réellement quelque chose de concret sur la photo, la NASA n’aurait pas laissé une telle preuve.
    Faut s’attendre à rien de leur part

  2. évhémère dit :

    çà, c’est l’argument-massue … mais erroné : la NASA est une administration de service public ( à la sauce US : fédérale ) et dans l’organigramme, tout le monde ne pense pas de la même manière : un de ses directeurs qui ne pensait pas « bien » et qui a osé le dire s’est fait licencier !… La NASA peut virer, censurer …. mais exercer sa « Police de la Pensée  » ( « 1984 », d’Orwell) , c’est autre chose !…
    Dans toutes les équipes qui pilotent les « rovers », il y a des fuites, peut-être des taupes, même !… De plus, sa situation politique est délicate ( comme l’ensemble de l’Economie US !…) et ses dirigeants doivent surtout se préoccuper de leur propres revenus que colmater toutes les « brèches »… alors que cette expédition est maintenant surveillée, épiée par toute la communauté scientifique ( et au-delà …) !…

  3. Darkkam dit :

    @évhémère

    Bien raisonné, mais le doute est permis. Quand on considère la mélasse dans laquelle on se trouve. Les faux témoignages, fakes et autres joyeusetés, nous ont prouvé ici et là que même des images en apparence réalistes pouvaient être tronqués !

  4. Zagros dit :

    L’atmosphère de mars est si faible (1% de l’atm terrestre) qu’il est peu probable de voir des trainées de météoritestype étoiles filantes. Celles-ci produisent directement un cratère. Un ovni n’est pas à exclure.

  5. Georges dit :

    ça ne peut être qu’un ovni par sa luminosité car je crois que dans le vide les météores ne sont pas lumineux, donc a part ceux qui voit autre chose pour se rassurer,il n’y a pas d’autre solution, Georges.

    • évhémère dit :

      En effet, cet objet ( donné comme réel ) a forcément été éclairé ou possède sa propre source de lumière !… Cet ovni peut être un engin d’origine terrestre : plusieurs « orbiters » ( tous US ) tournent autour de Mars et il peut s’agir d’un allumage de fusée pour une manœuvre de correction d’orbite …. Mais, dans ce cas, la NASA aurait annoncé cette opération ( Enfin, je suppose …) .

      • Georges dit :

        je pense que les correction d’orbite se font par de petits moteurs a ergol qui ne donne pas une telle luminosité. Georges.

        • évhémère dit :

          Je le pense aussi, mais l’hypothèse se devait d’être évoquée ( et vérifiée, en supposant qu’on ait ses entrées au JPL de Pasadena, et comparer avec un essai d’allumage de tels moteurs d’appoint ) .

          • Georges dit :

            voici une photo d’un allumage de moteur a ergol sur un satellite. Georges.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Draco_%28moteur-fus%C3%A9e%29

          • évhémère dit :

            Hum, ce moteur-là est très « discret » et ne sert que pour les abordages de l’ISS !… La lumière émise par un moteur dans la stratosphère de Mars ( à partir de 40.000 m. d’altitude ) pour effectuer un changement d’orbite sera sans doute plus importante !… ( la NASA doit tenir une « main courante  » des Orbiters et cette intervention [ ou son absence !] devrait y être consignée … )

          • Georges dit :

            pour agrandir cliquet 3 fois sur l’image. Georges.

          • Georges dit :

            vous n’avez pas lu ce qui accompagne la photo ,il ne faut pas confondre le lanceur ,et les manœuvres orbitales, les moteurs de lanceurs ne peuvent être mis en marche que 1 ou 2 fois,alors que les moteurs de manœuvres orbitales peuvent être remis en marche jusqu’à épuisement du carburant,souvent pendant 15 ans sur les satellites.Georges.

  6. chlnat dit :

    Bonsoir , j’ai regardé sur le site de la Nasa mais je n’ai pas vu la photo ! et vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :